• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 09:35 #454457

Bonjour,
J'ai commandé une Ballistic 3 pales 19 pouces (j'ai une Honda 17 pouces trop courte).
Je vous ferai un C.R dans 2 semaines si je la reçois à temps.

V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 09:43 #454458

Pia c est sûr le flo torq 4 a été fait par Mercury pour Yam!!! ils avaient des moteurs qui vibraient!!!! ils en ont rêvé Mercury l a fait!! Je plaisante mais questions innovations pour n en cité quelques unes et pas des moindres ! Je cite système Smartcraft, Eco-screen, DTS, Direction électro Hydraulique,Smart tow, Le concept Vérado .........et il y en a encore beaucoup............
Je sais Pia qu on fond de toi, tu aimes les Mercury Mais c est vrai que ce n est pas permis a tout le monde de pouvoir intervenir sur ces moteurs!! Mais si tu étais objectif tu reconnaitrais qu un optimax ou un Verado, entretenu et préparé comme il faut sont a l heure actuel les MEILLEURS moteurs marin que les oceans et les mers n ont jamais porté!!!

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 09:43 #454459

Pia c est sûr le flo torq 4 a été fait par Mercury pour Yam!!! ils avaient des moteurs qui vibraient!!!! ils en ont rêvé Mercury l a fait!! Je plaisante mais questions innovations pour n en cité quelques unes et pas des moindres ! Je cite système Smartcraft, Eco-screen, DTS, Direction électro Hydraulique,Smart tow, Le concept Vérado .........et il y en a encore beaucoup............
Je sais Pia qu on fond de toi, tu aimes les Mercury Mais c est vrai que ce n est pas permis a tout le monde de pouvoir intervenir sur ces moteurs!! Mais si tu étais objectif tu reconnaitrais qu un optimax ou un Verado, entretenu et préparé comme il faut sont a l heure actuel les MEILLEURS moteurs marin que les oceans et les mers n ont jamais porté!!!

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 09:58 #454460

Mikesquat souligne un probléme réel dans le nautisme en écrivant :
'Mais c est vrai que ce n est pas permis a tout le monde de pouvoir intervenir sur ces moteurs!! '

d'une maniere générale dans un réseau les mécanos ne sont pas assez qualifiés et encore moins passionnés ce qui ne les pousse pas à s'autoformer. A décharge, ils sont assez mal payés et confrontés à
une logique de rentabilité exigée tant par les patrons qui veulent de la marge et rechignent à investir dans un atelier adhoc que par les clients qui veulent payer peu cher (c'est un serpent qui se mord la queue).

Bref, il faut la chance de connaitre le bon pro et etre pret à parcourir des longues distances pour faire entretenir son moulin ...

Fred
Fred

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 10:51 #454461

Oui Mike, tu as résumé la situation !!!
Le DTS est le point fort de Mercury: DTS = Demerde Toi Seul ::M-)::M-)::M-)::M-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 11:00 #454462

Pia ne changes jamais, tes synthèses sont certes souvent expéditives voire caustiques mais elles ont le mérite de la concision et de la clarté !

Fred
Fred

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 18:59 #454463

Petite précision,
Michigan ne fabrique pas d'hélices pour Mercury, par contre elles sont fabriquées à Fond du lac sur le lac Michigan où se situent toutes les fonderies de Mercury, laquelle fabrique les bloc des Harley , Polaris et bien d'autres

merc83
merc83

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 19:09 #454464

::N-)Non, je ne saurai plus te dire quel modéle mais Michigan fabrique des hélices Mercury.
Dans le même ordre d'idée Sierra fabrique aussi certaine piéces pour Merc.

Ces informations datent que 3 ou 4 ans, j'ai appris que ...la chine avait pris une part de la production ....qui venait juste d'être externalisée au Mexique.

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 19:12 #454465

J'ai oublié de dire que pour les hélices, il y a plusieurs étapes. C'est l'hélice brute qui est sous-traitée.

Mais je ne suis pas inquiet car une solas RBX venant de chine est de relative bonne qualité .elle resiste autrement à la corrosion qu'une Enertia ou une Perf yam.

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 19:14 #454466

Sierra appartient à Merc.
Concernant les hélices, je ne vois pas pourquoi ils feraient fabriquer par une marque d'helice adaptables, alors qu'ils ont la fonderie pour les faire eux même.
Concernant la Chine, les moteur 4 temps efi, 40 , 50, 60 cv sont faits là bas , mais dans une usine Mercury.
Tous les autres sont faits aux US

merc83
merc83

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 19:17 #454467

La raison pour laquelle ses hélices Merc ou Yam peuvent se corroder en surface, c'est qu'il y a une question de résistance à la déformation lorsque l'on transmet la puissance du moteur ( surtout pour les Vérado::M-)
Ils ne peuvent pour cette raison trop se rapprocher de l'inox pur

merc83
merc83

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 07 Juil 2011 19:36 #454468

Tu connais l'histoire de la marmotte....
....quand tu racontes ça à tes clients pour leur expliquer que leur enertia en je ne sais plus quel alliage est toute corrodée...tu gardes ton sérieux ?

Chez yam les saltwater résistent bien....pour les autres c'est comme chez merc ...acide phophorique

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 08 Juil 2011 19:07 #454469

Pia, comme je disais précédament, soit Yam et Merc sont des nuls, ce que je doute, où il y a bien une raison technique

merc83
merc83

Re: Le Bon compromis hauteur moteur, hélice 08 Juil 2011 19:18 #454470

:Pp:+)pourquoi pas !? tu dois avoir raison.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner