• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Revue technique Yamaha 50GETO Type 62F 03 Avr 2023 19:31 #696683

MAXI DETERRAGE DE SUJET  !
Salut à tous,   je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'un GETO 50 (monté sur un Narwhal WB480)  apparemment aux alentours de 1999.
je m'adresse donc aux gentils connaisseurs de cet antique engin :
1°)  il ne reste qu'un fragment de la plaque d'identification sur le moteur (voir photo) . Est-ce suffisant pour savoir de quel modèle il s'agit et de quelle année il est ? (sur l'acte de vente le Narwhal a comme année de construction 1999)
2°)  avant de l'utiliser j'aimerais lui faire une révision complète car il n'a pas servi depuis longtemps et comme il y a un peu de travail sur le bateau , je me dis que le moteur a probablement besoin d'une petite révision.  Du coup je serais preneur de toutes docs et infos sur ce moteur (manuel installation, utilisateur, atelier, etc....) et naturellement de vos précieux conseils :)
Merci d'avance pour vos sympathiques contributions !
Ravi de rejoindre enfin  le monde des utilisateurs de semi-rigides , je sais bien que j'ai acheté une antiquité mais bon.... mon budget était vraiment , mais vraiment limité.
A bientôt à l'atelier  et  ensuite sur les flots ! 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revue technique Yamaha 50GETO Type 62F 04 Avr 2023 16:29 #696698

Pour ton Yam  YAM   50G - 850 cc -  code  62F      ( E = démarrage Electrique  -  T  = Trim  -  O  =   Autolube  -  L  = Arbre Long )  -
Donne moi une adresse mail  et je t'enverrai  la doc Atelier




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revue technique Yamaha 50GETO Type 62F 05 Avr 2023 00:01 #696713

Ah oui, super je t'nvoie àa en MP. Merci Barroudeur !
Et l'un d'entre vous sait si on peut connaitre son âge  avec le numéro de série ?  (50407, serait le numéro de série ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revue technique Yamaha 50GETO Type 62F 05 Avr 2023 14:53 #696724

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Non. Il doit y avoir une lettre. Autour de "U" si de 1999
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revue technique Yamaha 50GETO Type 62F 05 Avr 2023 16:58 #696725

Je viens de t'envoyer par mail  la doc atelier  , elles sont  en PDF et je ne peux plus les envoyer avec  le logiciel gratuit  de transfert de PDF .

  La plaque d'identification de  ton  moteur  est détériorée   il manque la partie en bas à droite en face JAPON  , il  y etait indiqué  une lettre qui correspondait  à l'année moteur ,
s'il est de  1999 la lettre  serait   U  .
Et il manque un chiffre  au  N°  de série    50407?   L'année  n'indique  pas grand chose  , il n'y a pas une doc atelier  pour chaque  année modèle  ,

Le vendeur  si c'est un PRO  doit  mentionner  sur la facture  le N° de série  et l'année modele  du moteur   ! ! ! ! !

 Sur la doc atelier   de  1999  il y a un tableau   qui indique   que  pour l'année  1999  c'est à partir du N°  de série  400805  ,
Il n'y a pas une doc atelier  pour chaque  année modèle ,
Si ton moteur est équipé du starter prim start donc aussi carbus  nouvelle génération la doc de  1999 est OK .

Avec le N° de série  c'est seulement  un concessionnaire  YAM qui peut  te renseigner sur l'année de ton moteur ,

Ne  va pas naviguer  avec ce  moteur  d'occase  si pas  d' historique/ factures  de révision ! ! ! !
 fait lui une bonne révision complete ,pour partir  sur une base saine    , bougies , bloc turbine pompe à eau , themostat ,  huile d'embase , huile de trim , nettoyage complet  des carbus   , durites  essence et  poire  , contole pompe essence ,  nettoyage reservoir essence  , moteur en route  voir si les 3 petites durites d'huile  injectent bien de l'huile dans les tetines  sur  la plaque admission  entre  carbus et  tete motrice . 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revue technique Yamaha 50GETO Type 62F 06 Avr 2023 01:21 #696737

Fichiers bien reçus, merci Barroudeur !
Je viens d'acheter l'ensemble (moteur bateau remorque) à un particulier, qui l'avait acheté l'année dernière à un particulier en espérant le rénover : en gros quelques collages d'accessoires sur le SR et surtout un bon nettoyage. Manquant de temps, il ne s'en est pas occupé et me l'a revendu à bas prix. Sur mon acte de vente, rien concernant le moteur hormis :  "YAMAHA , n° de série 504079 , puissance (kw) 36,9". Du coup voilà déjà le chiffre qui manquait sur la plaque : 9
J'ai peut-être une piste pour en apprendre davantage sur ce moulin : La clé de contact qu'il m'a remis est attachée à un porte-clé  à en-tête du concessionnaire local avec en prime un nom de famille marqué au feutre. Je suppose qu'il s'agit du nom de l'avant-dernier propriétaire, avec un peu de chance le bateau a été entretenu là et si le PRO est sympa j'aurai peut-être accès à l'historique du moteur ? Croisons les doigts....
Je vais donc m'occuper du bateau et en profiter pour faire une révision complète du moteur. Donc  merci également  pour la checklist que tu viens de me faire.
Rassure toi je n'irai pas naviguer sans l'avoir soigneusement révisé. Le coté rassurant c'est qu'en soulevant le capot tout à l'air vraiment nickel, coté extérieur RAS il y a même une hélice neuve.
Seul bémol lors du contrôle visuel du moulin : le cable de commande de direction est bloqué . Probablement rien de méchant, apparemment c'est le cas de figure assez classique de la partie terminale du cable qui est grippée au niveau de sa traversée du moteur.  Je vais m'occuper de ça dès demain et une fois le problème solutionné, je pense installer un graisseur sur ce tube pour éviter d'avoir le même problème à l'avenir.
Voilà, sur ce il est tard donc dodo pour avoir les yeux en face des trous demain.
Bonne nuit à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revue technique Yamaha 50GETO Type 62F 06 Avr 2023 09:20 #696739

Salut skol,

Les conseil de baroud sont les bons. Bon courage si la tige de fixation du câble de direction est soudée par la rouille au fourreau fixé sur l’embase. 

Merci, j’ai déjà donné trop de fois. Les heures passées à degriper cette cochonnerie ne se comptent plus. 

S’il te reste 3 sous vaillants après la remise en état du bateau, vire cette direction à câble m....e et equipes-toi d’un modèle hydraulique adapté, même si c’est un 50 cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner