• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bilan conso été 2011 03 Oct 2011 08:55 #464051

Comme quoi l'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement :
Il y a plus de 40 ans il existait la même chose mais cela s'appelait 'Gondolys'.
Un sorte de planche qui se maniait avec une 'pelle' double avec laquelle, après le dur boulot de la journée, nous faisions, nous les plagistes, de longues et sympathiques batailles navales ::A-)

Aujourd'hui, après s'être rendu compte que seule une certaine catégorie de personnes 'équilibrées' pouvait faire de la planche à voile, on a élargi les flotteurs et rajouté la pagaie ::g-
Bizzness is bizness !!!

Et certains pensent ainsi avoir découvert un sport nouveau ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan conso été 2011 03 Oct 2011 09:08 #464052

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, cher jcjcat, ton verbiage agressif ne correspondait qu'à la formulation d'une demande d'informations supplémentaires, utiles à l'intelligibilité de mon post.

Donc, pour remonter dans ta considération, je te précise que mes navigations se font entre 23 et 25 nds, soit 3.200 à 3.400 tr/min, que nous étions en moyenne 5 personnes à bord, que les conditions de mer étaient pour l'essentiel soumises à un régime de brise, que les réservoirs sont en moyenne 3/4 pleins et que 70% du temps passé moteurs allumés correspond à un temps de navigation.

Pour Jack,

Je pensais qu'un dur consommait davantage de Champagne...

Pascal
Pascal

Re: Bilan conso été 2011 03 Oct 2011 14:15 #464054

Pas grave, Marilo::L-

Sur la côte Basque aussi il y en avait des tonnes ....

Et le jour où, en effet, il y en aura un qui sera passé sous la remorque (ça me ferait ch..r car la mienne est tjs propre) il va peut être y avoir une prise de conscience collective ::M-)

Quand à ce que tu me décris, cela ressemble étrangement aux premier 'hippies' des années 60..
Quand j'y pense, j'avais moi aussi des cheveux de Beatnik::A-)

Haaaa ! woodstock, Pisse and Love, toute une époque ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Bilan conso été 2011 03 Oct 2011 14:44 #464055

Je crois que je vais reprendre mon vinyle du concert d'Hendrix à Woodstock pour si Meltem apparait sur la pochette...

:rB:+)

Pascal
Pascal

Re: Bilan conso été 2011 03 Oct 2011 17:38 #464056

@ Marilo,
il y au port du Brusc une location de paddles. Les 'hommes libres qui vont sur l'eau' se baladent en bande et coupent la route de la navette juste à l'entrée du port des Embiez. Selon les jours, le capitaine donne des coups de corne et ralentit l'allure mais très souvent la vague d'étrave est assez forte pour les envoyer à la baille. Les plus prudents attachent la planche à la cheville mais ce n'est pas toujours le cas.

On a croisé un paddle au large de Porquerolles au sud de l'île, dans la Grande Passe, entre Porquerolles et Port-Cros

de vrais aventuriers qui reviennent aux sources de la navigation du temps des grandes migrations... ::e- ::e-

Y consomment rien comme carburant c'est les vrais écolos :sc))

Re: Bilan conso été 2011 03 Oct 2011 19:27 #464057

'Voir', Pascal ::r-
Je crois que tu as oublié le verbe 'voir' :rB:+)

Si effectivement tu as ce vinyle, garde le précieusement , (ou offre le moi) il vaut de l'or ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner