• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

130 cv yamaha... 24 Déc 2010 16:01 #431187

www.leboncoin.fr/nautisme/147818874.htm?ca=13_s
Si quelqu'un veut se remotoriser comme manza un fan de vrai moteur ::S-)::B:-)
Amitiés
Divouneh ::q}+

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 130 cv yamaha... 24 Déc 2010 16:59 #431188

je le trouve un peu cher ok pour l annee. c est un carbus on trouve des injections maintenant philippe

Re: 130 cv yamaha... 24 Déc 2010 18:02 #431189

Sa valeur est 2500 ? maxi !!!
C'est l'offre et la demande.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: 130 cv yamaha... 24 Déc 2010 18:23 #431190

le prix j'en convient mais il y a des fans et des moteurs de ce type récent :^-C}
Aprés c'est soit disant incassable :RB:+) enfin Yam ::a}+ Je dit cela pour ::S-)::B:-)::S-)::B:-)...
Amitiés
Divouneh ::r-

Re: 130 cv yamaha... 25 Déc 2010 11:00 #431191

un 130cv de 2008 en rodage, quasi-neuf, valeur 2500 euros maxi ... au dessus ce serait trop cher ! combien vaut un 130cv 'moderne', 2T ou 4T injection ?

Avec ça on part pour 5 à 10 ans, voir plus sans réparation si on l'utilise correctement - quel moteur moderne peut offrir la même fiabilité ?

Re: 130 cv yamaha... 25 Déc 2010 16:39 #431192

Bonjour Criscat,
Si tu lis bien mon post, tu verras que je parle d?offre et de demande.

Au delà de l?aspect affectif que certains portent à ces moteurs, il n?en résulte pas moins que personne ne prendra en dépôt vente un Yam 130 carbu de 2008 à plus de 2500? sous peine de vieillir avec.

Je pense pouvoir affirmer que je connais bien le marché et suis le témoin direct des deux temps carbus qui s?alignent presque neufs sur les bers des professionnels du nautisme.

D?un autre côté de me réjouit de cet état de fait !

En 2007, les deux temps carbus étaient interdits à l?import et à la vente sauf pour les stocks existants. Le vendeur de ce moteur à du faire une bonne affaire en achetant en 2008 un moteur qu?il savait?.quasiment impossible à revendre.

Je sais que sur ce forum nous ne sommes que quelques uns à nous soucier d?environnement mais au risque d?une fois de plus de passer pour un gros con, j?aimerai vous rappeler une chose :

Un deux temps rejette 30% de ses gaz « non brulés ». Si l?on considère la conso moyenne de ce moteur de 25 à 30 l/h pour un plaisancier qui fait une centaine d?heure, cela revient à verser en toute légalité et impunité 1000 lites de carburant à la mer !!!!

Mille litres de carburant à la mer !!!!!!...sur une année !!!!

Une étude montre que sur les motos neiges que l?on peut assimiler dans ce cas à ce moteur HB, cela revient à polluer autant que 100 véhicules de tourisme.
Je sais, je sais , je suis un gros con et un trouble fêtes?..

En espérant que ce moteur ne reprendra pas du service??
Bonnes fêtes à tous !

::r-

@+ Pia

Re: 130 cv yamaha... 25 Déc 2010 17:34 #431193

et bien moi a se prix je ne le prend pas ,par contre j'espère bien qu'il va reprendre du service et venir navigué vers chez toi pia rien que pour te faire gueuler .
le pauvre mec qui n'a pas les moyens d'acheter injection ou un quatre temps doit pouvoir aussi navigué même s'il pollue un peux plus que les autres

Re: 130 cv yamaha... 25 Déc 2010 18:19 #431194

Marc
Et l'énergie necessaire pour refabriquer un moteur, transporter, et même recycler ce moteur :RB:+)
Celui qui vient de racheter mon vieux 150 Mercury en dehors de ses vacances:^-C}.... il est sans doute heureux, moi je ne peux plus rouler avec ma voiture ::K-) je sais voiture de ::S-)::B:-)::S-)::B:-)
AMitiés
Cool les gars, Divouneh ::t-

Re: 130 cv yamaha... 25 Déc 2010 18:30 #431195

Pauvre de nous .........

@+ Pia

Re: 130 cv yamaha... 25 Déc 2010 19:12 #431196

Pauvre de nous .........

@+ Pia

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 10:45 #431197

D'accord avec Gwen et Divouneh - et pas avec Pia !

et les gros c... qui viennent ancrer leur yacht de 50m en toute impunité entre les iles de Lérins ou à St Trop, alors qu'ils viennent de balancer quelques dizaines de milliers d'? à la pompe, et de larguer ce beau carburant en fumées et calories diverses, qui, comme on le sait ne réchauffent pas la planète, on doit les remercier au nom de la sacro-sainte écologie parce qu'ils ont des moteurs dernière génération qui ne polluent pas ... on va certainement nous inventer une taxe pour leur faire élever une statue par notre écologue national qui s'en met plein les poches

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 12:17 #431198

Jcjcat, Divouneh et Gwen,

je vous souhaite tout d?abord de bonnes fêtes et vous remercie pour vos interventions qui apportent toujours pertinence, objectivité et nous amènent, nous foromeurs de pneuboat vers plus de réflexion et certainement plus de certitude sur la nature humaine.

Je ne sais plus qui disait « j?aime les hommes tel qu?ils sont et non pas tel que je voudrai qu?ils soient ». Ne voyaient dans ces propos qu?une réflexion philosophique et en aucune sorte, une quelconque invitation.

Regarder ce que font les autres de pire que nous, afin de justifier nos écarts.
Est-ce la bonne solution ou la seule qui vous permet de vous regarder avec une légitimité auto-signée ?

Ce forum, s?il ne m?apporte rien au sens nautique du terme, m?apporte énormément sur la compréhension de la nature humaine.

Encore plein de certitudes il y à quelques temps, je commence à douter et à remettre en questions quelques fondamentaux auxquels j?étais pourtant si attaché.

La démocratie est-elle une bonne chose pour préserver l?homme de ses travers ?
Faut-il continuer à généraliser le droit de vote ?
Si nous sommes tous égaux devant le législateur, la nature en à malheureuses souvent décidé autrement sur le plan biologique?ce qui pourrait révéler certaine inaptitudes mentales et fausser ainsi le nécessaire libre arbitre.

Sur ces Burtifluperies, je vous renouvelles tous mes v?ux de bonheur pour cette nouvelle année ?au plaisir de vous lire.

@+ Pia

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 12:36 #431199

je rigole c est dimanche on fait la messe pour un moteur 130cv philippe

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 12:50 #431200

'La démocratie est-elle une bonne chose pour préserver l?homme de ses travers ?
Faut-il continuer à généraliser le droit de vote ?
Si nous sommes tous égaux devant le législateur, la nature en à malheureuses souvent décidé autrement sur le plan biologique?ce qui pourrait révéler certaine inaptitudes mentales et fausser ainsi le nécessaire libre arbitre.'

::B:-)::B:-)::B:-)::B:-):^-C}

Guillaume
Guillaume

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 13:40 #431201

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-vivement l'été:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}que je sorte mon 250 vx carbu::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 14:41 #431202

'Encore plein de certitudes il y à quelques temps, je commence à douter et à remettre en questions quelques fondamentaux auxquels j?étais pourtant si attaché.' : Bientôt un Optimax ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Amitiés:Tm:+)
Divouneh ::r-

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 16:20 #431203

salut gwen tu as raison sort ta machine ::K+)mais n oublie pas ton trie sélectif lol :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}philippe

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 18:38 #431204

Salut
un moteur de cette année avec si peu d'heure encore en rodage, j'y crois pas du tout
l'horametre peut donner une info mais ne peut etre fiable:Pp:+)

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 20:59 #431205

blague a part pia si tu as un vieux v4 qui traine (meme en evinrude style 90 ch )je suis preneur pour faire un essai sur une coque de off shore

Re: 130 cv yamaha... 26 Déc 2010 21:02 #431206

J'ai un 225 carbu à vendre pas cher.

@+ Pia

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner