• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réserve d'essence 09 Fév 2013 19:09 #516320

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Meltem

En ce qui me concerne, je vidange parce que facile ! et j'utilise le carburant dans mes engins de jardinage il n'y a pas de petit profit,et aussi dans ma " Brouette" ( une veille ZX Essence )

Comme le boat reste au garage a peu près six mois au chaud sans bouger, j'évite ainsi l'achat de produit stabilisant, et la perte par évaporation des quelques litres qui reste dedans en fin de saison.

Cela me fait un peu de réserve pour mon motoculteur etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réserve d'essence 09 Fév 2013 19:19 #516321

Bonsoir Doumes, ::r-

Ca , je le comprends tout à fait .

mais ce n'est pas pour cela que tu as besoin de démonter ton réservoir afin qu'il ne rete plus une seule goutte dedans ... ::p-
Meltem 74

Réserve d'essence 09 Fév 2013 19:48 #516324

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout a fait d'accord avec toi, a moins d'avoir vraiment un tas d'impureté dans le réservoir, mais par la trappe de visite cela doit être accessible, elle est faite pour cela non !
::r- ::r-

Réserve d'essence 10 Fév 2013 11:11 #516352

Salut à tous,

Je suis comme l'ami Meltem fort intrigué par cette volonté farouche de vidanger des réservoirs fixes affichée par certains pneuboaters !

Mon SR dort sous ses bâches avec pratiquement 100 litres de "coke" stabilisée par de l'additif en fin saison dernière et je ne m'en fais pas trop pour la reprise. Ce que je n'ai pas consommé l'année dernière, je l'achèverai bien assez rapidement à la reprise. A quoi ça sert d'interposer 3 niveaux de filtrage et un décanteur, s'il faut vider son réservoir à chaque sortie ?

Il faut dire et redire que les gaz de pétrole deviennent naturellement explosifs quand ils rencontrent les conditions requises : chaleur, pression..., alors arrêtez de jouer aux c..s avec vos réservoirs, sauf en cas d'extrême nécessité (carburant souillé, parois fissurées...).

Réserve d'essence 10 Fév 2013 11:15 #516354

Mon SR dort sous ses bâches avec pratiquement 100 litres de "coke" stabilisée par de l'additif en fin saison dernière et je ne m'en fais pas trop pour la reprise. Ce que je n'ai pas consommé l'année dernière, je l'achèverai bien assez rapidement à la reprise. A quoi ça sert d'interposer 3 niveaux de filtrage et un décanteur, s'il faut vider son réservoir à chaque sortie ?

Idem

Réserve d'essence 10 Fév 2013 12:34 #516362

+1 avec Meltem, Scata , F3D73...

Faut vraiment avoir un gros problème de contamination pour justifier la vidange/rinçage d'un reservoir...

::r-

Réserve d'essence 10 Fév 2013 22:03 #516402

pour récupérer de l'essence du réservoir du pro9,je procède comme suit:
je débranche la prise du moteur et avec une pointe je pousse la bille a l’intérieur de cette dernière et j'agis sur la poire
c'a coule tout seul...
pour rendre le truc encore plus facile il me "faudrait" la pièce mâle,mais il faut que je fasse un détour de 120 kms :^-C}
quand au carburant(aussi que celui de mon bidon (5l) de secours c'est direction réservoir de twingo avant un plein .
::r-

Réserve d'essence 11 Fév 2013 11:12 #516428

A ceux qui croient vider leur réservoir en le siphonnant, il faut préciser que le plongeur qui prend l'essence ne va jamais jusqu'au fond du réservoir, et que souvent il n'est pas à l'arrière ...

Ce qui a pour conséquence de laisser dans le réservoir quelques litres d'essence, mélangée à de l'eau (condensation, surtout dans un réservoir inox) et diverses saletés qui trainent au fond des cuves des stations, surtout portuaires.

Pour nettoyer tout ça, il faut aspirer - là, une pompe électrique est infiniment plus sûre qu'un aspirateur ...- et il faut que le tuyau lesté ou mieux rigide aille bien dans les coins où il reste de la m....

J'ai donné l'an dernier, eau dans l'essence, plus de ralenti, 6 carbus en vrac, et pour nettoyer le réservoir - CAN en plastique rouge, 90 litres, trappe de visite à l'avant - c'est ce que j'ai dû faire, et ça se fait pas en 1 heure.
Plus démontage des carbus évidemment, tout ça avec un filtre Racor.

Réserve d'essence 11 Fév 2013 14:19 #516444

Je dirai plutôt une pompe manuelle! Électrique? alors antidéflagrante!

Je préfère les nourrices de 23 litres, faciles à nettoyer en fin de saison.

Une essence vieille de 3 ans? je la mélangerais à autant de pétrole pour allumer le barbecue!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Réserve d'essence 12 Fév 2013 11:27 #516524

Une pompe électrique automobile ou bateau, elle est construite pour être anti-déflagrante

Réserve d'essence 12 Fév 2013 11:39 #516527

La nourrice 25 litres, ça dépend de la motorisation et de l'autonomie que tu recherches.

Le mien, avec 2x60/70cv 2T carbus, il ne faut pas lui en promettre, il a vite fait de te rappeler à l'ordre !

Mon réservoir rentre parfaitement dans la console - il mesure 90 de long, 30 de large et 40 de haut, pour 90 litres, donc le minimum de place perdue - ou laissée à autre chose selon comme on envisage la situation.

La nourrice de sécurité est à coté, au cas où, et une pompe électrique permet de transférer l'essence.

Réserve d'essence 19 Mar 2013 17:41 #519757

Salut Tout le Monde,
Je me somme a la discussion avec une question.
J'ai un réservoir fixe de 73 litres (Valiant 520) dont il me resté + ou- 15 litres de l'essence depuis septembre sans stabilisateur,ma question est si je doit impérativement vidanger et mètre de l'essence "neuve" ou si je remplis le réservoir en mélangeant tout ça pourrai y aller.
Merci de vos réponses!
Cacho.

Réserve d'essence 19 Mar 2013 18:02 #519758

cacho écrit: Salut Tout le Monde,
Je me somme a la discussion avec une question.
J'ai un réservoir fixe de 73 litres (Valiant 520) dont il me resté + ou- 15 litres de l'essence depuis septembre sans stabilisateur,ma question est si je doit impérativement vidanger et mètre de l'essence "neuve" ou si je remplis le réservoir en mélangeant tout ça pourrai y aller.
Merci de vos réponses!
Cacho.

Ce serait preferable voir obligatoire si tu as un moteur a injection électronique... mais si ton moteur est a carbu tu peux mélanger avec de la neuve en grande quantité...

::r- ::r- ::r-

Réserve d'essence 19 Mar 2013 19:03 #519767

Merci de ta réponse!
C'est un moteur Mariner 4t injection (année 2004)

Réserve d'essence 19 Mar 2013 21:21 #519789

cacho écrit: Merci de ta réponse!
C'est un moteur Mariner 4t injection (année 2004)

Ne prend pas de risque alors vidange ton essence(aussi au niveau du bol d'alim dans le moteur..) .. et remplace par de la "neuve".. et si je peux me permettre ..la prochaine fois mets du conservateur...comme pas de soucis..

Car là tu as de la vieille essence jusque dans les injecteurs....le temps qu'ils reçoivent de la "fraiche"....

voili voilou.. et A+ de te lire....

Réserve d'essence 19 Mar 2013 21:41 #519792

Merci Alain!
Je ferait ça.
A+
Diego

Réserve d'essence 19 Mar 2013 22:01 #519796

+1 avec Alain !!!!
De plus, moi, réservoir rempli raz la gueule avec additif.
+ 30 min de fonctionnement tous les 15 jours hors navigation (en baquet), et, il démarre toujours dans la seconde.

Le 4t ne s'utilise pas comme le 2t.....

Réserve d'essence 20 Mar 2013 11:41 #519837

Hello,

j'ai un moteur mercury 20cv 4 temps de 2008 et ai décidé de ne pas l'hiverné car je l'utilise théoriquement toute l'année au moins une fois par mois.
Malheureusement vu que c'etais la première année je ne l'ai pas utilisé depuis fin novembre. Je l'ai fais tourné 20min dans un bac en décembre et il y a une semaine. Apres les 20min, je l’arête, débranche l'arrivée et le redémmare et laisse tourner jusqu’à ce qu'il s’arrête tout seul pour vider l'essence du carbu...
L'essence est conservée dans le réservoir plastique d'origine (avec la prise d'air fermée). Il reste 3/4 du réservoir qui a été rempli en novembre. Lors de mon dernier démarrage il y a 2 semaine, il a démmaré au premier coup de lanceur.
A votre avis dois je remplacer ce carburant?

Réserve d'essence 20 Mar 2013 12:41 #519840

salut Oliver
Tu peux mettre du stabilisant si tu ne l'utilise pas avant un moment ...
si tu vas le consommer dans le mois .. ça peut le faire comme ça.. Carbu ou injection...

Si injection met du stabilisant .. et fait le tourner au moins 30'...

voila voilou... ::r- ::r-

Réserve d'essence 20 Mar 2013 16:24 #519858

merci pour la réponse. En fait je vais naviguer la semaine prochaine....
Je pense que c'est un carbu (mercury F20 4 temps de 2008)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner