• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 02 Oct 2009 21:04 #357022

et ben c est exactement ce que j ai fait!!!!:^dB}:^dB}
j ai pris sur les conseils du vendeur une 13,25X17. je devrais reduire mon regime moteur et augmenter legerement ma vitesse . si aps satisfait je pourrais passer en 19.
merci à vous tous en tt cas pour votre aide precieuse et ces nombreuses informations!!!!!!!!!
@+ sur l'eau!!!!::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 03 Oct 2009 07:57 #357023

Bonjour,
La 17 doit te donner 5400 t/M.
En cas de charge ,elle doit etre plus réactive.
La 19 doit faire baisser un peu trop les tours...
Mais, la pratique doit confirmer.
G.OYSTER.

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 03 Oct 2009 14:03 #357024

j essaye cette apmidi je vous tiens au jus!!! ca peut servir pour les autres!:^dB}

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 03 Oct 2009 16:35 #357025

bon ben essai assez concluant j ai gagné 4 noeuds:^dB} et le moteur monte effectivement à 5400T. Je vaisdonc garder cette hélice qui me plait bien!
merci encore à vous pour votre aide precieuse!::r-

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 05 Oct 2009 15:32 #357026

bonjour
avec l'hélice qui est sur le bateau actuellement (13 1/3 par 15) je parviens à obtenir 29,7 nds seul à bord à fond presque 6000 tr sur mer d'huile.
si je fait un parallèle avec ce que tu as gagné je peux espérer quasi 34 nds donc ??
peux tu me donner la marque et les caractéristiques de ce que tu as acheté ?
j'avais dans l'idée de passer en 16 pour ne pas trop perdre de tours et de pêche quand le bateau est chargé...mais si un 17 peux faire l'affaire et me permettre d'aller vite seul ou peu chargé ou de gagner quelques centaines de tours (économie d'essence) ...pourquoi pas tenter le coup !!

bonne journée .

bises.
bises.

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 05 Oct 2009 15:37 #357027

ben ecoute il sagit d 'une hélice d'origine qui était monté sur un Suzuki DF70 mais plus récent. Les anciens modéles sont équipés de 13,5X15 et les plus récents ( avant les tt nouveaux bien sur) sont équipés d'origine avec une 13,25X17.
Apres je ne saurais te conseiller de changer d helice ou pas je ne suis pas assez expert pour ça! je l ai fait car mon ancienne helice etait HS et sur les conseils du mécano qui m a dit que sur mon bateau et sa configuration, il valait mieux une 17. Effectivement le bateau prend moins de tours (5400) et je gagne en vitesse! que demande le peuple!
tu es dans quel coin???? sinon je peux te prêter l helice pour un essai !

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 05 Oct 2009 19:51 #357028

merci ta proposition est tres sympa ,mais je craint que l'on soit trop éloignés l'un de l'autre tu est en bretagne et moi en baie de seine donc pas tres facile
mais par contre de savoir que cette hélice est montée d'origine sur certains DF 70 me donne à penser que c'est un choix 'intelligent';;
je vais donc aller voir mon vendeur habituel de pieces et lui demander de m'en preter une pour essai en vue bien sur de changer

bonne soirée

bises.
bises.

Re: QUELLE HELICE D ORIGINE SUR SUZUKI DF 70 2002 05 Oct 2009 20:37 #357029

bonne soirée à toi et bon essai!!::K+)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner