• Page :
  • 1

SUJET :

purger sa direction hydraulique 09 Mai 2012 19:29 #490710

bonsoir,
Ma direction est dure et on m'a expliqué qu'il fallait certainement la purger ( pas fait depuis sa pose, soit 4 ans).
Je souhaiterais donc purger ma direction hydraulique LS 200ch. J'ai bien repéré la vis sur le dessus de la pompe et les deux purges à gauche et à droite du vérin. Je me doute un peu de la manipulation mais j'aimerais être sûr......:RB:+).
il y avait je crois un tuto fait par MARILO, mais je ne le retrouve pas sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 09 Mai 2012 23:02 #490712

bonsoir,

Dure depuis le début et un peu plus maintenant.J'avais pensé à un pompe pas adaptée, mais mon concessionnaire m'a dit de purger et refaire le niveau, en m'expliquant que ça arrivait...(il m'a montré que le vérin suintait un peu).

pour les voix maléfique, je pense pas, tout du moins mon concess n'a pas de queue fourchue..enfin je crois...::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 09 Mai 2012 23:21 #490713

Bonsoir

Combien de tours de volant fais tu pour amener ton moteur d'un coté à l'autre ?
Il faut commencer par la purge pour voir si cela vient de là, mais sur mon bateau (j'avais le même soucis), le fait de mettre une pompe d'une cylindrée plus faible a adouci ma direction.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 10 Mai 2012 08:34 #490716

J'ai une question sur à peut prêt le même sujet:
Sur ma direction hydraulique de mon verado 300, j'entend un bruit bizarre en tournant la direction (comme une direction assistée de voiture que l'on met en butée à droite ou à gauche), et cela me donne des petits acoups dans le volant.
Connaissez vous ce problème ?
Est ce le niveau d'hydrolique qui est mauvais ?
Quels sont les remèdes ?

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 10 Mai 2012 09:46 #490717

merci Marilo,
Au moins c'est précis: j'ai plus qu'à imprimer ce post et suivre les étape au STABILO!:rB:+)
Je vais commencé par le kit de joint, et puis on verra....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 10 Mai 2012 10:03 #490718

Moebius, pour ton vérin, je te conseillerais de le renvoyer chez LS, ils font ça vite et bien !
Vérin : si le verrouillage se fait par des joncs, tu ne peux pas le désassembler toi-même.
S'il est assemblé par vissage, pas de souci.
Attention toutefois que la partie intérieure ne soit pas endommagée, ce qui pourrait être la raison d'une fuite entre les 2 chambres.

Et pour la purge, je fais ça seul, j'ai un bidon de 5 litres translucide et percé au fond, dans le trou un raccord sur lequel est enfilé un tuyau plastique, qui va sur le raccord à installer sur la pompe.
Car avec un entonnoir, un gamin qui le tient, qui surveille le niveau et qui tourne le volant, tu es sûr à 99.99% que ça finisse sur le plancher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 10 Mai 2012 20:29 #490720

Salut Marilo83
Mes bruits bizarres,je les ai tout le temps, quelquesoit la position de la barre, mais effectivement, je n'ai pas contrôlé mon niveau, ni la qualité de l'huile...Ça peut être la cause.

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 10 Mai 2012 23:18 #490721

Bonsoir

Le but de ma question sur le nombre de tours de volant de butée à butée etait simplement de savoir si ta pompe était n'était pas d'une cylindrée trop élevée.
J'avais le même soucis de dureté. j'ai purgé plusieurs fois, limité les coudes dans les tuyaux sans que rien n'y fasse.
Et puis en manipulant le volant sur plusieurs bateaux, je me suis rendu compte que sur les directions que je trouvais souple, le volant faisait près de 5 tours de butée à butée, le mien (trop dur à mon gout ) faisait à peine plus de 3 tours.
J'ai donc acheté une nouvelle pompe d'un cylindrée plus faible. Maintenant, mon volant fait entre 4 et 5 tours de butée à butée, et ma direction est un rêve de douceur car maintenant plus démultipliée.
J'avais fait un post sur le sujet ici :
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ules/forum/index.php

C'est mon avis, et je t'encourage à regarder ce point.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: purger sa direction hydraulique 11 Mai 2012 07:38 #490722

merci francis86,

J'avais suivi ce post et j'avoue que le fait que la pompe ne soit pas adaptée me reste dans un coin de la tête. Mais se sera la dernière étape, je préfère procéder méthodiquement comme Marilo l'a expliquer (je réparer les fuites, je purge....et après on se pose des questions:rB:+))
Ceci dit, je vais au bateau dans 10 jours et je vais compter le nombre de tour de volant : si j'ai 3 tours et demi, je pense à toi Francis en me tapant la tête dans le mur::p-( ben oui, c'est un peu chère une pompe, hélas...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

purger sa direction hydraulique 18 Fév 2018 19:34 #628845

Bonjour,

je viens d'acquérir un semi avec un 250 VERADO et je trouve que la pompe de la direction hydraulique est très bruyante en permanence, le niveau du SAE 0W30 est pourtant nickel.
Je m'interroge donc sur ce bruit de sifflement et je voudrais savoir s'il en va de même pour tous les autres ... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

purger sa direction hydraulique 19 Fév 2018 18:09 #628877

Une pompe de direction hydro, ça fait toujours un peu de bruit quand on tourne le volant, il y a des clapets qui s'ouvrent et se ferme, c'est normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

purger sa direction hydraulique 19 Fév 2018 21:49 #628900

La elle en fait même quand je ne tourne pas le volant et change de bruit quand je le tourne justement (je trouve même qu'elle fait moins de bruit en tournant !!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

purger sa direction hydraulique 19 Fév 2018 23:18 #628906

Enlève le vérado et met un optimax tu n'entendras plus rien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

purger sa direction hydraulique 20 Fév 2018 08:41 #628913

Eclairez ma lanterne : comment une direction hydraulique peut-elle faire du bruit quand elle ne tourne pas ?? Normalement il n'y a pas d'assistance électrique, pas de moteur ou de pompe électrique. À moins que la tienne n'aie une assistance ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

purger sa direction hydraulique 21 Fév 2018 23:55 #628985

A moins que le moteur ne bouge à peine (vibrations), ce qui obligerait la direction à activer ses clapets pour compenser.

Si c'est le cas, je pense que si on tourne le volant un poil à droite ou à gauche, le bruit doit s'arrêter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner