• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 10:25 #219143

Bonjour à tous,

je n'ai pas suivi toute l'actualité sur l'interdiction des moteurs 2 temps à carbu...Je me pose quelques questions à ce sujet:

- A quelle date seront-ils définitivement interdits?
- J'achète un bateau maintenant équipé d'un 2 temps ancienne génération, vais-je devoir le changer pour me conformer aux futures normes?
- Est-il possible de s'amuser pêcher à la traine avec un 2 temps sans le voir s'abîmer à faible régime plusieurs heures?

D'avance merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur éclairage et expérience.

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 10:32 #219144

Les 2 temps carbu ne seront pas interdit à l'utilisation (sauf quelques plans d'eau intérieurs).

Ce qui est interdit c'est l'importation des 2 temps carbu. Pas la vente, donc on trouve encore quelques 2 temps carbu (des fonds de stock) qui sont en vente NEUFS tout à fait légalement.

Tu pourras continuer à utiliser ton 2 temps carbu tant qu'il fonctionnera, maintenant pour la pêche à la traine, je ne suis pas sur que ce soit le type de moteur le plus dicscret ::e-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 10:43 #219145

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
on trouvait encore il n'y a pas si lontemps des 2t neufs de 2007 en vente. Si , si ils n'ont pas été importé mais fabriqués dans l'UE. Mais bon pour la fin d'année cela sera terminé.

PMB
PMB

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 14:25 #219146

Qelle tristesse la fin de ces geniaux deux temps carbu, bon il reste selva, tohatsu et evinrude avec de l'injection directe

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 14:39 #219147

et mercury : mon 2 temps carbu une vraie mobylette :^dB}

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 15:02 #219148

Merci à tous de ce vos retours sur le sujet. Il est vrai que pour la pêche, ce n'est pas l'idéal! Mais je n'ai jamais rien attrapé avec un 4 tps alors je me disais qu'un bon bruit de 2 tps carbu attirait peut être le poisson::e-

Bonnes navs à tous,

bri

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 15:08 #219149

moi j'attrappe plein de trucs avec mon 2 temps. Faut juste laisser plus de fil derrière.

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 15:35 #219150

Vu les posts sur les pannes d'électronique, d'alimentation d'huile, d'arrêts impromptus, de direction, d'injection....
je suis pas prêt d'abandonner mon bon vieux 2T carbus à barre franche et lanceur, même si au ralenti il fume et cogne pas mal.
Donc je ne pratique pas la pêche à la traine pour cause de danger d'intoxication ::B:-)et par discrétion::w-.
Par contre les plongeurs non identifiés m'entendent venir:^dB}.
Mais frais d'hivernage sont mini ::i- mais la conso ::t-.

André qui signait Cool be

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 16:09 #219151

pour la pêche à la traine au 2T carbu, faut mieux effectivement être face au vent, sinon tié noir ou mort ou mort avant d'arriver au port:^-C}

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 16:11 #219152

sinon en conso (30 cv) sui sentre 3l/h et 5l/h en fonction charge et vitesse. C'est donc pas beaucoup. Pourquoi cool be t'es à combien avec ton 25 CV ??

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 16:20 #219153

Une journée de navigation cool avec plusieurs arrêts et les 25 l de la nourrice sont évaporés.
Donc toujours une réserve de 10 l et passage à la pompe pour le plein avant la sortie en mer.

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 16:44 #219154

Avec la nourrice je fais environ 35 miles soit un aller retour pointe rouge cassis, soit 20L, reste 5l en fonc de nourrice. Quand je le fais j'ai donc une réserve en bidon comme toi de 10l au cas où. Mais franchement quand je vois les autres aller à la pompe sur des parcours identiques, je rigole :^dB}

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 16:51 #219155

Je rejoinds pleinement Andre sur la fiabilite de la mecanique face a l'electronique. Il est effectivment possible aujourd'hui de tomber en panne avec un moteur pourtant en parfait etat de marche!

...c'est le progres quoi. ::g-

D'ailleur ca me fais soucis quand a l'achat de ma prochaine voiture d'occase dans quelques annees... y aura plus que des merdes en plastique electrifié... ::D-

Vincent.

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 16:57 #219156

par contre souvent je reste tanqué à ne plus pouvoir démarrer ......
Mercury ? V.........s p........ies ? serait ce vrai ??

Comme quoi le 2T démarrage manuel c'est pas forcément top non plus.

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 21:14 #219157

Le truc pour pouvoir redémarrer sans problème avec les 2T carbus:
Savoir jusqu'ou il faut tirer sur le choque en fonction de la température actuelle du moteur:
-trop peu si trop froid, rien à faire
-trop si chaud, qq coups de lanceur et il est noyé .
Dans ce cas il est recommandé de tirer plusieures fois, mi gaz, sans choque du tout
A l'extrème, il faut démonter les bougies, couper l'arrivée d'essence et lancer de nombreuses fois pour tout assècher.

Surtout sensible, Caloubis, avec les petits Mercury (Après dure expérience personelle, j'ai eu à plusieures reprises l'occasion d'enseigner ce truc à d'autres propriétaires qui étaient en rade)

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 27 Nov 2007 22:36 #219158

Bonjour a tous de Grece,
l'importation 2T a aussi été interdit aux autres pays comme chez-moi (Grèce) de 1/01/2006.
::D-::D-::D-::D-::D-
est devenu pour des raisons environnementales...
grande émission CO2...
même que l' acceleration de 2T sera toujours sans comparaison...
on avaient bcp de bruit.... ::d-

L' existant stock ici en 2T en dépit des offres il n'a pas été épuisé...
En France de quand es en vigueur l'interdiction????

P.S. je vous pris d' exuse mes fautes en francaiset deplus je vous prie de me corriger lorsque vous voyez quelque chose ::w-

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 28 Nov 2007 23:45 #219159

Pour le démarrage d'un 2T carbu, Start Pilot et hop là du premier coup ou presque.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 29 Nov 2007 05:38 #219160

Question conso, ca va c'est correcte, moi je fait du 25l/h à plus de 45N, pour le moment le moteur depolué qui pourra m'offrir ces performances n'existe pas, question panne, c'est plus delicat, puisque dans la saison j'ai cassé 3 tetes motrices et une embase
Question démarrage en lanceur manuel jamais de probleme
Attention au star pilot, faut ne l'utiliser que si c'est nécessaire, ca abime les moteurs

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 29 Nov 2007 07:57 #219161

merci cool be du conseil : en fait en ouvrant les gaz, tu sèches les bougies. Mais à ton avis faut il laisser plein gaz moteur à l'arrêt pour sécher tout ??

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Re: l'avenir des 2 temps carbu? 29 Nov 2007 13:13 #219162

Vinz, je l'avais oublié celui-la.
Il est évident que j'ai toujours mon aérosol miracle dans le coffre mais ne l'utilise qu'à froid après longue période d'inutilisation (ex: premier démarrage dans mon bac au garage BIENTÔT après l'hivers::D-.
Question plein gaz, ce n'est pas possible sur mon 25CV puisqu'il est limité au point mort, mais jusqu'à fond.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner