• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 02:54 #245504

Salut Gustave,
Sans être vraiment sûr, je me demande s'il n'y a pas deux modèles de hub avec une différence au niveau de la matière (rigide et caoutchouc)... Tu es au courant d'une telle différence?

PS: Gustave, super ton nouveau bateau. Je te souhaite plein de bonnes navigations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 06:39 #245505

Bonjour
Je confirme aussi que le mythe USPS égal pas de douane semble prendre l'eau. Je me suis fait avoir exactement de la même manière pour un petit colis de 300 dollars. Le colis reste bloqué à Roissy et on cherche à te joindre par tous les moyens. La facture collée sur le paquet n'est pas suffisante pour justifier du montant de la transaction, j'ai fourni une copie de la transaction PAYPAL en PDF sous pièce jointe à leur demande, aucun problème sur ce point. En fait c'est Chronopost qui fait le boulot pour la douane, il y a 15 euros de frais de dossier. La procédure s'applique à partir de 22 euros d'achat, auquel il fait ajouter le montant des frais de port. Oui, les frais de port sont également taxés. De fait, la rapidité du Global Express Mail EMS n'est plus vraiment utile, puisque le colis reste bloqué en France. A l'avenir je vais privilégier la formule 4-10 Days de chez USPS, mais c'est sur que les temps changent, peut être que la baisse du dollar augmente le nombre de transaction outre Atlantique, et par voie de fait la vigilance des douanes.

Denis
Denis

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 09:48 #245506

dernière précision concernant cette histoire de taxe douanière + TVA, celles-ci s'appliquent aussi sur le matériel d'occasion acheté aux US.

On aurait pu penser, comme en France, que la vente de matériel d'occasion été exonérée...et bein non, y'a pas de petit profit pour l'administration.

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 11:58 #245507

Salut Chrisk,

les anciennes hélices Mercury avaient un HUB en caoutchouc non démontable.

Les nouvelles en ont un en matèriel rigide démontable, ce qui permet de monter ces hélices sur presque tous les moteurs.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 12:58 #245508

Salut Gustave,
Donc apparemment les différences entre les hub des deux commerçants ci-dessus n'ont rien à voir avec la différence que tu mentionnes. Bref, l'important est de savoir que des prix concurrentiels existent. Votre lien (Bass Boat Parts) est déjà vraiment intéressant.

Concernant les soucis à la douane, krozline confirme lui aussi un problème de preuve de paiement avec Paypal. Ce qui n'a rien à voir avec USPS.
Quant à l'option Global Express de la poste US, en tout cas en ce qui me concerne, je la préfère bien moins pour une question de rapidité de livraison que pour le numéro de traçage qui lui est attribué et qui est fourni par le commerçant dès le dépôt du colis à la poste. De cette manière, outre le fait que l'on peut relativement suivre l'acheminement de son colis, on a également une indication sur le comportement du vendeur (envoi du colis, moment du dépôt à la poste US...).

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 14:17 #245509

L'histoire des douanes, ça n'a rien a voir avec Paypal mais bien avec ce qui arrive désormais avec par USPS... (comment veux tu que la douane connaisse ton mode de paiement ?)

Ce qui disait Denis, c'est qu'en cas de demande de justificatifs du montant demandé par la douane, un justif Paypal était l'un des documents qui pouvaient faire l'affaire pour débloquer le colis (ou 'factures', 'relevé de CB', 'relevé de compte', je cite le courrier des douanes que j'ai sous les yeux)

Je persiste et signe, USPS, c'est plus ce que c'était... ::r-

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 16:46 #245510

Bonjour à vous tous,

voila la réponse que je viens de recevoir des US :

Glad to hear everything is working good for you. The Mercury propellers will fit the Suzuki with the purchase of the Flo Torq Suzuki hub kit for a additional $40.00. let him know. Thanks again, Rick

Maintenant à vous de jouer !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 17:13 #245511

Bon récapitulons.
1) Dans les quelques cas concernés (le mien y compris) on a à faire à une transaction Paypal.
2) La douane demande un justificatif de paiement. Cela veut dire qu'il n'y en avait pas.
3) Qui fournit une facture à l'acheteur pour une transaction quelconque? N'est-ce pas le vendeur? C'était donc au vendeur à en fournir une avec le colis.

Je ne vois donc pas ce que cela a à voir avec USPS. En quoi USPS est concerné? Si la douane n'est pas censée connaitre ton mode de paiement en quoi cela regarde-t-il un service postal????

Et si l'on creusait encore un peu? Dans mon cas, deux colis en provenance des Etats-Unis m'étaient destinés début juin 2007. Tous deux étaient accompagnés du document délivré par USPS qui accompagne tous les colis en provenance des EU. Il s'agit du document de déclaration en douane 'Custom Declaration Dispatch Note - CP 72'. Pour les deux colis, les vendeurs avaient parfaitement rempli les documents USPS et le CP 72 était complet. Il y avait, en plus des adresses , etc. le montant du bien transporté ainsi que les frais de port. (Un exemple avec la 2è photo sur ma page perso. Dans ce cas, le vendeur avait même déclaré le colis comme un cadeau sans que je lui aie rien demandé. La douane n'y a pas cru...)
Quoi qu'il en soit, il semble que les douanes (au pluriel puisque le même comportement a été remarqué en Belgique et en France) ne se satisfassent pas des montants du document CP 72 en guise de preuve de paiement.

@cruiser 76
Peux-tu vérifier la présence du CP 72 avec ton colis? Ce document est normalement inséré dans une enveloppe en plastique transparent collée sur le paquet.

Pour ma part je n'en fais pas une question de la plus haute importance. Pour autant ce serait intéressant que l'on cherche la faille, histoire de nous éviter ce genre de désagréments à l'avenir, à nous et à tous les Pneubonoates qui voudrions gagner quelques Roros en achetant aux EU.

En ce sens, il me semble plus opportun de nous interroger sur la raison de l'absence de cette preuve de paiement, apparemment systématique avec un règlement Paypal...

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 18:23 #245512

Bon alors je précise, une copie de la transaction PAYPAL est un justificatif tout à fait légal et accepté par la douane, aucun problème de ce coté ci.
Maintenant, une petite minute de réflexion, si la douane demande une copie de la transaction, c'est pour faire la corrélation avec la facture, et confirmer le montant réel de la transaction, et oui il est très simple au vendeur de mèche d'afficher une facture sous évaluée pour diminuer les frais de douane à l'arrivée. Ils ne sont pas trop cons dans les douanes, mais si vous avez vraiment envie de les niquer, parce que aux US vous avez la possibilité d'avoir de la complicité, il faut faire deux transactions PAYPAL et envoyer comme justificatif celle qui correspond au prix de la facture collée au paquet. CQFD, de toute façon même avec les frais de douane certains achats restent encore très valables.

Denis
Denis

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 18:35 #245513

Oui mais dans mon cas (deux colis) il n'y avait pas de copie de la transaction Paypal. Nada. Rien que le document CP 72 de l'USPS, qui n'est effectivement pas une preuve de paiement.
Qu'en est-il avec vos colis Krozline et Cruiser76? J'ai cru comprendre que vous aviez eu le même problème. SVP pourriez-vous confirmer (ou infirmer)?
La question est donc: pourquoi les vendeurs US ne joignent-ils pas une copie de la transaction Paypal?

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 18:55 #245514

Dans mon cas j'ai fourni une copie de la transaction PAYPAL, je n'avais rien à cacher, et j'ai reçu mon colis les deux jours suivants. En fait Chronpost fait le travail pour la douane, et ils font tout pour s'assurer du montant réel de la transaction, est-ce légal de freiner ainsi l'expédition finale, je ne sais pas, mais si tu n'as rien à cacher ce n'est pas un problème.

