J'ai aussi un 2001
J'en suis ravi , ça démarre au 1/4 de tour, il ne fume pas.
La conso Exemple :
sur sortie à deux 2 adultes pour une journée de naviguation sur 35nm autour de l'ile d'Elbe avec régime croisière et balade ;25L pour environ 4 heures: 6.2l/h
Mais si tu est au régime de croisière tout le temps4200tr/min cela donne 12l/h.Ce qui est très correct pour une vitesse de 24nds avec l'hélice d'origine sur le mien.
On peut effectivement lire les heures j'ai fait la manip :le mien à moins de 85h
L'entretien:
huile pour 2Tinjection,
Faire vidange d'embase,
inspection de la turbine de pompe à eau en démontant l'embase comme tout les moteurs:
Avec 250heures, l'ancien proprio a du la faire changer plusieurs fois.
Certain des moteurs de ces années ont eut
- l'injecteur du bas qui lachait = un remplacement en concession à souvent eut lieu en garantie et cela ne s'est plus reproduit après,dixit mon concessionnaire.
De plus tu dois regarder la corrosion des bobines d'allumage,
-les lamelles d'acier qui forment le noyau des bobines magnétiques s'oxydaient malgré leur traitement, si elles sont bien recouvertes d'une pellicule de graisse marine cela ne se produit pas.Le pb a été regler par la suite.
-Une pièce, un genre de bague, qui se place entre l'arbre et l'hélice comporte une partie qui vibre un peu en tournant au ralenti,ça disparait dès que le moteur prend un peu de tours, mon concessionnaire importateur m'a dit que certains proprio ont acheter le nouveau moyeu pour régler ce problème (75 euros je crois)Le mien est encore celui d'origine.
Je vends mon ensemble et je me suis longtemps demander si je n'allaispas garder le moteur puisqu'il est si jeune, mais comme je prends un 6m le 90cv sera trop juste.
pastiche83