• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SUZUKI ou SELVA ? 18 Juil 2012 17:35 #466840

Salut Seb83,
finalement, as-tu changé ton moteur?

As-tu opté pour un Selva?

Je me renseigne aussi sur les moteurs 150cv. J'ai lu le comparatif sur 'moteur boat magazine' ou le Selva est plutôt bien noté.

Si jamais, je suis intéressé par ton retour.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUZUKI ou SELVA ? 18 Juil 2012 19:45 #466841

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Et pourquoi pas un e-tec blanc::u-

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Re: SUZUKI ou SELVA ? 18 Juil 2012 20:50 #466842

Même remarque qu'à l'époque : attention à la revente !!!
Le même bateau avec un Yam/Suz/Honda partira alors que celui avec Selva restera à quai !!!
Je pense que c'est un peu le même problème sur les nouveaux
2 tps. Tout le monde sait que c'est plus comme avant mais .... :Pp:+)
Et étant donné notre prédisposition à changer de monture régulièrement, je pense que c'est le premier point à regarder.

A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: SUZUKI ou SELVA ? 19 Juil 2012 10:21 #466843

Heu...petite précision: Le 80cv Selva 2 temps (white tiger) est une fabrication Selva et non Yam. Si j'en juge par les avatars que j'ai rencontrés avec ce moteur, je ne le conseillerai pas à l'achat. Je sais qu'il n'est pas question de cela dans le cas présent mais il me parait utile de faire cette remarque.

Burtiflup
Burtiflup

Re: SUZUKI ou SELVA ? 19 Juil 2012 10:34 #466844

C'est peut être vrai que la revente est moins facile qu'avec un Yamaha, mais me concernant, le prix ne rentre pas en compte dans ma comparaison. Uniquement les caractéristiques techniques, rendement etc.

J'ai cru comprendre, tjrs en parlant du Selva XSR 150cv, que c'était le même que le Yamaha 150 AETL-EFI, mais avec une cartographie différente. Cela sous entend, qu'un simple réglage électronique peut rendre ce moteur un peu meilleur si l'on en croit se comparatif.

Ma question est toute bête, pourquoi alors le constructeur Yamaha ne modifie-t-il pas lui non plus la cartographie de son moteur?

Re: SUZUKI ou SELVA ? 19 Juil 2012 11:30 #466845

Le problème du yam c'est surtout :
-le bruit, un concess yam et beneteau pour m'en parler il n'y a pas longtemps là appelé le 'criare'
-son salle bruit de crabot au changement N/Av N/Ar
-sa courroie de distribution

Re: SUZUKI ou SELVA ? 19 Juil 2012 19:03 #466846

Salut Seb,

Le dernier essai des 150 Cv paru dans Moteur boat expose tout le bien qu'il pense des Selva 150 XS et 150 Mercury EFI en tête du classement. Le Selva est même plus performant que le Yamaha. Les moteurs Selva ont collectionné à une époque les titres de champions du monde de vitesse dans leur catégorie. Bon sang ne saurait mentir.

L'aspect revente pour un Selva 4T n'est pas un obstacle car seuls les couillons ne savent pas qu'il s'agit d'un pur Yamaha. Tu l'achètes moins cher qu'un Yam et si tu le revends moins cher pour un produit identique, où est le drame ?

Le Suzuki 150 est aussi un bon choix : fort en cylindrée, mécaniquement éprouvé, silencieux, pas trop glouton et il se passe de toute courroie, vu que son arbre à cames est entrainé par une chaine. Pour pousser une coque dure plus lourde qu'un SR, j'oublierais le Suz 140, mieux adapté aux coques légères.

Re: SUZUKI ou SELVA ? 19 Juil 2012 19:36 #466847

C'est pas le 150efi qui est en tête de classement avec le selva mais l'opti.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner