• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Problèmes d'anode sur Mercury 16 Oct 2010 19:15 #421275

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est une explication qui se tient !

Pour le coupe circuit bipolaire dont je parlais c'est complètement indépendant du système mercathode.

Ce que je disais c'est ; d'une manière générale les mercury ne tolèrent pas d'êtremonté avec des coupe circuits bipolaires.

Sinon, cet après midi j'ai sorti le bateau pour le carénage et son entretien et mes anodes sont encore impecc ! Seule la ronde de la plaque anticavitation est un peu attaquée (4 ans et demi)

En revanche mes anodes rosaces des flaps = complètement HS en 1 an. Ces deux derniers cas viendraient confirmer que la présence d'inox à proximité accentue le phénomène.

Amicalement veradoclubfrance.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problèmes d'anode sur Mercury 16 Oct 2010 22:17 #421277

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Un bipolaire a 4 bornes, il coupe le + et le - => A EVITER !

Re: Problèmes d'anode sur Mercury 16 Oct 2010 22:19 #421278

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah oui aussi, les anodes de verado sont d'origine en ALU ce qui explique pourquoi elles se bouffent si vite et sont si chères.

Il est possible d'en mettre en zinc mais dans ce cas là il faut être vigilant et bien surveiller l'ensemble au maximum tous les 3 mois.

Re: Problèmes d'anode sur Mercury 17 Oct 2010 10:44 #421279

Sujet technique, Zinc, alu, .... AMitiés
Divouneh !

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Problèmes d'anode sur Mercury 17 Oct 2010 12:01 #421280

Je ne vois pas pourquoi avec un coupe circuit sur le+ et un sur le - les anodes se bouffent plus rapidement.

@+ Sébastien

Re: Problèmes d'anode sur Mercury 17 Oct 2010 19:35 #421281

Vous etes trop marrant!!!!!!!!!!!! dire que c est un soucis de chez Mercury alors qu on ne sais pas ce qu est un coupe circuit bi-polaire...!!!!ou pourquoi il ne faut pas couper la masse!!! lisez ça: cedricmorin.free.fr/fiches_pratiques/corrosion.htm
ce document est bien fait vous allez surement apprendre des choses!!!!
Les problemes sont généralement dus au circuit électrique du bateau!(et oui quand des professeurs Neutron jouent les électriciens marins!!!)
dans un sens vous devriez etre rassurer (quand elle se degrade raissonablement! c est que c est pas votre mécanique qui trinque!! on dit meme qu une anode qui ne se bouffe jamais doit quand meme etre changer (elle peut avoir un defaut de fonderie ou ne pas etre a la masse!!!)
Eric j attends de bien voir les deux pour voir les differences !il me semble que certains sont plus larges et ne passe pas avec les etriers moteurs(je crois les +récent!) mais je te confirme tout quand j aurais vu les differents models!!

Re: Problèmes d'anode sur Mercury 17 Oct 2010 19:47 #421282

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner