• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 13:53 #293709

Là si tu tapes la ref de tes bougies tu arrives sur la page quiva bien.

Pour info la même boite fait aussi NGK ::e-

www.ngksparkplugs.com/products/spark_plugs/index.asp

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 13:55 #293710

j'ai vu sur un site US qu'il y a de grosses différences de rendement et longévité entre Champion et NGK - NGK très supérieur - et le référencement Mercury serait NGK depuis plusieurs années, ce après des casses d'isolant avalé par le moteur

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 15:42 #293711

Ben chez Evinrude c'est l'inverse, les bougies préconisées pour les Ficht sont des Champions, et il ne semble pas exister d'équivalent à 100% chez NGK.

Tu as vu, la même boite que celle où j'ai commandé mes champions fait aussi NGK, bonne nouvelle non????

Christophe, hpa...ddict.

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 16:21 #293712

c'est très curieux les infos qu'on trouve sur ce site !

Les bougies pour un Merc 115 Opti sont des IZFR5J, ou 5899 (référence plus facile à trouver en auto-shop) et elles sont indiquées 'platine'

Pour Tohatsu 90B-TLDI c'est PZFR6H, ou 7696 - platine - aussi recommandée par Tohatsu sur son manuel d'atelier. Mais le service technique recommande de passer à l'iridium en IZFR5j - donc exactement comme pour 115 Optimax.

Question : IZFR5J platine ou iridium ?

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 18:35 #293713

Bonjour,

Pour info moi je commande mes bougies PZFR6H Irridium ici, avec un prix interessant

www.silverperformance.eu/bougie-pzfr6h-l...ock-7696-p-1525.html

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 19:03 #293714

Pour JJ CAT
Est ce que c'est les mêmes pour mon Tohatsu 90 en modèle A , j'ai comme ref sur le livret Champion RC10ECCC. et c'est aussi ce que j'ai en dans le kit desecours d'origine.
Est ce que quelqu'un sait s' il y a un équivalent en NGK?
Si tu en commandes à bon prix j'en veux bien aussi un lot de 3 pour faire nombre et réduire les frais.

pastiche83
pastiche83

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 19:19 #293715

Pour info si ça peut vous aider j'ai également un TLDI et mes bougies NGK sont bien des PZFR6H montées par mon concess TOHATSU.

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Bougies 150 cv optimax 23 Nov 2008 21:00 #293716

Jcjcat le I de IZFR.. signifie Iridium
le P de PZFR.signifie Platinium

je conseil vivement de monter des bougies a technologie IRIDIUM sur les moteurs optimax pour plusieurs raisons(deja evoquées dans un autre post) gain de puissance et de conso(car meilleures combustion!) et brulage d une plus grande partie de l huile! empeche les ratés moteurs pour les moteurs inexploité ou tournant principalement au ralenti (peche...)
Mike.squat

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner