Bonsoir b2,
Je comprends ta réaction et te remercie de ton accueil.
1- je considère être correct dans ma démarche. je me suis identifié en qualité de Pro et je signe donc en qualité de pro. Dans mes posts, j'apporte des conseils issus de mon expérience professionnelle, principalement dans le domaine de l'entretien (écologique) du bateau avec une motivation particulière, transparente, celle d'encourager des pratiques 'douces' mais néanmoins efficaces. Ces conseils et astuces je les délivre avec plaisir car le bateau est ma passion depuis toujours et je souhaite qu'elle soit 'durable' pour tous. De plus, je m'interdis tout message publicitaire contraire à l'esprit de Forum comme tu pourras le constater dans mes posts.
2- Si mon invitation en MP pour la pierre d'argile a pu être perçue comme telle, je le regrette. Pour éviter tout malentendu sur le sujet de la publicité, j'invite simplement les pneuboats à utiliser de la pierre d'argile (en général) à la place des acides courants pour l'entretien des peintures. Comme ça, c'est soft. Ma démarche est ainsi claire : ce qui m'anime sur le fond, c'est bien d'encourager à utiliser ce genre de produit aussi efficace qu'économique. On en trouve d'ailleurs facilement (faire les fonds de tiroirs et de placards). Tout comme le vinaigre blanc !
Et pour tout conseil relatif à l'entretien écologique du bateau, je suis dispo.
Cordialement,
Iffic