• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pb Moteur 22 Mar 2009 22:09 #317943

Je vais cet apm faire un essai de début de saison, je n'avais pas encore essayé le moteur acheté en janvier en conditions réelles.

Et là : :::g-::g-::g-

Bon le moteur tourne très bien au ralenti, et avec les oreilles également. Dès qu'il a un effort à faire , en l'occurence faire avancer le boat, il ne monte pas dans les tours, résultat = 5 noeuds max.

J'ai pas eu les réflexes de recherche de pannes , donc je ne sais pas si en poirant c'est mieux , je n'ai pas regardé le compte tour non plus. Mais avez vous des idées ?

Dans l'idée c'est un peu comme quand on laisse le starter mais là il était bien coupé même qu'en le mettant le moteur à calé.

:Pp:+) Poire + flexible ? filtre du moteur ? Prise d'air ?
:rB:+)
Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb Moteur 22 Mar 2009 22:33 #317944

salut,

quel type de moteur ?
j'ai déjà eu ce soucis sur du 2 temps carbu:
- eau dans la nourrice
- manque d'huile (disfonctionnement du niveau)

Re: Pb Moteur 22 Mar 2009 22:36 #317945

Yamaha 40cv autolub 1992

Re: Pb Moteur 22 Mar 2009 22:42 #317946

excuse moi je n'avais pas regardé ta page perso...::g-

les pbs que j'ai eu peuvent arrivé sur ton yam.
si tu as gardé la même essence ou laissé un nourrice non remplie stockée cet hiver il y a eu de la condensation et les billes d'eau sont bloquées sur ton filtre essence qui se trouve sur ton moteur.

facile à vérifier, soulève le capot tu as un filtre presque transparent, si tu as de l'eau dans le circuit d'arrivée d'essence tu verras des 'billes' d'eau dans ton filtre.

Re: Pb Moteur 23 Mar 2009 08:26 #317947

OK je regarde mercredi, le boat n'est pas stocké à la maison.
Je vais tout de même prévoir le remplacement de la poire et du flexible, l'embout coté moteur est tout neuf.
Si jamais il y a d'autres idées , n'hésiter pas. Il me faut 1/2h pour aller mettre à l'eau donc je veux mettre toute les chances de mon coté pour le prochain essai et pas faire la navette pour trouver d'ou viens la panne.

Re: Pb Moteur 23 Mar 2009 09:52 #317948

Un moteur qui tourne mais sans monter dans les tours et souvent signe d'un manque d'essence donc bien vérifier tes filtres, le carbu, le flexible... si il y a un manque de pression cela doit bloquer qlqpart :^-s}

Re: Pb Moteur 23 Mar 2009 09:58 #317949

ou un cyl en moins!!!ou une avance mal réglé!!!!
commence par voir si tous des cylindres donne en debranchant les capuchons de bougie un par un moteur tournant!!!
Mike.squat

Re: Pb Moteur 23 Mar 2009 10:04 #317950

regarde le filtre essence sur le moteur peut etre monte a l envers ds la cuve ca m est arrive
cap 83

Re: Pb Moteur 25 Mar 2009 22:41 #317951

Slt,

Flexible et poire remplacer ce jour, je démontrai le filtre avant de partir daire un essai dimanche. Je vous tiendrai au courant.

@+

Re: Pb Moteur 29 Mar 2009 22:45 #317952

::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Essai aujourd'hui et ... : idem

Je ne vois pas d'où cela peu venir, poire bien dur, moteur qui depasse pas les 2000 tr/min.

Des idées ???

::w-::w-::w-

Re: Pb Moteur 29 Mar 2009 23:26 #317953

salut,
Sur les photos, il semble qu'il manque des caches sur ton moteur... A t il était démonté?

Quand tu dis ne pas dépasser les 2000tr/min, il me semble que sur ces moteur il y est 2 sécurités:
une pour la température de la cuillasse, l'autre pour le niveau d'huile de l'autolub... la conséquence si l'une des 2 ne va pas, c'est, il me semble un signal sonore qui retanti et le moteur se met en sécurisé à faible régime pour te permettre de rentré au port en espérant ne pas cramer ton moteur...

Si quequ'un peut te confirmer mes propos car je n'en suis pas très sur... il me semble que sa m'ai arrivé en régate avec un 60ch autolub yamaha des année 92... le moteur manquant d'huile un buzzer c'est déclanché et le moteur a décéléré, donc si ton buzzer ne marche pas sa peut peut etre venir de la...
C'est uen piste con mais a vérifier quand meme on sait jamais...

Plus sérieusement si ce n'est pas ça, regarde en premier les bougies, c'est de la que tu peux conclure à un problème d'arrivé d'essence insufissant ou trop riche...

De toute façon dans ces cas la, rien de vaut une bonne petite révision maison...
Tu nettois tes carbus, tu changes tes bougies, tu remontes tout ça proprement et tu re essais.

Pour un problème de calage, je doute fort car les volants magnétiques sont monter avec une clavette... tu as peut etre un problème d'avance mais dans tout les cas a ta place je partirai des bases ( des choses simbles est peu couteuse) avant d'aller toucher aux réglages de l'avance...

Il m'est arrivé sur mon 115 d'avoir une bougies défectieuse qui me fesait perdre des tours... c'est pour cela que je te dis de changé les bougies et rien ne t'empeche de garder les anciennes pour dépanner par la suites...

Voilà en espérant t'avoir aidé...

à bientôt

yohan

Re: Pb Moteur 30 Mar 2009 08:25 #317954

Merci des infos, comment tester le capteur autolub ? et comment tester le capteur t° ?

Le pire c'est qu'avec les oreilles il marche bien , le pb c'est quand il a du couple à fournir.

Pour les photos c'est l'ancien moteur , l'actuel est aussi un Yam 40 cv autolub mais de 92 et sur la photo c'est l'ancien de 96 qui n'était pas en super état effectivement. Les caches sont présents sur l'actuel.

Re: Pb Moteur 30 Mar 2009 10:23 #317955

Si tu dis qu'il marche bien avec les oreilles alors cela ne doit pas venir de la car il ne fonctionnerai pas bien non plus si il etait en sécurité...

Re: Pb Moteur 30 Mar 2009 10:35 #317956

je persiste demonte le filtre aessence a linterieur du moteur jai eu la mm panne a 3000 tours plus rien

cap falcon
cap falcon 83

Re: Pb Moteur 30 Mar 2009 12:07 #317957

Salut Gwen,

Ce moteur a peut être été remisé depuis longtemps sans trop de precautions. Dans ce cas là ce n'est pas bien grave, il faut tout simplement jeter un oeil sur les carbus et notamment faire un bon nettoyage, voir même déposer les gicleurs pour contrôler s'il n'y a pas de dépôt qui pourrait les obstruer et de vérifier le fonctionnement des pointeaux(Utilise du nettoyant carbu).

J'ai eu le cas sur mon vieux Evinrude, et je l'ai fait souvent sur de motos qui peinent à la remise en route.
Si le moteur demarre bien et prend bien ses tours à vide, l'allumage ne doit pas être mis en cause en premier, il vaut mieux s'attaquer d'abord à l'alimentation d'essence.

Re: Pb Moteur 30 Mar 2009 18:06 #317958

Bsoir, avec mon yamaha 30cv de 98 c'était l'intérieur de l'hélice qui avait laché => le régime moteur montait mais vitesse maxi 3-5 noeuds pour le retour au port. Il s'agit d'une protection si l'hélice heurte un rocher ou une corde. dans mon cas c'est l'usure tout simplement qui l'a fait laché.
N'y a t'il pas un pb possible sur la pompe car si marche avec oreilles mais pas en mer...

Re: Pb Moteur 30 Mar 2009 18:13 #317959

Heu chris333j, se que tu appelles 'l'intérieur de l'hélice qui avait laché' sa s'appelle une goupille (un petit axe) mais tu le trouve sur les petits moteurs...

en ce qui conserne la pompe comme tu dis regarde bien les simptomes que donne gwenbzh29 car la pompe n'a rien a voir avec son problème.

Re: Pb Moteur 03 Avr 2009 12:12 #317960

Heu chris333j, se que tu appelles 'l'intérieur de l'hélice qui avait laché' sa s'appelle une goupille

non il parle du noyau

Christophe, hpa...ddict.

Re: Pb Moteur 03 Avr 2009 12:37 #317961

Lol je croyé qu'il parlé de la goupille que l'on trouve sur certain moteur en général de faible chevaux... c'est un axe qui est centré et qui est perpendiculaire a l'axe de l'hélice et il est pris dans une emprunte sur l'hélice... si l'axe casse ton hélice tourne dans le vide...

Je vois maintenant le noyau que tu parle mais il sert à adapter une hélice sur un moteur mais sert il aussi a protéger l'hélice lors qu'un contact? je ne crois pas...

Re: Pb Moteur 03 Avr 2009 16:49 #317962

J'ai eu une panne similaire sur un 50CV, c'etait la membrane de la pompe a essence qui était percée .....

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner