• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: nouveau 350 verado 09 Mar 2008 18:17 #237475

excuse Gustave 83

je ne sais pas !!!
a voir !!
mais quand on voit le signe SCI sur le capot ca sent le racing
donc ??
des que j ai des infos je ne manquerais pas de les partager avec vous
A+

ptitmousse17
ptitmousse17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau 350 verado 10 Mar 2008 14:55 #237476

Lorsque l'on en arrive à se demander si l'on en met 3 ou 4 derrière, il est vraiment temps de se poser d'autres questions:
Pourquoi faire ?
S'il s'agit de recherche de performances, ce n'est peut être pas de ce côté là qu'il faut aller.
2 x 350 Verado = 700 cv et 620 kg avec un point d'application de la force à l'arrière du tableau arrière et donc un bras de levier trés défavorable à l'assiette, sans parler de la charge variable (carburant) qui ne va pas arranger la sauce en diminuant (conso) et augmentera l'effet de levier arrière. Comportement marin trés proche de la barrique ! à moins de mettre des flaps et puis des... et des ... etc...
Par contre au ponton ça jette un max !!!
Si une telle puissance semble necessaire, il est temps de penser à la rapprocher du centre de gravité, c'est à dire l'avancer pour appliquer la masse à l'avant du premier tiers arrière et le point d'application de la force au tableau.
L'arme absolue à ce jour est le V10 'ILMOR'. Un ensemble de propulsion de 460 Kg pour 710 cv.
A choisir : la frime ou l'efficacité .... et faites pas chi.. avec les $$$, on n'en est pas là... on réfléchit seulement !
www.ilmor.com/710.html
www.youtube.com/results?search_query=rev...r+ilmor&search_type=

revenger

Re: nouveau 350 verado 10 Mar 2008 15:07 #237477

Pas faux Revenger.....

Sauf petit bemol, la redondance offerte par la bi / tri motorisation.
Seule raison a conserver du horsbord, ou une twin inboard...

Le ILMOR, doit etre excellent par contre si on se fout de ce facteur...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: nouveau 350 verado 10 Mar 2008 15:10 #237478

Redondance ?

revenger

Re: nouveau 350 verado 10 Mar 2008 20:27 #237479

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
quelle symphonie au ralenti et a l'acceleration ::A-)::A-) rien que pour l'écouter ça vaut le coup

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: nouveau 350 verado 11 Mar 2008 10:49 #237480

S'il s'agit de recherche de performances, ce n'est peut être pas de ce côté là qu'il faut aller.

Exact... le truc se traine salement pour 1050cv a comparer de ceci:

La vitesse est affichee en mph.

Vincent.

Re: nouveau 350 verado 11 Mar 2008 20:58 #237481

bizare encore un 2tps un merc 300 x , 195 kg ,

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 14:58 #237482

www.youtube.com/results?search_query=rev...r+ilmor&search_type=

Très mauvaise position du C. G. !

En vitesse, et surtout à grand vitesse, un bateau doit être parallèle au plan de l'eau et pas aussi cabré que ce Revenger ! Quel gachis ! Même en vitesse il a encore les fesses dans l'eau !::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 15:06 #237483

134 ch/litre.

Ca fait penser à une usine à gaz qui ne naviguera pas longtemps.

Après 3 ans passés sur un tableau, personne n'en voudra plus.

Moteur kleenex ?

Pascal
Pascal

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 15:22 #237484

Pourquoi tant de haine ? bande de nihilistes incultes ... (je deconne)
Ce bateau est un proto, monté aux US par Ilmor à partir d'une coque pas du tout dèstinée à cette application. Il a été necessaire de lui adjoindre des flaps pour compenser l'assiette.
Depuis les équilibres ont été fixés, le moteur a été encore avancé et dispose d'un arbre de transmission en carbone. Les essais ont également permis de fixer le type d'embase capable de passer le couple, le type d'helice, le rapport de transmission. En bref il ne lui manque plus que le 'crash test' pour amener ce bateau au rang de prototype d'essai et de validation, comme pour l'automobile... sauf qu'en bateau ça n'existe pas.
Cette vidéo remonte à 10/2008 et depuis le bateau ne navigue plus pareil et ne necessite plus l'emploi de flaps.
Actuellement 5 bateaux sont en phase de finition chez Revenger, dèstinés au 'Round Britain' :
- 3 Revenger 32(nouveau modèle) coque à redans
- 2 Revenger 29 coque à redans.
La motorisation ne sera pas la même sur tous...

Et VLAN!!!

revenger

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 15:24 #237485

Heu... il s'agit d'une video passée et non future...
Donc il faut corriger 10/2008 par 10/2007...

revenger

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 15:26 #237486

Perso, je ne parlais pas du Ilmor V10, mais du Verado 350 cv.

