• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: réglage anode dérive 03 Oct 2011 21:11 #464234

Pour finir j'ai mis un cran a droite, ça l'air de faire, c'est bon pour cette année.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réglage anode dérive 03 Oct 2011 21:17 #464235

Bonjour
Moi mon bateau tire à droite , vraiment à droite sans faire de politique !!!!!!!!!!!! par contre quand le moteur est bien trimé et bien il ne tire plus du tout !!!!!!! chercher l'erreur !!!! si vous avez une explication !!!!!!!!!!! jeepy

Re: réglage anode dérive 04 Oct 2011 12:38 #464236

Je pense (donc j'essuie..) que plus l'hélice est basse dans l'eau plus le couple se fait sentir.....

Jusqu'a preuve du contraire ..bien entendu!!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: réglage anode dérive 04 Oct 2011 13:30 #464237

bonjour,

perso je suis d'accord avec bruno78-2b et lilo29 : l'ar de la dérive doit etre orienté du coté du défaut que l'on veut corriger MAIS l'explication sur capviking donné par ph2p60 dit exactement l'inverse sur les shémas.
Ya donc un blème. En fait l'explication est bonne : la dérive agit sur l'orientation du moteur ( et non celle du bateau qui est donc l'inverse ) mais cela est traduit à l'envers sur les shémas ... enfin c'est mon avis.
Qiu'en pensez vous ?
Bernard

Re: réglage anode dérive 04 Oct 2011 13:57 #464238

c'est ce que j'avais remarqué aussi : dans le vrai pour moi c'est Tangui !!:a{b) pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...f_pp.php&num_pp=1349
vu ce qu'il fait de ses moulins, y a pas trop à discuter !

Lilo29
Lilo29

Re: réglage anode dérive 06 Oct 2011 10:34 #464239

Pour Jeepy : c'est normal, le réglage de la dérive anti-couple n'agit correctement qu'à un régime-moteur avec une inclinaison de l'hélice.

Hors de ce point, tu sur-compenses ou sous-compenses car l'embase se comporte comme un hydrofoil

Re: réglage anode dérive 06 Oct 2011 13:52 #464240

sacre Pb n'est il pas??
En fait le réglage de la petite dérive agit comme un gouvernail sur le moteur!!!
Et c est l orientation de celui ci qui agit sur la direction que va prendre le bateau :^dB}.

Donc si le bateau tire a droite il faut orienter la dérive vers tribord
Ceci a pour effet d' orienter l'arriere de l'embase de celui ci vers la bâbord et donc grace au plan anti derive de la quille de repositionner le bateau vers la meme direction.
Fantoche,non?
Fastoche, non?

Meltem 74
Meltem 74

Re: réglage anode dérive 06 Oct 2011 21:01 #464241

et une direction hydraulique peut elle corriger ça facilement ????

Re: réglage anode dérive 06 Oct 2011 23:40 #464242

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble qu'avec une direction hydro le bateau tire 'droit' quel que soit le reglage de la petite dérive !

Peut être est ce parceque la pression de l'huile sur les pistons est supérieure à celle de l'eau sur la dérive, donc le moteur est 'bloqué' dans la position où l'a mis le volant ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: réglage anode dérive 07 Oct 2011 11:20 #464243

avec un boitier 'no-feedback' tu as à peu près la même chose qu'avec une barre hydro, la douceur en moins peut-être - peut-être car certaines hydros, comme Baystar, avec leurs petits tuyaux de trop faible diamètre intérieur, sont plus dures qu'un cable en bon état

Re: réglage anode dérive 07 Oct 2011 19:39 #464244

Bonsoir les potes

j'ai changé mon cable de direction cette année par sécurité .
je viens de regardé la page du boitier 'no-feedback et pour le prix c'est peut etre une solution en effet .

tu connais des mecs qui ont ca jcjcat!!!!!!!!!!!

amicalement
jeepy ::r-

Re: réglage anode dérive 08 Oct 2011 10:20 #464245

oui, moi, j'en ai monté plusieurs

Re: réglage anode dérive 10 Oct 2011 19:57 #464246

salut
la prochaine fois que je suis ds le sud tu peux me monter ca ????
c'est compliqué ou pas ??????

amicalement

jeepy

Re: réglage anode dérive 11 Oct 2011 09:51 #464247

pas compliqué du tout.

Si tu as un boitier de direction Teleflex standard, il est fixé dans la console par 4 boulons de 8, par l'intermédiaire d'un étrier en tole emboutie bichromatée.
Vu de l'extérieur, sous le volant, il y a un cache noir cylindrique qui se termine par un cone coté volant.

Il faut sortir le volant - en général c'est soudé-rouillé et si ça ne vient pas tu coupes l'axe à la scie, facile - puis le cache et tu as accès aux 4 boulons qui fixent le boitier sur l'étrier.

Tu dévisses et tu remplaces par le no-feedback. C'est tout

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner