• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 27 Jui 2008 23:13 #265620

Bonsoir,

Chose promise, chose dûe: photos + commentaires sur page perso.::d-

Je découvre un nouveau monde, celui du SR après mes débuts sur un souple.
Rien à voir, hallucinant de différences à tous les niveaux.::b-

Ce qui est appréciable, c' est la stabilité et le passage des vagues ( oui, je sais, on est sur le Rhin, mais le croisement avec une péniche, c' est mes vagues à moi ) super confortable.::K+)

Le moteur: on s' habitue très vite à cette puissance, et on se dit que 20cv de plus ...::e-
Non, faut pas exagérer, ça marche vraiment très bien.
Je ne saurais dire la différence avec un 50cv :)l-) qui est vendu en pack,
mais je ne peux que vous encourager, si vous êtes dans l' optique d' acquérir ce bateau, de mettre quelques ::i- de plus et d' opter pour cette puissance soyeuse, quoique légèrement linéaire. ( ça c' est pour les fans de mécanique ) ::w-

Pour le reste, je découvre encore un nouveau mot bizarre: le trim !!!::u-
Oui, je connais la théorie mais il me faudra un peu de temps pour m' habituer et maîtriser.:Pp:+)

Que dire de plus ?

L' incident de la mise à l'eau: ::D-::D-::D-::p-::p-::p-
C' est à pleurer, mais c' est trop tard.

Va falloir beaucoup de sorties pour emmener les mêmes que ceux qui sont venus sur le MarkII. Mais ce temps là, je le prendrai avec plaisir :^dB}
Et si certains d' entre vous veulent s' y joindre ... passez moi un petit mail.

J' espère vous avoir un peu intéressés

Bonne soirée,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 08:36 #265621

Salut,
Pour ta boulette:
Tu peux te dire que tu t'en sors vraiment super bien, d'après ta description.
Et puis c'est toujours au début qu'on fait une bétise, on est tous là pour en témoigner.

Steph
Steph

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 09:07 #265622

Comme tu l'as dit , çe n'est que du matériel , et ç'a n'a pas l'air trop grave ?!
En tout cas tu as parfaitement raison les 80 ch sont bienvenus , et perso avec mon pack 50cv (mercury) sur le même bateau , je regrette un peu . Je me console en me disant que ça m'obligera à passer plus vite sur une taille sup et avec 100 cv mini.
Pour ton stationnement on dirait que ça passe juste ? es-tu obligé à chaque fois d'enlever la main courante de ta console ? combien de cm il manque pour passer avec la main courante ?:RB:+)

stephane / marseille

Steph
Steph

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 09:17 #265623

C'est quoi la vitesse max du sundream avec 50cv ?
Est-ce sensiblement la même carène et le même poids qu'un medline 1 ?

Steph
Steph

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 09:20 #265624

Pour ta boulette, rien de grave ?....c'est en forgeant etc etc.. ::K+)...et tu en feras d'autres malheureusement ::L-

Si j'ai un petit tuyau à te donner, pose un sabot de poupe en inox....c'est pas cher, facile à monter et ça peut sauver les meubles dans les circonstances que tu as décrit. Et je parle en connaissance de cause, le mien a permis de limiter la casse sur un 'incident' qui m'est arrivé l'année dernière sur une cale bretonne

Amuses toi bien ::r-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 09:21 #265625

Beau bateau ! :a{b) ::K+)
Un récit plein d'humilité et instructif à tout points de vue ! bravo !

Juste un petit conseil sans prétention de ma part: Garde une sangle a cliqué en position dans ton anneau de traction et attaché à ta remorque lors des manoeuvres de mise à l'eau. Une fois la remorque immobilisée sur la cale, enléve la sangle....et plus de soucis !::K+)

Profite bien de ton bateau et des tiens !
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 09:33 #265626

la vitesse maxi avec 50 cv ? difficile à dire car sur mercury pas de mesure de vitesse , je n'ai pas encore essayé avec GPS , sur ma dernière sortie j'étais sur la même vitesse que mon pote qui dispose d'un superbe BAVARIA 29 , qui avance à 25/28 nds ( nous étions 2 adultes + 2 enfants à bord + matos pic-nic etc...) pour le poids je sais pas ?

Je reviens sur le sanglage du sr de , Laurent : Penses bien aux deux sangles arrières , et aussi une bonne fixation à l'avant pour empécher ton sr d'avancer en cas de freinage brusque
c'est ce qui m'est arrivé ce week end dernier , et le pb c'est que le bateau à beaucoup avancé au point que des rouleaux arrière sont remontés à l'arrière du bateau empéchant ce dernier de reculer pour la remise en place ...::t-
il a fallu que je soulève légèrement le sr pour qu'il revienne à sa place sur la remorque , bref du stress pour une sangle oubliée ...

Steph
Steph

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 10:12 #265627

effectivement les sangles ont leur importances, notament la sangles de devant, je fais egalement cet manipulation, c'est à dire lorsque la remorque est prete sur la cale de mise a l'eau, j'enleve au dernier moment la sangle, mais avant de faire comme ca, j'ai commis des erreurs.
La premier boulette fut notament lors de la premiere mise à l'eau, je pensais avoir assez reculé la remorque sur la cale mais l'eau touchés a peine l'eau, resultat lors de la descente du bateau, on entendait un joli frotement de la coque sur la cale en beton,,, et je confirme que la sortie en mer se fait avec mon d'entousiasme!!

La deuxieme boulette quelques jours apres fut d'avoir oublié de mettre le bouchon de la double coque, certe rien de mechant pour le matos en lui meme mais une belle peur arrivée sur les cotes a 4 miles du port!!

TT ca pour dire que les erreurs font parties de l'experience qu'on se fait en plus des conseils qu'on recoit!!

A partir du moment ou le materiel n'a pas souffert c l'essentiel

Par contre tu me donne une grande envie avec un moteur comme ca!!!

je pense que je vais craquer pour un 75 cv envirude!!!

A bientot et merci pour le Cr

Amau

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 10:16 #265628

que du bonheur, je vois..........

:a{b):a{b):a{b)

pat::r-

ps:

y a pu qu 'a tester le plan incliné , ça doit être un truc sympa à faire.....::K+)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundr 28 Jui 2008 10:17 #265629

Allez cette boulette on l'a tous faite (ou on la fera tous !!!)
Moi c'était la même chose mais à l'envers (remontée sur la cale, bateau pas attaché.... ouille) et hop le plaisir de la découverte du gel coat et du poncage !!!

En tout cas beau bateau, beau récit et le plaisir de voir de la joie sur les visages !

Bonnes navigations !!:a{b)::K+)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 11:04 #265630

salut
pour ceux qui ont des 50 cv mercury, et qui voudrai un peu plus de puissance, c est tres facile de les passer en 60 cv (10 minutes de travail2 vis à demonter ) cela coute dans les 700-800 ? pour une nouvelle ecm(achat en france). soit moins cher que la difference de prix en neuf entre un 50 et un 60. Et cela vaut largement le coup!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 20:58 #265631

je viens de voir ta page perso

j ai vu le resultat 61 km pour 30 l /h
soit 33knt à fond pour un 80 cv! je crois que le yam se libére apres son rodage .
Sinon je trouve un peu faible, c est les perfs d un 60 cv qui monte à 33knt mais pour du 20l/h

perso.orange.fr/roland.barre

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 22:27 #265632

Bonsoir,

Je reviens avec quelques photos du désastre ( de mon point de vue, c' en est un ) et j' ai d' abord une question à vous poser:

Faut il déclarer ce genre de chose à l' assurance::u-

Ensuite, pour répondre à quelques une de vos questions:

Est ce la même carène que le medline 1 ? je n' en sais rien, allez voir la photo sur ma page person, et faites vous votre opinion pour ceux qui ont un med1.

Ensuite, coté poids, je crois que le bateau + boudin fait environ 400 kg, auxquels il faut ajouter 170 kg de moteur.

Pour la main courant, cela se joue à quelques centimètres, mais peut être n' ai je pas descendu assez la roue avant. à vérifier.

Pour les sangles, j' ai évidemment fait toutes les modifs que vous m' avez suggérées, et la sortie de demain confirmera la réussite ou non de l' application de tous vos bons conseils.::K+)

Conseils et remarques pour lesquels je viens tous les jours ( ou presque ) sur ce site qui est une mine d' or.::A-)

Mais ça, je crois que nous en sommes tous conscients.

Bonne soirée, en espérant des photos avec de vrais sourires demain.
( on emmène belle maman, faudrait pas qu' on la perde en route ... quoi que ! )::w-

Laurent

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Jui 2008 22:36 #265633

Zut, j' ai oublié de répondre à Kergoat29:

Concernant la performance du 80cv Yam, je ne saurais te dire si c' est bon ou pas: je n' ai pas de comparatif. ( je suis passé du 25 cv au 80 cv )

Le 61km/h: comme je n' ai pas encore bien en main le bateau + le trim, il se peut que les perfs soient encore à améliorer.

Ma décision pour le 80 en lieu et place du 50 cv est motivée par mon projet de ski nautique, afin d' être sûr de disposer de la réserve de puissance suffisante lorsque nous nous lancerons dans ce projet.

La vitesse de pointe, qu' elle affiche 61 ou 65 ou 70, vu les litres engloutis, je vais probablement me contenter souvent de 45 ou 50 km/h.

Ce sont en tous cas les résolutions que je vais présenter à ma femme, alors que la poignée sera le plus souvent à fond, on le sait bien.::T-)

Laurent

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 23 Juil 2008 20:30 #265634

Bonsoir à tous,
J'ai un MEDELINE 1 avec un 50 ch 2 temps Yamaha et je voudrais savoir jusqu'à combien de trs/mn je peux aller maxi, je suis débutant
Cordialement

DOMINAHT 76
DOMINAHT 76

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Sep 2008 13:23 #265635

Bonjour,
je suis en train de voir pour passer au semi rigide mais j hesite entre un valiant 520 a 15500 euros et un zodiac pro 9 ou sundream.Peut on mettre beaucoup d option sur le sundream.Quelqun a t il les tarif du sundream avec un 60cv mercury version pack?
mon programme ballade en famille sur la Moselle et 2 mois par an sorite en mer.Mais je souhaite une tres bonne tenue en mer
cordialement

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Sep 2008 13:37 #265636

Bonjour,
si j'avais le choix entre ces trois boats, je prendrais le Sundream pour ne serait-ce que les rangements et agencement du pont. Au vue d'autres posts, il passe bien dans la vague par contre, pour la motorisation, les packages sont souvent avec un 50cv. Si tu peux, prend 10 cv de plus;tu auras moins tendance à pousser sur la manette des gaz!!!

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Sep 2008 13:43 #265637

Actuellement je ne sais vraiment pas vers quel semi rigide m orrienter sundream ou valiant 520
cordialement

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Sep 2008 14:08 #265638

Bjr Gambie2

De quel coin de la Moselle es tu ?

Laurent

Re: Compte rendu première sortie Zodiac Sundream 28 Sep 2008 14:14 #265639

Je suis de Metz et j ai une place de port sur pont a mousson

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner