• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Démarrer un 100 cv à la main ? 16 Juil 2008 18:32 #249807

Salut Daniel,

dans les années 70 il m'est arrivé de démarrer mon Merc. 150 CV, 2 temps, 3 carbus, à la ficelle cause batterie à plat.
A l'époque ma vitamine était infaillible ......... la jeunesse !!!::e-

Maintenant, chaque fois que je vais retrouver mon SR au quai, j'ai une batterie (et deux câbles) dans le coffre de la voiture !

Bon courage avec ta ficelle ! ::C-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarrer un 100 cv à la main ? 18 Juil 2008 08:20 #249808

Bonjour,

cela ne repond pas à ma question. Il faut que je me fabrique un lanceur. quelqu'un peut il me donner la taille de la corde et me dire si il y a un noeud à une extremité et une poignée à l'autre. Merci

Neiluj
Neiluj

Re: Démarrer un 100 cv à la main ? 18 Juil 2008 08:56 #249809

Salut Neilj, as-tu bien regardé dans le trousse à outils fournie avec le moteur, et surtout dans le capot, généralement il y a une poche avec le lanceur de secours, mais c'est bien caché.

Concernant les pompes, électrovannes etc.., le plupart du temps la batterie n'est pas complètement déchargée, et le courant fourni suffit pour alimenter le circuit de distribution d'essence et l'allumage mais pas le démarreur qui a un appel de courant bien plus important.
Donc si l'on met le contact et si l'on vérifie que tous les accessoires (pompes de calles, blowers, lumières, radio, rasoir électrique, etc... sont coupés) cela doit marcher.

Si un constructeur prévoit et fournit un lanceur de secours, c'est dans le cas de panne de batterie, et pas dans le cas d'une panne mécanique de démarreur (les constructeurs ont quand même généralement plus confiance en leur matériel qu'envers les capitaines imprudents), et ceci signifie donc que le démarrage au lanceur est possible.

Concernant la dépose d'une bougie..., attention, il est inenvisageable de mettre en place une bougie moteur tournant, l'électrocution est assurée (attention :T:+).

Non, au delas de 100CV il n'y a qu'une formule si vous voulez préserver vos doigts, c'est de trouver un Mr Muscle sur la plage, et de le mettre au défit devant ses copines ou de lui fournir quelques ::h-...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Démarrer un 100 cv à la main ? 18 Juil 2008 09:01 #249810

Mon 70cv Yamaha, avec une culasse qui compresse a 13Kg par cylindre ( au lieu de 7Kg ) n'est equipé que d'un lanceur manuel, les bateries et demareurs ne sont que des sources de panne, totalement inutile ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Démarrer un 100 cv à la main (suite) ? 18 Juil 2008 09:07 #249811

....pour ma part j'ai 2 batterie.

La première raison est que quand je suis au mouillage, j'allume mon feu de mouillage, et comme il peut rester allumé plusieurs jours, il est branché sur une batterie 'accessoires'.

La deuxième batterie étant isolée par un coupe batterie disctinct, les deux batteries pouvant servir individuellement ou ensemble de batterie moteur.

Quand je navigue j'utilise alternativement, l'une des deux batteries, il m'est également possible de coupler les deux en parallèles (arrivé une fois où les deux batteries étaient très faible).

Et si je n'ai plus rien du tout, j'utilise le 6CV auxiliaire... (cas jamais arrivé).

En général je raisonne comme si je ne pouvais compter que sur moi même et j'essaie d'avoir un max d'éléments en double (reservoir d'essence annexe, moteur auxiliaire, pompe à essence électrique dans le circuit, etc...).

...oups je n'ai qu'une pompe de calle.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Démarrer un 100 cv à la main ? 18 Juil 2008 23:53 #249812

Salut Julien,

pour te fabriquer un 'lanceur' tu prends un bout de 6 mm (diamètre), longueur environ deux tours de tête de ton moteur, un noeud d'un côté et une poignée de l'autre. Voila !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Démarrer un 100 cv à la main ? 18 Juil 2008 23:54 #249813

Mais ca pese combien tout ca?

www.courseoffshore.com/

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner