• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Infos conso pour 140 cv Suzuki 09 Jui 2008 17:39 #262045

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Antoine avec son Humber, lorsqu'il n'est pas bredouille ou qu'il ne remet pas a l'eau les lieus de ses copains il consomme une dizaine de leure pour une balade de trente nautiques. parfois on peut aussi voir au nombre de paire de lunettes de soleil. ::M-) et aux dires de Cyril Antoine devient comme les vieux zodiacs ' Poisseux'

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos conso pour 140 cv Suzuki 09 Jui 2008 17:51 #262046

Entre 1,15 et 1,35 mn/L en croisière, soit entre 27 et 30 nds, les variations étant la conséquence de la météo, de la charge ( si adonf est là, le moteur :^-s} ) etc.

A mon avis, la donnée intéressante, c'est le rendement en croisière, car c'est normalement le régime le plus utilisé sur les longs déplacements.

Au ralenti, c'est pas significatif (entre 3 et 4 L/ H, on s'en fiche un peu...).

A fond, j'y vais jamais, sauf pour faire l'idiot 10 minutes...

Antoine

Re: Infos conso pour 140 cv Suzuki 09 Jui 2008 17:57 #262047

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
sauf pour faire l'idiot 10 minutes...

oui mais c'est dix minutes tous les quarts d'heure

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Infos conso pour 140 cv Suzuki 09 Jui 2008 21:18 #262048

'Entre 1,15 et 1,35 mn/L en croisière, soit entre 27 et 30 nds....'

Mon rendement moyen est pratiquement similaire au tien avec mon 150, sur une centaine d'heures de nav, entre 1.20 et 1.35 mille/litre.

Par contre si je le ramenais en litre/heure, je suis entre 6.6 et 8 litres par heure....c'est à peine moitié moins que les 16L/H conconomia annoncés dans le dernier 'test' 150 de Moteur boat...et pourtant, la moyenne de mes sorties tourne autour de 50 milles parcourus !

Enfin bon....on s'éloigne du sujet initial...désolé...c'était juste encore une fois pour mettre en avant le fait qu'il est beaucoup plus intéressant de s'attacher à connaître le rendement au mille d'un ensemble....que sa conso horaire ! ::e-

::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner