• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Consommation Suzuki de 225 22 Jui 2012 21:52 #494713

re,
c a y est j ai acheté le boat et fait mes premiers essais depuis.

n ayant pas de debitmetre pr mesurer la conso j ai fait le test suivant:
j ai rempli une nourice de 27l et suis parti en ballade.
vitesse de croisiere 40km/h pr 3800 tr.
apres avoir parcouru 33km c est la panne seche! a noter que j ai pousser le moteur a fond 1 fois pendant 30scdes.
j ai navigué environ 40mn.
ca me fait dc une conso moyenne pr cette sortie de 40L/h. n est ce pas un peu élevé?
j ai relevé une vitesse max de 72km/h au gps.
ces infos vs parraissent elles correctes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation Suzuki de 225 23 Jui 2012 08:15 #494714

Les consos et les vitesses, ça reste quand même sujet à interprétation du propriétaire. Ce qui pour toi signifie consommer beaucoup ou non, ne sera pas interpréter de la même manière par une autre personne.
Reste que de mon avis très subjectif, avoir un 200cv pour ne pas dépasser les 40 noeuds, je trouve ça un peu dommage. Et d'après tes essais, à environ 22 noeuds, si tu fais du 40L....Perso je trouve ça énorme. Maintenant une conso ce n'est pas seulement un moteur mais aussi une coque. Je crois que les white shark sont assez gourmands en énergie. Demande à Pia, il en connait une dose sur les white shark, il pourra t'en dire plus.

Re: Consommation Suzuki de 225 23 Jui 2012 09:13 #494715

Salut Chab,

ta coque est un 'sabot' ou tu as dû pas mal appuyer sur la manette des gaz pour faire cette consommation.

A 22 noeuds, sur mon SR à 3300 Tr/mn, la conso horaire en stabilisé ne dépasse pas 23 l/h à pleine charge.

Même en tirant des skieurs, avec de fréquents redémarrages, je reste sous la barre des 33 l/H.

Re: Consommation Suzuki de 225 25 Jui 2012 02:55 #494716

Salut!
Hé bien c est sur la coque n est pas très legere. Alors la différence vient peut être de la.
Je pense qu il me faut un dispositif pour mesurer la Conso d essence.
J ai fouiner un peu sur le net et il existerait une interface Suzuki pour raccorder le moteur a mon sondeur lowrance HDS5.
Mais je créerai un autre post pour ce sujet, car j ai des questions sur son installation.

Re: Consommation Suzuki de 225 25 Jui 2012 06:27 #494717

225cv, c'est la bonne puissance pour cette coque qui pourra atteindre 40/42 noeuds...250 c'est mieux pour 44/46 noeuds.

Au niveau de la conso en croisiere 22/24 noeuds cce sera mini 33/36 litres

trés bonne coque mais qui reclame de la puissance et donc de l'essence.

les flaps sont indispensables....tout comme le ciré en hiver.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Consommation Suzuki de 225 26 Jui 2012 07:59 #494718

Le WS 215 est un excellent bateau, un peu ancien, mais c'est un super bateau, à tel point que Kelt a repris la carène pour les séries 225 et 226, c'est pour dire... En plus on en trouve à vraiment pas cher.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, les WS sont des bateaux assez lourds, d'où leur passage en mer plutot au dessus de la moyenne (pour ne pas dire plus). Ils demandent donc des moulins puissants, et franchement, quand on achète un moulin au dessus de 200cv, on doit bien s'attendre à consommer plus qu'un voilier ::S-)

La conso de ton ensemble, tu pourras vraiment t'en rendre compte en fin de saison quand tu auras utilisé ton bateau plusieurs dizaines d'heures.

Re: Consommation Suzuki de 225 26 Jui 2012 08:01 #494719

Pia, vu sa région de navigation, le ciré ne s'impose pas ::e-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner