Bonjour a tous,
@lilo29 sur la vitesse de pointe, je ne sais pas si effectivement il va y avoir une différence, mais je pense que moteur aura plus de couple (3.6L pour le Suzuki) et poussera le bateau plus facilement
. De plus les Suzuki ont une hélice énorme !
Ici le lagon est très particulier lorsqu'il y a du vent, ça creuse beaucoup et la périodicité des vagues est très courte et lorsque je pousse le 175 pour monter la vague il n?avance pas, il ne monte pas dans les tours.
@ corse air Mon opti a 600H, Pourquoi un 4t.. C?est aussi pour le bruit comme je vous l'ai dit, je fais beaucoup de traine et l'optimax me pète les oreilles !!! Quand je parts à la pêche je pars facilement 10-12H dans la journée et franchement difficile de parler dans le bateau quand je traine.
Pourquoi un 200 par ce que si je mets plus je me pose des questions concernant mon tableau arrière, il n?est pas prévue pour plus de 200Cv et vu que les 4T sont quand même beaucoup plus lourd et que je n?y connais rien, je n?ose pas passer au 225, la différance de prix entre le 200 et le 225 est minime, en plus c?est le même bloc moteur même poids même caractéristique que le 200? mais vu que je n?y connais rien j?ai pas envis de tester.. qu?en penserez vous ?
@ snake29, Comme je nl?ai préciser, c?est pas sur la vitesse que je cherche a gagner c?est déjaugé a n?importe quel moment au moins que le moteur soit capable de pousser la coque.. Le bateau a vide avec un 135 pèche 1 500 Kg, si je rajoute l?essence, le matériel, accastillage personne a bord ect? j?atteins facilement les 2T.
Oui Je suis content content de mon opti mais il ne correspond pas à mon utilisation,
- Entretient trop cher, pour toutes les 100H pour plus de 1000?,
- Trop bruillant,
- Pas assé pêchu pour la taille du bateau (Trophy 6,50m dans l?eau)
Hier je suis allé chez mon revendeur Marineur.. Ce con ma certifié que c?était exactement les même moteurs (Mariner et Mercury) il a fini par se taire lorsque je lui ai montré que le mercury verado 200 était un 4 Cylindres alors que mariner est un 6 cylindres pour Mariner.
Tout le monde me parle des vérado (sur le fofo vous etes pro mercury), pour vous donner une fourchette de prix le verado 200 de base est ici a 22000? alors que le Suzuki est à 15000?... c?est pour cela que je m?orientais plutôt sur Mariner pour l?équivalence que Mercury..
Merci pour vos commentaires, remarques je suis preneur
Nico