Pascal
Pascal

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 15:40 #237487

Pour le Verado, le mystère n'existe plus. Lorsque Mercury Racing s'est adjoint les services de l'ingénieur en chef ex-Porsche Motors en 99, l'objectif était de mettre sur le marché un moteur capable de developper 400 cv en hors bord. Cette même démarche avait déja été entreprise dans la motorisation des motos et le 4T semblait donner les meilleurs resultats dés lors que l'on montait en puissance, à condition de passer à la suralimentation (supercharger).
Mercury a pris plusieurs longueurs d'avance dans le domaine, mais n'est pas encore au niveau de sophistication de l'ingenierie moto, ce qui laisse présager des déclinaisons hallucinantes dans le futur.
Pour l'instant le 400 existe, il(s) tourne(nt) sous un capot de 300 mais ne sera validé qu'aprés les tests programmés.
Pour ce qui concerne les tableaux arrière, c'est plus un problème du constructeur de bateau que du motoriste. Je connais des bateaux de plaisance dont le tableau prévu de série jusqu'à 300 cv, supportent sans la moindre fissure de gelcoat 2 x 300 cv pour une option structure à 410 ? ...

revenger

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 16:50 #237488

Salut Revenger,

un proto un peu trop bricolé on ne le montre pas en vidéo, on attend d'avoir mieux !

Avec les modifs annoncées ce SR doit être sûrement plus rapide même s'il reste un peu trop 'compet' ! Il n'a sûrement pas deux cabines avec sdb comme le 43' dont il y a deux photos dans ma page perso.

Pascal 31b, ce 43', que j'ai essayé au mois de novembre 07, avait deux Suzuki 300 et je te parie deux Verado qu'il peut porter deux Verado 350 tel qu'il est maintenant !

Le 32', du même constructeur, aussi !
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 17:07 #237489

Gus,

Je veux bien croire que le 43 peut recevoir plus que 2 x 350 cv.
Mais, ce bateau ne me fait pas vraiment fantasmer.

Au sujet des SR avec cabines, je trouve que la plupart ressemblent à des chaussures Nike.
Les Magazzu et les Mar-co sont les seuls a dégager un peu de finesses.
Le Capelli 900 WA est assez bien dessiné dans sa partie avant. Beaucoup moins dans sa partie arrière.

Pascal
Pascal

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 17:29 #237490

Pascal,

j'aurais voulu te le dire par e-mail mais je n'ai pas ton adresse. Alors ..............

Va voir

www.alsonitalia.com/

les deux 43' (oui, c'est bien 43' et pas 43', désolé, je suis trop habitué à parler 'hélices' !)sont, c'est mon humble avis, vraiment le TOP pour l'élégance des lignes.
Ils sont homologués pour 840 CV ! Deux Verado 350 plus un 135 !

Et puis il y a les 880 et 980, homologués pour seulement 500 CV, qui sont vraiment extra !

Pour moi Magazzu et Mar-co manquent un peu de style.
::r- ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 17:50 #237491

Gus,

Tu as mon adresse mail sur ma 2ème page perso.

Question gouts, couleurs... il faut de tout.

Ce que j'apprécie sur les Mar.co et les Magazzu, c'est précisément leurs ponts dépouillés.
Au contraire des Solemar, Nuova Joly, Alson,... ils présentent des lignes très fines dans l'esprit sun-deck.

Pascal
Pascal

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 19:46 #237492

D'accord,

'de gustibus non est disputandum'

::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 22:03 #237493

bonjour gustave 83 , sans vouloir etre desagreable beaucoup de pneuboats on un avis sur un bateau ou moteur sans jamais l avoir essayer ou utilise . pour ce qui concerne ce bateau il n a pas ete consu pour ce poids de moteur , donc recherche et reglage , cette coque est a steep ,X deux , il est impossible de dresser l avant en utilisation normale,meme le trim a fond l articulation de ce bateau se fait environ au milieu et pas a l arriere comme la plupart des semi-rigides du fait des steep ,je t invite a essayer un bateau avec un V a 24 degre et aussi une vraie coque a steep ,je crois que tu verras la navigation differament . pour les alson dommage que toutes la gamme n est pas la carene des plus grands modeles , je les ai vus au salon de genes . rien ne vaut un essais pour se faire un avis , bonne nuit ::w-

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: nouveau 350 verado 13 Mar 2008 22:42 #237494

hola! Gustave ! que de certitudes ...
Je suppose que tu disposes de sérieuses références pour affirmer ce que l'on doit faire et ne pas faire de façon aussi péremptoire.
Pour ton information, en admettant que nous parlions de la même chose, la vidéo en question a été déposée sur youtube par un spectateur et non par l'importateur US. Elle n'a pas valeur de publicité et ne prétend pas révolutionner le secteur. Il s'agit simplement de quelque chose d'insolite dont le preneur de vue a jugé bon d'en faire profiter le monde entier...
Il me semble que l'on trouve aussi sur youtube pas mal de choses bricolées qui malheureusement ne verront jamais leur mieux... et ne parlons pas de certaines pages perso... dont certains paraissent pourtant trés fiers...
En tant que garant de la bienséance, ne pourrais tu pas nous signaler quelques contrevenants dans ce secteur ?
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de 'protos un peu trop bricolés que l'on ne devrait pas montrer en pages perso, on attend d'avoir mieux !'
Oui, je suis de plus en plus convaincu que tu dois avoir de sérieuses références...

revenger

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner