• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

revision yamaha 150 ch 22 Mar 2014 07:50 #546650

• gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 54
j'ai réessayer pia ,tient moi au parfum .

pour malabar 13 ,n'oublie de ramener tes fesses aujourd'hui a la maison il y a la reunion de ppm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revision yamaha 150 ch 26 Mar 2014 20:13 #547054

j'en profite pour me glisser dans la conversation ....j'ai acheté un YAM 150 ch 4 temps qui a 68h00 de 2009 le papi ne s'en est pas servi .....quelle est la regle pour la courroie de distri ???? ou dois-je m'adresser pour les pieces pour la prochaine revision ?
merci pour votre aide ....

revision yamaha 150 ch 26 Mar 2014 20:27 #547059

Pour la courroie en principe c'est cinq ans mais je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques d'attendre un peu .je viens d'en changer une avec le même nombre d'heures et franchement elle était comme neuve. ::r- ::r- ::r-

revision yamaha 150 ch 26 Mar 2014 21:02 #547072

c'est quoi attendre un peu ???? je fais cette saison et l'année prochaine et je prevois ça sur hivers 2015/2016 ...?????

revision yamaha 150 ch 26 Mar 2014 21:29 #547081

A dire vrai , vu le prix de la courroie et vu les emmerdes si elle casse, surtout si tu la changes toi même , n'attends pas . Ceci dit je suis allé voir mon mécano auto il y à quelques jours pour la même chose et il m'a répondu que je pouvais attendre sans risques .Mon camping car a 5 ans et 70000kms . Tu vois ,vu le nombre d'heures de ton moteur le risque de rupture est plus que limité.
Bon , je t'embrouille sur le coup . Le constructeur dit 5 ans . La décision t'appartient . ::r- ::r- ::r-

revision yamaha 150 ch 27 Mar 2014 11:37 #547121

Bonjour,
je n'ai vu, ni entendu dire qu'une courroie casse même pour ceux qui sont négligents et laissent passer des années et des heures. j'ai vu des changements de courroies à 1000 H.

Perso, je fais peu d'heures avec mon moteur...j'ai moins de 250h et le moteur est de 2009...je ne changerai pas la courroie cette année pourtant j'ai tout en stock pour le faire.

je considère que la courroie est bonne tant que les écritures dessus restent blanches.

J'en ai trop changé qui étaient neuves....

je pense que pour un moteur qui à moins de 500H , il est raisonnable d'attendre la 7 ieme année.

pour les bougies 150H voire 200h ...pour la cartouche decanteur raccor si il n'y à pas eu d'eau je pense qu'il faut la changer tous les deux ans si l'on fait moins de 100h par an.

La turbine c'est pareil....en revanche tous les deux ans il faut démonter et graisser l'arbre de transmission au niveau des cannelures et surtout au niveau de la bague anti-flambage avec de la WR02 YAMAHA ou de la LUBMARE de mattchem..

etc ...etc ...

n'oubliez pas de verifier els anodes internes du moteur ...toutes ...même les petites..
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

revision yamaha 150 ch 27 Mar 2014 11:48 #547123

pia66/13 écrit: Bonjour,
je n'ai vu, ni entendu dire qu'une courroie casse même pour ceux qui sont négligents et laissent passer des années et des heures. j'ai vu des changements de courroies à 1000 H.

Perso, je fais peu d'heures avec mon moteur...j'ai moins de 250h et le moteur est de 2009...je ne changerai pas la courroie cette année pourtant j'ai tout en stock pour le faire.

je considère que la courroie est bonne tant que les écritures dessus restent blanches.
Nous sommes bien d'accord , j'en ai changé 3 et chaque fois c'était pour rien , idem pour la turbine si on fait peu d'heures ,tant que la pissette n'a pas de problème de prostate çà peut attendre.

je pense que pour un moteur qui à moins de 500H , il est raisonnable d'attendre la 7 ieme année.

pour les bougies 150H voire 200h ...pour la cartouche decanteur raccor si il n'y à pas eu d'eau je pense qu'il faut la changer tous les deux ans si l'on fait moins de 100h par an.

La turbine c'est pareil....en revanche tous les deux ans il faut démonter et graisser l'arbre de transmission au niveau des cannelures et surtout au niveau de la bague anti-flambage avec de la WR02 YAMAHA ou de la LUBMARE de mattchem..

etc ...etc ...

n'oubliez pas de verifier els anodes internes du moteur ...toutes ...même les petites..

revision yamaha 150 ch 27 Mar 2014 11:50 #547124

lou gascoun 32 écrit:

pia66/13 écrit: Bonjour,

Nous sommes bien d'accord , j'en ai changé 3 et chaque fois c'était pour rien , idem pour la turbine si on fait peu d'heures ,tant que la pissette n'a pas de problème de prostate çà peut attendre.

etc ...etc ...

revision yamaha 150 ch 27 Mar 2014 11:51 #547125

Problème

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner