• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 19:24 #407959

Ca me semble beaucoup aussi, mais si tu l'as vérifié::K+), bravo.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 19:43 #407960

Salut Buzz 29.

J'ai 48 ans, je navigue depuis 1989 en souple puis en semi rigide, le narhwal est mon 4eme bateau et 3eme semi rigide et je ne ressens aucune 'gloriole' à naviguer à ces vitesses qui ne sont qu'occasionelles. Je connais par ailleurs Tikiguy, pas personnellement, mais par téléphone, au moment de l'achat de mon bateau,je lui ai demandé des infos pour obtenir des conseils avisés.Je sais que Jul/Seb 44 avaient le même ensemble que moi les vitesses obtenues étaient dans le même ordre de grandeur (à vérifier).

A nouveau cordialement.

Emmanuel 41

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 19:48 #407961

Sans polémiquer non plus Emmanuel, et toujours pour sourire comme tu l'écris, à part une table de salon de jardin, je ne vois pas bien quelle 'embarcation' peut prendre 51KT avec un 140 Suz 4T ????
::e-::e-::e-

J'ai monté et optimisé ces derniers mois ce moteur sur un 600 Destroyer Humber et un 620 Racing 'proto', et je peux te garantir qu'il n'enverra jamais ces deux unités à plus de 50Kt...tu peux enlever pratiquement 10 Kt....même en Rade de Brest....::o-)

Ensuite, quelque soit ta configue, et la qualité de ton montage, comparer les perfs d'un 140 Suz avec celle d'un 175 Opti sur la même coque...fallait oser...y'a une galaxie entre ces deux moteurs, pas seulement 35 Cv !

Et tu vois, comme toi, lorsque je consultes ce sîte ou d'autres, j'aime y trouver des informations cohérentes, et même en MPH, tu serais déjà à 44Kt, ce qui semble déjà hyper optimiste avec ce moteur monté sur un SR de plus de 6m....

Il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos, juste un grand étonnement sur les perfs que tu annonces, ou alors je suis une bille incapable de mettre en valeur ce moteur sur une coque ?

Mais c'est assez récurent sur le web nautique, ou sur les quais et pontons, c'est un peu comme à la pêche, la taille des poissons comme la vitesse des bateaux connaissent une inflation galopante une fois à terre ! ::e-

::r-

::w-::w-::w-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 20:09 #407962

J'ai déjà dépassé les 41 nds avec mon 140 suz, en étant seul, au régime de 6400 tr avec une hélice alu 14/23.

Je ne crois pas que même avec une hélice d'enfer, et un bateau de 6m, avec un moteur monté assez bas ( +1...), on puisse atteindre DIX nds de plus, avec trois adultes à bord...

Ou alors donne nous ta recette, car ça nous intéresse tous...

Le 140 suz est un bon moteur, mais c'est pas un moteur performant, comparé à un etec ou un optimax...

Alors je suis dubitatif, mais je serais ravi d'avoir la preuve que le 140 puisse dépasser 50 nds avec un 6 m...:RB:+)

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 20:14 #407963

'à part une table de salon de jardin, je ne vois pas bien quelle 'embarcation' peut prendre 51KT avec un 140 Suz 4T ????'
::S-):^dB}:a{b) lol tu m'as bien fait rire kornog :).

'Mais c'est assez récurent sur le web nautique, ou sur les quais et pontons, c'est un peu comme à la pêche, la taille des poissons comme la vitesse des bateaux connaissent une inflation galopante une fois à terre'

+1000.

Emmanuel meme si votre configuration peut etre quelque peu differente ce n'est pas cela qui va expliquer que toi avec 140 tu feras 51kt et lui avec 175cv la meme vitesse.
Jaimerais que tikigui nous eclair plus sur ses perf.Je le connais personnellement et jen n'ai discuter avec et si je me souviens bien le mieux quil avait pris c'etait 51knt.
Et la derniere fois que l'on s'est vu je lui ai dit ' alors tas retest a fond ca pousse???' il m'a repondu 'oui oui ca va 48knt'.

Je ne pense pas que certaines personnes mettent tjrs en doute la parole des autres mais pr certains ils ont fait des montages, des tests, ont une connaissance assez pointu et peuvent savoir a peu pres quelle vitesse un ensemble peut prendre (je ne parle pas de calcul).Donc parfois des ya des choses qui peuvent les interpeller.
Perso je pense pvr estimer une vitesse vu lensemble ou du moins dire quelle vitesse est impossible.

voila dc rien de perso envers toi,si tu dis que tu fais 51knt perso jai un doute.Jespere que cela ne va pas tempecher de rester sur le forum et de partager daider ou demander des conseils.::r-

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 21:03 #407964

::M-) Je dois posséder une table de salon de jardin ( le teck peut-il aider?). Je m'incline devant les gens qui ont fait des montages, des tests et ont une connaissance assez 'pointue'. En outre j'adore le web nautique comme vs dites, avec ses vérités, et quand on fait la somme des doléances exprimées sur le site par nombre de pneuboat c'est à moi de me poser des questions??
Je suis heureux que kornog fasse mourir de rire malko ( cf table de salon de jardin)

Cordialement.

Emmanuel 41

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 21:17 #407965

C'était une blaguounette Emmanuel, ne prends pas la mouche !

Ce moteur est d'ailleurs peut-être capable de telles perfs sur un bass boat, un flat boat ou autre rigide ultra-light et sans V (Ring, Daycraft,etc...) ch'uis pas grand connaisseur, par chez moi, c'est sur le toit à la première vague ce genre d'engins !::e-

Sinon, c'est avec plaisir que je ferais un petit tour d'hélice à tes côtés la prochaine fois que tu viens naviguer au bout du monde....

Cordialement

JM

PS: on pourra étalonner ton GPS.....::d-

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 21:47 #407966

'J'ai monté et optimisé ces derniers mois ce moteur sur un 600 Destroyer Humber et un 620 Racing 'proto',
ouais et bien lui il pourrai peut-être te le regler ton spaghetti asthenique?::M-)::e-

drenek29sw
drenek29sw

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 21:58 #407967

T'ain décidemment, c'est le rendez-vous des comiques ce post ! ::B:-)

Alors, tu comptes passer les 5300T le we prochain ma poule????

PS: je ne parle pas de la vitesse de la tétine du biberon.... ::M-)

:sc)):sc)):sc))

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 22:00 #407968

Tiens, Satanas et Diabolo sont là!

::M-)

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 22:04 #407969

Les frangins (jul/seb 44) pourraient le confirmer , mais c'est sur, ils n'ont jamais dépassé les 45 avec le meme bateau et le meme moteur. Et surtout pas à trois. Leur montage était pourtant tip top .
Imagine , ils prennent aujourd'hui à peine 60 noeuds avec une coque de 6.90 et un 250 optimax
A mon avis Emmanuel , tu n'es pas le premier à te faire avoir avec les mph et les noeuds.

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 22:07 #407970

bjr a tous le monde ,suis decus car avec mon 175 cv optimax j'ai atteind les 51 noeud que avec une 22pcs enertia 13 1/2 preter par gus 83.
avec une 19pcs mirage 15 1/4 j'atteind difficilement les 48 noeux.
avec une 20pcs power tech pas plus de 49. et surtout un bateau plus que volage a ces vitesse sauf pour la 22pcs enertia ou la le bateau etait super stable je sais pas pourquoi ::g- pour ma config j'ai un reservoir de 110 litres tjr plein au debut des sorti bien sur ,sinon rin de bin plus lourd qure les autre narwhal:r:+)
pour les perf d'un 140 df que je connais bin ,monter sur un narwhal fast 6.20 avec une 21 pcs il pouces au maxi a 42 noeux . maintenant sin manu dit atteindre les 51 noeud moi je le crois ,pourquoi tjr essayer de diminuer les perf des autre ,sur que mallko est encore jalouse de par avoir les meme perf avec son bato vert caca d'oie::M-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 22:11 #407971

Je confirme c'est techniquement et matériellement impossible. Regarde mais ton GPS est en MPH c'est sure. Tu prends réellement 44.31 n?uds

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 22:20 #407972

'Tiens, Satanas et Diabolo sont là...'

Ben, t'es encore là Rufus la rondelle !!!!!

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 23:24 #407973

ho oui jsuis jaloux... lol deja que le pé a plus de 30 noeuds (et meme moins) et quand ca tappe jme fait engueuler a chaque fois quon se tappe une belle vague alors je nimagine pas a 50 noeuds mdr...

Tiens tikigui a propos de tendance a diminuer (mais dans ce cas a augmenter) jai une belle histoire a te raconter la prochaine fois lol.

Emmanuel je n'etais pas mort de rire il m'en faut un peu plus.... enfin lhistoire des 51knt je l'etais presque...

Sinon si un jour tu es dans les parages jferais bien un tour avec toi a plus de 45 noeuds je ne suis jamais allé tikigui veut pas memmener ds son bolide enfin dasn son truc tout bleu qui fait du bruit, qui pollue, qui pue et qui senvole...

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 21 Juil 2010 23:52 #407974

Mais si ! C'est possible ! Et sans calcul !
Son moteur ne tourne pas a 6200 tours (regime max)

Mais en fait a 7550 tours /minute !

Et la evidemment avec son helice il prend les 51 noeuds !

Evidemment je plaisante, mais tout cela juste pour dire que de meme que l'on ne met pas 100 litres d'essence dans un reservoir de 50, une
helice de 22 en admettant que tu ailles au regime max du df140 te ferai aller vers les 43 noeuds ! (Tient cela fait 51mph !?)::w-

Et aussi ! 2+2 = 4 Et j'y peux rien ...

Et je ne t'en veux pas non plus rassures toi ! ::r-

Je suis juste un peu 'technique' sur ces domaines ...

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 22 Juil 2010 00:23 #407975

dans le même style j'ai un SR 6,25 avec un F150 j 'atteins 48,5 knt à 5700 t/mn avec 2 personnes et une hélice de 21' avec une coque à step
le Narwhal n'a pas de coque à step donc plutôt 44 knt que 51
j'ai essayer des SR de 250 et 300 cv a + de 53 Knt mais il faut des watts pour être au dessus des 50 knt

jp2608
JP2608

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 22 Juil 2010 01:48 #407976

Salut à tous,

Ayant possédé avec mon frangin un Narwhal 6,20 + 140 cv suzuki 2007, je confirme que notre meilleure perf était de 44,5 noeuds et ceci réalisé 1 seule fois au régime de 6 200 / 6 300 trs/mn (de mémoire), à 2 personnes, hauteur moteur à + 5 ou 6 cm (de mémoire) et avec un très fort raquettage, nous avions d'ailleurs mis du poids à l'avant environ 30 kgs (de mémoire).

Bref sur notre ensemble, nous prenions régulièrement en 43 / 43,5 noeuds et pas plus ....

Pour en revenir à la question, pour moi 140 suzuki est le meilleur choix.

A+ sebastien des Filles du 44

Re: Quel moteur pour Narwhal HD 6.20??? 22 Juil 2010 14:54 #407977

oui le 140 serait tres bien , mais pense aussi au 135 oprtimax pour moi se serait un meilleur choix (cela est juste mon avis ):^dB}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner