@sharkos56
pour moi cela a été tout benef, comme je l avais deja expliqué jadis le debridage est effectif sur toute la plage d acceleration c est normal tu changes le calculateur d injection ! donc non seulement tu as un bateau qui va plus vite (compte 2-3 knt de plus), mais tu as aussi un bateau plus nerveux qui dejauge plus vite.
je suis passé d une helice de 12 pouces a une helice de 14 pouces! avec une 13 pouces seul sur le bateau c'est rupteur a tout les coups avec coupure a 6250 tr/mn
en conso cest un poil plus avec 20l/h à fond, le bateau a un rendement peu importe le regime de 0.5l / nm. au regime de croisiere 22-23 knt c est 12-13l h.
j ai vu que ton bateau c est un 4.90 avec une carene assez affuté, tu va gagner car une fois degaugé un v profond va plus vite surtout si ton bateau se positionne haut sur l eau ! ce qui est le cas du mien.
moi seul sur le bateau en 60cv il degauge tres vite (tres nerveux) et se cale a 33-34 knt a fond!
avec le 50 il dejaugait mollement et montais tranquillement a 30 knt a fond' tout cela avec une helice de 12 pouces
par contre a l epoque je suivais toute les personnes qui faisait la modif ecm 50cv en 60 cv. Et chez certaine personne le gain etait moindre! peux etre qu il y avait eu des modifs en interne dans les ecm comme sur les voitures pour passer les normes anti polution de plus en plus severe? d ou l interet de peut etre la flasher avec une version qui marche correctement (il y a une adresse qui a l air serieuse sur le forum verado avec une version 65cv)! moi j ai tenté de faire flasher mon ecm 50 (origine) en france. C est la cata moteur refuse de monter au dela de 5500 tr/mn! mon ecm est bonne pour la poubelle car pas de facture pas de garantie!
à+
perso.orange.fr/roland.barre