Je vois que tu es revenu jccat, cool !
Pia, je viens de t'envoyer un message avant de te lire.
Ce que je veux avant tout c'est remplacer mon hélice (cf photo pièce jointe plus haut). Du coup se posait la question du neuf ou de l'occase et de l'alu ou de l'inox.
En y réfléchissant de près il déjauge très vite.
Mon idéal aurait été de gagné un peu en vitesse (même si en mer c'est pas vraiment justifié si pas mer d'huile)ou au pire ne pas perdre tout en ayant un peu plus de patate si c'était possible.
Après j'entends dire que l'inox pas valable sur un 90 cv puis d'autres dire le contraire. J'ai pris conscience qu'il y avait bien des paramètres (hauteur, cup, ...).Ca n'est donc pas évident !
J'ai flashé sur une 13 3/4 17 en inox mais il y a fort à parier qu'elle ne convienne pas étant donné que je ne monte pas au dessus de 5600 tr/min avec une 13 1/4 17 alu. J'avais quand même pensé que cette dernière était de meilleure facture vu le prix mais bon le gars ne veut pas que je fasse un essai avant (après tout il ne me connait pas, ...).
L'idéal serait comme vous le dites de faire des essais !
C'est vrai qu'il serait intéressant d'essayer un pas de 15 comme le dit Jccat sans pour autant diminuer le diamètre d'ailleurs.
Sinon pour une 13 1/4 17 certifiée Yam c'est 215€
En cherchant sur le bon coin je trouve
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/611075412.htm?ca=17_s
Je téléphone au gars qui me confirme que c'est du solas (alors que ce n'était pas marqué)et là il me dit texto que Solas fabrique pour Yamaha.
Oui mais j'ai déjà entendu le discours pour Honda.
Du coup même si le prix semblait intéressant je vais passer mon chemin