Denis
Denis

Re: Dernier appel : hélice inox 31 Mar 2008 19:34 #245515

Attends Denis,
Si tu as été obligé de fournir toi-même une copie de la facture Paypal cela veut dire que le vendeur ne l'avait pas fait. Donc pour toi comme pour moi c'est kif. Moi aussi j'ai fourni cette preuve parce que les deux vendeurs aux EU ne l'avaient pas fait.
Evidemment qu'on n'a rien à cacher. Mais le problème se pose dès que le colis est bloqué en douane dans l'attente d'une preuve de paiement. Dans ce cas, on n'y coupe pas. On est bon pour des frais de douane + frais administratifs + TVA.
On en revient donc au même point. Jusqu'à présent, la question demeure sans réponse: pourquoi les vendeurs US ne fournissent-ils pas de preuve de paiement dans le cas de transactions Paypal?

Re: Dernier appel : hélice inox 01 Avr 2008 13:33 #245516

j ai deux trois helices inox de dispo avec hub classique Mercury ! voir par mail perso! si ca peut eviter de faire galerer quelqu un !!!
Mike.squat

Re: Dernier appel : hélice inox 02 Avr 2008 08:11 #245517

• xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Une quinzaine de colis des US reçu depuis le début de l'année par USPS ... 2 x la douane .... beaucoup de transaction entre particuliers .... meme en payant le dedouanement on est largement gagnant.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Dernier appel : hélice inox 02 Avr 2008 11:13 #245518

intéressant ce post, qui démontre une fois de plus que la plupart des pneubonautes qui écrivent ici ont remplacé le bistrot du Platane par le Forum Pb !

C'est comme quand quelqu'un demande qui saurait résoudre son pb, il y en a toujours quelques uns qui répondent 'je sais pas ...'. Si tous ceux qui ne savent pas font de même, on peut s'attendre à une augmentation certaine du volume du forum - c'est ce que j'appelle polluer !
Désolé ...

J'explique : Xavier pose une proposition précise, il peut avoir des hélices inox à un prix hors de portée de vous tous directement chez le fabricant - et c'est de la top qualité, pas du S... ou du B... - en les achetant par 10, et sur les 33 réponses, pas une seule qui se rapporte directement à la question .

Chacun y va de sa petite anecdote sur USPS, Fedex, douane, va-t-on payer ou pas la TVA, oh ... on la paye sur les frais de transport aussi, horreur.

J'ai moi-même acheté il y a quelques semaines une hélice inox pour mon 60cv, que j'ai payée près de 200 dollars (prix dealer) au lieu des presque 300 (prix public), plus 60 dollars de port Fedex, et j'attends la facture douane + TVA, je suis tranquille, ils ne vont pas m'oublier ... elle va arriver !

Si je l'avais achetée par Xavier, je l'aurais payée moins de 150, plus le port groupé, soit peut-être 25 ou 30, disons à la louche 175, sur lesquels j'aurais payé environ 22% entre douane et tva, total 215 au lieu des 315 dollars environ que je prévois. Qui seraient 440 en se référant au prix public.

Je suggère donc aux pollueurs de continuer à bavarder ici, et je suggère à Xavier d'ouvrir un autre post intitulé 'hélice inox US à super prix', post commençant par une phrase du genre :
' que ceux qui n'ont rien à dire sur le sujet laissent s'exprimer ceux qui peuvent être intéressés par ma proposition '.

Re: Dernier appel : hélice inox 02 Avr 2008 11:41 #245519

Pardon m'sieur, je le referais plus ::r-.... c'est vrai que débattre des eventuels couts additionnels d'une commande US (groupée ou non) n'a aucun rapport avec le sujet de Xavier...:a{b)

Re: Dernier appel : hélice inox 02 Avr 2008 11:42 #245520

J'aimerai bien voir la doc pour une helice 3*14*17 ainsi que son tarif si tu l a

merci

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: Dernier appel : hélice inox 02 Avr 2008 17:15 #245521

jcjcat a raison. Désolé Xavier.

Pour Seb40 03 Avr 2008 08:26 #245522

• xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Salut

Envoi moi un mail avec les indications suivantes et je te fais suivre la doc :

marque bateau et moteur, poids de l'ensemble

- comportement actuel du bateau ? Lève le nez ou navigue nez très-trop à plat ?//

- hélice actuelle et tours-moteur

- amélioration souhaitée

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Dernier appel : hélice inox 05 Avr 2008 19:39 #245523

je doit etre neuneu Xavier car je trouve pas ton mail::L-

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner