• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 08:45 #274210

HUmmmmmmmmmmmm!!! Ca sent le vécu::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 09:12 #274211

Hummmm...
Tous les moteurs sont bons, c'est certains avec de moins en moins d'écart en perf, conso et facilités annexes. Même les prix sont équivalents.
Cepandant, il y a quand même la réalité à la revente.
Si les gens qui sont sur ce forum sont des utilisateurs avertis voire passionnés dont le jugemenbt sera objectif lors de l'achat d'un boat , il n'en est pas de même de la grosse majorité des plaisanciers qui se basent sur un historique interprété et mal maitrisé.

J'ai la chance de cotoyer trés réguliéremebt des amis vendeurs de bateaux et je peux vous dire qu'ils ont eux une idée trés claire de ce qui se vendra facilement ou non.
En dehors de l'exemple caricatural du plouk moyen qui va te dire qu'il ne veut pas de Verados car ' Mercury = vacances pourris ' ::e-::e-::e-en argumentant que sont cousin à eu en 1970 un Mercury avec lequel il etait toujours en panne, il y a quand même l'héritage de la réputation.

Les vendeurs le savent: si le boat est motorisé avec un E-tec, les questions fusent ( et c'est fiable ?.....même en mer ?, comment ça marche).

Mes amis vendeurs le savent , en dehors de Yam et Suz , la vente sera plus difficile. J'ai vendu mon cap camarat avec Yam 4 temps environ 2000e de plus que le prix affiché car les acheteurs ont fait de la surenchere alors ques les m^mes bateaux avec un Mercury et meme un Suz sont encore sur le parking du dépot vente.

Si çà ce n'est pas la preuve par neuf !!!

Il y a la réalité technique et la triste réalité du choix du plaisancier qui se base sur des fondements peu objectifs.

Qunad je raconte que mon F150 Yam tout neuf me pose des problème de vibration, on me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut arreter le pastis etc ....il me faut bien 5 minutes pour être pris aux sérieux.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 12:33 #274212

Pia,

il y a une autre réalité : la difficulté de trouver des monteurs réellement compétents pour pouvoir exploiter les nouvelles technologies.

Un Yam et Suz tous les pros peuvent les monter sans trop de difficultés, ensuite la robustesse des mécaniques fait le reste.

Par contre pour monter un Verado je ne suis pas certains qu'il existe autant de pros compétents.. alors que sur le 150 et 175 une fois la bete bien montée pas de soucis, c'est aussi robuste qu'un Suz ou Yam. Aux USA mise à part sur les grosses puissances les Verado cartonnent en vente!!!!

Idem pour les e-tec... autre exemple en Corse 3 pros soutiennent cette marque et sur leurs locations pas de soucis de fiabilité, ni meme chez les clients... mais ces pros maitrisent le montage, les petits defauts de la machine etc....

En resumé à mon avis outre le fait d'acheter Yam ou Mercury il me parait plus important de savoir qui a monter le ventilateur...

Ce n'est que mon avis...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 13:18 #274213

le montage est important pour l'optimisation et l'utilisation. C'est evident.
Moi, je parle de revente car on achete tous le bateau que l'on garde 10 ans ( enfin, j'essaye chaque fois d'en convaincre ma femme..) et l'on ne grade pas un boat tres longtemps.

D'autre part, quelque soit la marque, le jour ou tu as un VRAI soucis ( pas une bricole) , tu vas t'apercevoir des limites des pros qui pourtant te semblait tres bons...mais ca c'est un autre debat...

@+ Pia

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 13:50 #274214

Mouais!!!! regarde les annonces il reste autant de Yam que de Mercury.... etc...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 14:21 #274215

Pia a raison ceci dit : pour celui qui souhaite revendre (qui ne le souhaite pas un jour ?) l'image de marque est très importante.

L'année dernière l'acheteur de mon ZAR61 m'avait souligné le fait que mon moteur 'Honda' avait été très important dans son choix.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 18:00 #274216

Dans ce cas la Koufig tu vas garder ton e-tec encore 10 ans!!!!::M-)::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 18:28 #274217

Eric, je trouve que tu parles beaucoup depuis ton retour, j'ai l'impression que tu as dû te faire sacrément chier pendant tes vacances...::e-::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 18:41 #274218

Jean tu sais bien que pour lui parler c'est comme pour toi respirer
Eric! ! ! ! !
dessine moi un mouton::M-)
alors ces photos ca vient!
didier

Re: MOTORISATION 21 Aoû 2008 20:18 #274219

Je suis en grande forme effectivement..... et en plus encore en vacances.... alors je me defoule....:^dB}

Concernant ma page perso tu risques d'etre un peu deçu car il n'y a pas de ports monstrueux::M-), ni de zones industrielles :sc))et encore moins de nuités au port::N-)!!!! Sinon Manu est toujours aussi ravissante::w-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: MOTORISATION 22 Aoû 2008 00:07 #274220

Bon pour toi Michael si on a aimé ton Honda, et pourtant on a déjà lu souvent que ZAR et Honda ne font pas bon ménage !

Depuis 76 je n'ai eu que des Mercury, que j'ai remplacés lors des achats de nouveaux bateaux.
Mon 640 est le maximum qu'on puisse remorquer avec le permis B et son Optimax 175 est sa motorisation maximum.

Dans 20 ans, si je serai encore en vie, je vais avoir le même SR avec le même moteur, pour moi Mercury est le TOP !:sc)):sc))
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: MOTORISATION 22 Aoû 2008 05:29 #274221

J'ai du mal me faire comprendre :^-C}:RB:+):rB:+)::B:-)

@+ Pia

Re: MOTORISATION 22 Aoû 2008 14:02 #274222

Pia , je partage tout à fait ta façon d'aborder le problème.
Et pour ce qui est des performances pures des ensembles elles sont réelles par la vitesse, mais très subjectives suivant le boat et très éphémères si on le laisse dans l'eau, même avec antifooling ( en 6 mois, j'ai perdu environ 600 tr/mn).
L'important, c'est d'avoir un bateau sûr en navigation qu'elles que soient les conditions de mer avec une vitesse permettant de déjauger correctement et de tenir longtemps.

Re: MOTORISATION 22 Aoû 2008 18:36 #274223

salut joker
je crois que tu vas acheter 1 joker coaster 600?? si c le cas ce doit etre chez HEP, donc= YAMAHA, et tu nen sera pas decu, du boat, du moteur et du concess!!
puis yamaha se revend TRES facilement, meme 1 150 hpdi, car c 1 yam.......
a+fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: MOTORISATION 22 Aoû 2008 21:38 #274224

jOKER 83? si tu dois acheter un Joker 600, appelle Iapi, il t'en diras assurément plus long, et il y a des coups de fils qui font gagner beaucoup de temps et d'argent...

A+ Jean
A+ Jean

Re: MOTORISATION 22 Aoû 2008 22:30 #274225

J'allais le dire::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Re: MOTORISATION 23 Aoû 2008 09:34 #274226

Merci

Message envoyé avec mon portable à Iapi

Merci pour le tuyau.

joker 83

Re: MOTORISATION 23 Aoû 2008 09:37 #274227

Iapi est à La Rochelle tout le week end.... il te repondra dimanche soir... Patience.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: MOTORISATION 23 Aoû 2008 09:46 #274228

le 600 de iapi est vraiment comme neuf et bien équipé. De plus je trouve ce modèle bien étudié.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Re: MOTORISATION 24 Aoû 2008 19:41 #274229

Merci mes petits VRP::A-)de penser à moi.
Nous revoila après un super WE
didier

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner