• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: vitesse de pointe avec un yamaha 60CV 2010 28 Mar 2011 20:19 #443109

Bonsoir,

Déjà, tu as un filtre décanteur, ouf, vu les packages ...

Sinon, tu peux vidanger autant que tu veux le pré-filtre sous le capot
( car je pense que c'est celui ci que tu décris ) en fait, le témoin de préscence de flotte qui s'allume est un pb reconnu chez Yam, en particulier sur ce moteur.

Quand tu dis, j'ai appelé Yamaha, c'est qui ? ton concessionaire j'imagine ?

Ton moteur étant garantit, je te précaunise de revenir vers ton revendeur qui, s'il a un tant soit peu de professionnalisme, pourra en
réferer au fabricant.

Pour faire simple, il faut rajouter un silenbloc (où exactement, je ne me rappelle plus ) car le fait que le témoin s'allume est du aux vibrations et non à une présence de flotte.
En y réflechissant un peu plus, si ton moteur n'a que 30 heures, une essence propre, un réservoir propre, un décanteur, pourquoi cette présence de flotte ?

Perso, j'ai eu la même déconvenu au début, fais des pieds et des mains auprès de mon concessionnaire, depuis ( environ 120 heures de fonctionnement) pas l'ombre d'un souçis .

Tiens nous au courant

à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse de pointe avec un yamaha 60CV 2010 29 Mar 2011 19:42 #443110

Salut,
effectivement j'ai contacté le concessionnaire qui m'a fait la révision des 20h, et qui entretiens mon boat depuis plusieurs années maintenant.
J'ai toujours le même réservoir, donc il est probable qu'il y ai de l'eau dedans... je vais le vidanger...
Il m'a expliquer qu'en saison chaude, il était judicieux de vidanger le bol mensuellement, car avec les condensations, j'aurais de l'eau dans le réservoir d'essence... (le boat est dehors)
effectivement, quand j'ai démonté le bol, il y avait une 'rondelle' noire qui flottait juste sous le filtre à essence. Une fois vidangé et repurgé, la rondelle était en bas du bol, puisque plus d'eau.
j'ai aussi un décanteur, mais j'avais de l'eau en bas.
Le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas grave, tant que l'eau nétait pas passée dans l'injection.
donc à suivre...

Re: vitesse de pointe avec un yamaha 60CV 2010 30 Mar 2011 20:24 #443111

Attention sur les yam 4T a part le nouveau F70 le rupteur electronique est atteint au dela de 6199trs/m.
Suivant les moteurs on ne le sent meme pas mais il y'a une coupure d'allumage sur 1 cylindre.
Donc si vous atteignez 6100trs/m au compteur très facilement méfiance...
Pour l'alarme de presence d'eau attention aussi, il y'a effectivement quelques souçis qui sont de 'fausses alertes' liées a un phénomene de vibrations comme le dis fafa50.
Mais si tu as physiquement vu de l'eau dans ton filtre moteur il faut changer ta cartouche de décanteur ( dans le bateau) et vider le reservoir.

profile.myspace.com/teamavon

Re: vitesse de pointe avec un yamaha 60CV 2010 30 Mar 2011 21:17 #443112

merci,
je pensais effectivement vidanger le réservoir. Mais pourquoi changer la cartouche du décanteur? en plus, la mienne n'a que 30h... tu pense que l'eau reste dedans?
Pour le nombre de tr/min, quand je suis au taquet, j'oscille entre 6000 et 6100, mais je ne savais pas qu'il y avait une sécurité. c'est vrai que c'est pas mal...
En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de sécurité sur ces moteurs...
j'ai également apris qu'il y avait un capteur qui coupe le moteur lorsque le moteur est retourné (quand le boat chavire). Un pot s'est retourné, et le moteur (60 yam de 2010) s'est coupé d'un coup, alors qu'il n'avait pas le coupe circuit...

Re: vitesse de pointe avec un yamaha 60CV 2010 30 Mar 2011 21:47 #443113

Je parle du filtre décanteur que tu dois avoir ntre le reservoir et le moteur, pas de celui qui se situe dans le moteur. Si tu as eu de l'eau jusque dans le filtre moteur c'est que le premier décanteur en est rempli.
A moins que tu n'en ai pas? ::t-
Dans ce cas la il est grand temps d'en mettre un.

Sinon pas de sécu quand le moteur est retourné, c'est juste que un moteur a l'envers ça tourne deja pas super je pense, mais alors dans l'eau c'est sur qu'il s'arrete net.

profile.myspace.com/teamavon

Re: vitesse de pointe avec un yamaha 60CV 2010 31 Mar 2011 19:37 #443114

Ok merci.
J'ai bien un décanteur, il y avait de l'eau au fond que j'ai enlevé par la purge... je vais recontrôler

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner