• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Suzuki DT 40 07 Déc 2012 19:50 #512020

ok je vous remercie pour votre aide je vais essayer demain matin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DT 40 07 Déc 2012 20:17 #512021

.

Dernière édition: par dom14.

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 10:03 #512035

Commence par regarder le pressostat ,et, aprés avoir retiré le sel ;il ne devrait plus avoir de surchauffe!
Dans un deuxiéme temps ( peu probable ) ,il faut éliminer une bulle d'air dans le circuit d'huile.

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 10:47 #512036

bonjour ce matin j'arrive au port avant de descendre le moteur dans l'eau je passe un fils de fer fin dans la pissette et les deux trou de l'échappement je descend le moteur à l'eau un coup de starter le moteur démarre fume beaucoup fumée épaisse bien blanche l'eau sort très bien de la pissette et de l'échappement j'accélère au point mort bien sûr et la comme par miracle plus de problème de voyant rouge j'ai fait tournée le moteur pendant 1h sans aucun soucis le moteur une fois démarrer fume juste un peu ce qui est normal je pense au ralentie.
Si c'est un problème d'eau je n'est pas vu de capteur sur ma culasse je me demande comme l'information arrive au cdi?
Le thermostat est tout neuf la turbine aussi l'eau de l'échappement sort à peine tiède...
Pour la bulle d'air j'ai déjà dévisser la vis de purge et laisser tourner le moteur pendant 30mn et revisser cette vis mais il sort très peu d'huile de cette vis?J'ai vu sortir des petite bulle d'air ça oui.
C'est quoi le pressostat ?

Dernière édition: par ragnola2b.

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 11:09 #512037

Le passage d'un fil dans la pissette - qui d'après ce que tu as dit fonctionnait déjà bien - et dans le trou d'échappement du fût n'a rien à voir avec ton problème.

Ce trou ne sert qu'a libérer les gaz d'échappement qui sont dans le fût quand l'embase est immergée et à l'arrêt, car alors l'eau fait bouchon.
En navigation les gaz sont aspirés par l'hélice.

Ta panne est ailleurs, contacts de sonde d'huile fatigués, fil oxydé, connecteur oxydé ou branlant - en débranchant tu as peut-être remis ça en place sans le savoir, simplement par la tension des fils ...
Elle reviendra un jour ou l'autre.

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 11:23 #512038

bizard ça... les fils sont bien brancher les cosses Suzuki ne bouge pas j'y est passer aussi une bombe pour contact electrique dans toutes les fiches...

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 12:00 #512040

je viens de commander la sonde d'huile sur Boats.net on verra bien...
Qui a déjà commander sur ce site?

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 14:14 #512044

petite video faite ce matin du moteur en marche.

Dernière édition: par ragnola2b.

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 17:09 #512047

Salut ragnola,

Que somme nous censés voir sur cette vidéo ?
Pour tes essais, avais tu modifié quelque chose (branchement) ?
Si non pourquoi changer la pièce si tout marche bien ?

Ce n'est pas un pressostat mais un thermostat qu'il y a pour réguler le refroidissement du moteur, ce n'est pas électrique et Je ne pense pas que ton probleme soit là.
C'est la pièce 19 sur l'image. Ca ne peut pas faire de mal de le détartrer avec du vinaigre et ainsi vérifier son état et éventuellement son bon fonctionnement dans une casserole d'eau chaude.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"
Pièces jointes :

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 17:48 #512049

non j ai rien toucher au branchement juste mis en marche la vidéo c'étais pour le débit de la pissette et la pièce n°19 Je l'est mise neuve il y a un mois avec la turbine.
l'ancien thermostat étais bon aussi même pas entartré.
J'ai commander la sonde neuve car je me dit qu'autant elle marche une fois sur deux celle qui est en place...

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 18:33 #512053

Ok,

Ca sent le faux contact ton histoire, a suivre...

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Suzuki DT 40 08 Déc 2012 18:45 #512057

faut contact ou sonde morte?
j'espère que ça vienne pas du boitier CDI...Le voyant rouge est brancher dessus...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner