• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coupure sur optimax (manque essence ??) 03 Avr 2011 21:34 #444191

dimanche aller retour porquerolles (1 ère sortie depuis novembre avec l'essence qui à passé l'hiver dans le réservoir plein comme tous les ans), filtres pas encore changés (je les change quand j'ai vidé le premier réservoir pour avoir de l'essence neuve), au dessus de 3500 tours coupure franche, si je redescends de suite à 1500 trs ça tiens, si je laisse le levier dans la même position le moteur cale, on dirai un manque d'essence, avez vous des idées ? j'ai déjà entendu parler d'une bille à la sortie du réservoir qui se coincerait,...j'ai essayé de pomper et ça coupe aussi... en moyenne ça tiens 30 secondes environ à fond et après coupure ...

Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 03 Avr 2011 21:41 #444192

Bonsoir

Concernant la panne que tu évoques sur la bille en sortie de réservoir, le l'avais eu sur un In board Mercruiser.

Le seul moyen pour lever le doute est d'utiliser une nourrice en direct sur ton moteur et voir si ton problème est toujours présent. J'avais vraiment galéré pour trouver l'origine de la panne.

A+

Francis

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 03 Avr 2011 23:19 #444193

Jamais eu ça mais +1 avec francis.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 04 Avr 2011 12:43 #444194

A 95% un prob d'alim de carburant..; Sur les optimax, on a déjà eu des soucis de pompe haute pression (avec les symptomes que tu décris).

Celle-ci a tendance à s'oxyder lorsque que le moteur ne tourne pas pendant une longue période si l'hivernage n'a pas été fait dans les règles.

Le seul moyen de vérifier son bon foctionnement est la prise de pression à la rampe d'injecteurs pendant la navigation (pas au port à vide).

Vérifie également tout le circuit de carburant en amont de cette pompe.

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 04 Avr 2011 12:52 #444195

Je ne m?étendrai pas sur le « tendance à s'oxyder ».::e-

Juste une information à destination des pros, il existe des hélice de test qui permettetn de « charger » un boat au port. C?est une hélice qui disposes de pales dans le sens « right » et dans le sens « left » encerclées par une protection, ce qui annule l?éffet de propultion de l?hélice?mais qui fait un sacré bouillon dans le port !!!!.
Il est donc alors plus facile de prendre la pression d?essence et de voir les paramétres sur l?ordi qu?en navigation.

Référence sur demande?.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 04 Avr 2011 14:57 #444196

Salut à toi,

Question toute bête le circuit est il bien sous pression ? La poire est dure ? n'est elle pas montée dans le mauvais sens ou dans un sens qui ne lui convient pas, horizontale par exemple ?

Maintenant je pense que tu as déjà vérifié ce genre de choses.

En attendant bon courage et à plus.

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 04 Avr 2011 15:23 #444197

salut
j'avais eu ce problème l'an dernier en début de saison aussi
ça apparaissait à plein régime par contre : des trous, beuuuuuuu, puis réaccélération à régime moindre ...
je ne sais plus si c'est Mike ou 'mon' mécano qui m'avait dit simplement de 'poirer', tjs est-il que ça a disparu assez rapidement (2-3 sorties) sans autre intervention ...

gurvan

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 04 Avr 2011 17:43 #444198

Olive +1 !!!!!!!!
Moi je n aime pas du tout ces hélices d essais !!en charge réelle il y a que ça de vrai!!!!!!!!!
Mike.squat

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 04 Avr 2011 20:18 #444199

le bateau est chez mirabeau marine, ils doivent le passer à la valise, ils m'ont dit peut etre une bobine qui chauffe et coupe ou la pompe à essence qui aurai une saleté, à suivre, merci pour vos info ! ::r-::r-

essence pourrie, déjà qu'on la paye chere 07 Avr 2011 07:36 #444200

verdict, essence pourrie, déjà qu'on la paye chère elle est pourrie, le séparateur d'eau tout colmaté, (changement) et nettoyage du filtre à essence et tout re fonctionne au top, essai hier avec un petit bain à porquerolles (soleil +++ en ce moment 24 °), + passage à la valise pour contrôle RAS ::r-::r- merci pour vos conseils ::r-::r-

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 07 Avr 2011 08:22 #444201

Perso, j'ai banni le 95 pour tous mes moteurs consommant de l'essence... De la tondeuse au Verado !

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 07 Avr 2011 11:29 #444202

Salut Eric,

heureux pour toi que ce ne soit pas plus grave. ::K+)

Une petite question cependant : ' Avais tu mis un quelconque conservateur de carburant dans ton essence avant l'hivernage ?'

Passe un petit bonjour au Cap des Médes de ma part.......::o-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 07 Avr 2011 11:38 #444203

Olivier, on peut mettre du 98 a la place sans pb?

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 07 Avr 2011 18:16 #444204

non je ne mettais jamais de conservateur, je le ferai l'année prochaine, quand au 98 ne va t'il pas être remplacé par l'e10 qui est nocif pour tous nos moteurs ?? après si c'est un fond de cuve que ça soit du 95 ou du 98 c'est pareil, j'ai du faire le plein au mauvais moment, à moins que mon réservoir ne soit sale mais là vu ce qui était arrivé à lolo2a en nettoyant son réservoir pas envie du tout de le nettoyer ::r-::r-

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 07 Avr 2011 21:32 #444205

@seb40
j'ai tellement démonté de carbus de petits moteurs (tondeuses, débroussailleuses, souffleuses, etc...) avec les mêmes symptomes, que pour l'instant, le 95, je ne veux pas en entendre parler ! :M:+)
En 2012, quand il y aura changement... J'aviserai...

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 08 Avr 2011 06:01 #444206

Olive
Et ton huile de mélange ?
Le 98 reste un 95 bidouillé pour son pouvoir anti détonnant car le pb est interdit. Donc le 95 reste le plus sain et le moins cher::M-)
Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 08 Avr 2011 08:02 #444207

j'ai arreté les 2T ! ::M-) les tondeuses d'aujourd'hui sont quasiment toutes en 4T (pour minimiser le bruit) .

En fait, je soupçonne un additif dans le 95 qui laisse une pate verte à l'évaporation. Si tu sais quelle merde, ils mettent, il est temps de leur dire d'arrêter !

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 08 Avr 2011 22:28 #444208

La pâte verte sur la tondeuse olive, c'est des restes de pelouses.....

Nicolas T des filles du 44

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 09 Avr 2011 09:43 #444209

Je te remercie Nicolas,tu fais bien avancer les choses ! ::g- j'attendais plutôt un pro des hydrocarbures, capable de m'expliquer ce qu'était cette merde !!! ::S-)::p-

Re: coupure sur optimax (manque essence ??) 09 Avr 2011 11:33 #444210

Si on peut même plus faire d'humour sur ce forum, c'est bon j'interviendrais plus, vous pouvez même supprimer ma page qui n'est pas très pro non plus.. tchao bye bye, amusez vous bien entre pro ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner