• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 16:07 #368716

Bonjour,

Quelqu'un connait il ce produit ?
Son efficacité semble trés interressante pour nos moteurs hors bors et surtout pour nos tracteurs ainsi que pour l'environnement....:i:+) :i:+) :i:+) :i:+)

Qu'en dites vous ?::u- ::u- ::u-

www.calcadis.com/

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 16:25 #368717

Je ne connais pas ce produit mais je ne me risquerai pas a mettre cet 'additif' dans l'huile de mon moteur..

De plus a l'heure actuelle les huiles sont tres performentes donc pour moi 'pas besoin'...Pour ce qui est des additifs pour carburants, je fais le plein chez EL.... (station jaune) et ils ont deja le leur et pour pas plus cher qu'au super marché....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 17:10 #368718

phil un rose de porqurolles bien frais du pain et du st nectaire et l etec va voler je t assure

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 19:38 #368720

Euhh.....c'est pas l'inverse?
Parce que moi je met du ricard pour economiser l'eau qui est une ressource naturelle:^dB}:^dB}::r-

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 19:48 #368721

en tous cas leur slogan me fait bien rire : performance, economie, écologie...Tout ça en même temps, c'est bien !!::S-)

Lilo29
Lilo29

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 20:18 #368722

Bonsoir
Perso je pense qu'il y a
Trop de baratin écolo à la mode et pas assez de doc technique!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 20:38 #368724

AUCUN INTERET.... ::g-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 21:00 #368725

C'est rigolo toutes ces certitudes sans autres formes de développements que des affirmations gratuites...si c'est toute l'expérience que vous avez de ce genre de produit on va pas faire avancer le chmilblique...::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Si le produit est sur le marché c'est bien qu'il a un intéret pour le client, si minime soit il, non ? :RB:+):RB:+):RB:+)

D'autres avis éclairés ? ::S-)::S-)::S-)::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 21:16 #368726

Philippe.......

les produits miracles concernant l'injection qui reduisent les conso etc... C'est de la foutaise car quand la piéce est morte ou defaillante une solution miracle n'apportera rien de plus.

Voilà pourquoi j ai ecrit AUCUN INTERET.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 21:28 #368727

je me suis toujours mefié des produits miracles et des poudres de perlimpipin
du rechauffé , mais cette fois à la sauce écolo ::g-
même sujet sur forum auto mais en 2002 , bonjour la nouveauté ::S-)

pat33-69
pat33-69

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 21:29 #368728

pat33-69

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 22:02 #368729

C'est comme les carburants additivés de certaines marques: + cher pour pas grand chose, voir des ennuis à long terme.

Il est parfois etonnant de voir que la question du 95E10 taraude tout le monde alors qu'un additif parait être la solution miracle.
A ce sujet, la plupart des pétroliers proposent le leur quand ce n'est pas les concessionnaires eux même.
Dans ce dernier cas seulement la garantie peut être maintenue.
Les injecteurs (diesel et essence) sont prévus pour fonctionner avec un niveau d'encrassement 'normal'.
Une conduite spéciale conduit à un encrassement anormal (ralenti prolongé, forte charge, température de fonctionnemnt trop basse, demarrage fréquents...). A ajouter bien sur que tout ça a une conséquence sur l'huile qui en s'encrassant se dilue (imbrulés de carburant) et brule en polluant et en encrassant encore plus votre moteur.
Faites le tour de ces pb, voyez si vous etes concernés et corrigez .
Vous retrouverez une conso d'origine et préserverez votre moteur sans claquer votre argent dans des fioles de perlinpinpin.::r-

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 22:17 #368730

J aurais pas dit mieux B2...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 22:24 #368731

Par expérience certains produits fonctionnent trés bien.

Voici la mienne:

Il y a quelques années et sans doute comme beaucoup d'entres vous, j'avais une 205 GTI 1,9L 130ch. Chacun sait que ce moteur, d'une fiabilité remarquable, ne brillait cependant pas par sa stabilité au ralenti.
Son moteur totalisait 110000km, la distrib et la pompe à eau venaient d'être changés, les injecteurs re-tarés, bref une auto hyper bichonnée ( je travaillais chez Peugeot à l'époque). Un seul point noir, le ralenti instable. ::p-

J'ai alors fait la connaissance d'un représentant en produits pour garage auto. Je lui ai parlé de mon problème et m'a conseillé un produit, sorte de silicone à mélanger à l'huile moteur ou à l'huile de boite de vitesses.
Et bien, essai trés concluant ! :H:-) Une fois le produit mélangé à l'huile et quelques centaines de kilomètres aprés.....une vraie horloge ! Des démarrages au quart de tour, un ralenti trés stable et même une légère baisse de la conso.

Le seul hic aujourd'hui, j'ai oublié le nom du produit. C'était il y a deja dix ans !

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 22:29 #368732

Metal 5 ou Wynn's

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 22:35 #368733

Je viens de retrouver ce fameux produit ! :sc)):sc)):sc)):sc))

c'est celui ci : www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=3&art=19

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 23:05 #368735

Philippe,
Etait ce par hazard un traitement au teflon.
Quand j'etais responsable d'un labo d'essai moteur, j'avais suivi des tests avec un traitement PTFE....les essais faits par le fabricants semblaient rigoureux et les resultats demontraient un ralentissement de l'usure des pièces....(pas très longtemps, besoin de traitement repetitif, pas très pratique..cher...)
J'ai vu également beaucoup de produits magiques que seul l'acheteur trouivait une amélioration, conso, demarrage ect....
mais le motoriste ne trouvait pas grand chose de significant malgré l'utilisation de moyens très sophistiqués ....malgré des rapports d'essais rigoureux , l'utilisateur de produit etait persuadé de l'efficacité du produit (placebo)....et ne faisait pas confiance à notre approche scientifique

En conclusion
Les huiles actuelles sont très additivées (pratiquement 15 % de leur masse)....antiusure (ZDP), anti mousse, anti rouille, stabilisant ect...)et répondent aux exigences des moteurs....donc ???

A mon avis mieux vaut utiliser une bonne huile et faire les vidanges regulièrement....maintenant sur des camions qui traversent l'afrique avec de tyrès fortes contarintes, des huiles pas très performantes, une maintenance allégée.....pourquoiu pas

::r-::r-::r-
....

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 23:11 #368736

Ces produits étaient utilisés sur des moteurs usés.
Les chemises étaient polies donc fuyantes, d'ou l'intérêt des traces hélicoïdales dans le cylindre qui étaient reconstituées par le déglaçage dont parle Marilo.
En augmentant la viscosité de l'huile ils étanchaient les cylindres, d'ou rééquilibrage ~ des compressions.
Sans intérêt sur un moteur en état. Pour le préserver il faut vidanger en tenant compte de l'utilisation, c'est abordé dans les manuels des voitures.
Pour les 200 000 de Esso, je pense qu'on peut sans se tromper dire que c'est au banc en fonctionnement continu sans les contraintes énoncées plus haut.::r-

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 24 Nov 2009 23:12 #368737

Par contre je suis pour les additifs dans les reservoirs d'essence contre l'eau.....................

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Additif moteur tracteur ou hors bord 25 Nov 2009 06:57 #368739

Bon. Merci à tous. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner