Bonjour Criscat,
Si tu lis bien mon post, tu verras que je parle d?offre et de demande.
Au delà de l?aspect affectif que certains portent à ces moteurs, il n?en résulte pas moins que personne ne prendra en dépôt vente un Yam 130 carbu de 2008 à plus de 2500? sous peine de vieillir avec.
Je pense pouvoir affirmer que je connais bien le marché et suis le témoin direct des deux temps carbus qui s?alignent presque neufs sur les bers des professionnels du nautisme.
D?un autre côté de me réjouit de cet état de fait !
En 2007, les deux temps carbus étaient interdits à l?import et à la vente sauf pour les stocks existants. Le vendeur de ce moteur à du faire une bonne affaire en achetant en 2008 un moteur qu?il savait?.quasiment impossible à revendre.
Je sais que sur ce forum nous ne sommes que quelques uns à nous soucier d?environnement mais au risque d?une fois de plus de passer pour un gros con, j?aimerai vous rappeler une chose :
Un deux temps rejette 30% de ses gaz « non brulés ». Si l?on considère la conso moyenne de ce moteur de 25 à 30 l/h pour un plaisancier qui fait une centaine d?heure, cela revient à verser en toute légalité et impunité 1000 lites de carburant à la mer !!!!
Mille litres de carburant à la mer !!!!!!...
sur une année !!!!
Une étude montre que sur les motos neiges que l?on peut assimiler dans ce cas à ce moteur HB, cela revient à
polluer autant que 100 véhicules de tourisme.
Je sais, je sais , je suis un gros con et un trouble fêtes?..
En espérant que ce moteur ne reprendra pas du service??
Bonnes fêtes à tous !
@+ Pia