• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Arret 2t dans 3 ans... 15 Nov 2007 18:52 #216995

il y a un article dans rib magasin sur les 2 injection:

c est officiel yam arrete ces hpdi
mercury n a encore rien dit en officiel mais bon comme dis plus haut voit quand même l avenir en 4T!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arret 2t dans 3 ans... 15 Nov 2007 19:10 #216996

il est vrai que la technologie 2T-Optimax - ou Tohatsu - est plus complexe que celle de n'importe quel 4T.

Il y a un compresseur de pulvérisation, des courroies, des injecteurs, des pistons à calotte creuse, toutes pièces complexes qui coûtent plus cher à développer que de bonnes vieilles soupapes et de la grosse cylindrée.
Sur le papier le 4T a plus de pièces mobiles, mais c'est de la techno archi connue et fiable.

Seul le Etec semble pouvoir fournir plus d'agrément (couple en bas) qu'un 4T avec une cylindrée plus faible, et il semble plus simple - notez que j'ai écrit 'semble' .

Coté capteurs divers, je pense que toutes ces technologies sont à égalité.

Re: Arret 2t dans 3 ans... 15 Nov 2007 19:11 #216997

xavier je vais me depecher d acheter des 2t qui cassent
perso je ne connais pas de marques de moteur qui ne cassent pas
ex : j espere que tu n as pas de suz v6 ,les premiers vont etre rappele .
il y a des problemes chez tous les constructeurs
je monte pratiquement toute les marques
je ne connait pas de marque miracle

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Arret 2t dans 3 ans... 16 Nov 2007 08:27 #216998

c est vrai que l 'etec est un 2T injection haute pression bien compliqué.

il injecte l essence à 700 psi soit 200 psi de plus que le fitchram. Il n a plus de compresseur (technologie fitchram) mais un injecteur mais qui fait le travail de compresseur avec non plus des ressorts mais un system de double electroaimant . injecteur pompe ? j ose pas imaginer le prix d un injecteur ?

mais c est vrai qu il passe sans probléme les test anti polution epa 2006 eu2006 carb 3 star!!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: Arret 2t dans 3 ans... 16 Nov 2007 11:14 #216999

En faisant des recherches, je suis effectivement souvent tombe sur des consideration de sous traitance de la fabrication, simplifiee avec les 4t...
Ca tire dans le meme sens...

Vincent.

Re: Arret 2t dans 3 ans... 16 Nov 2007 14:21 #217000

AAAAHHHHHHHHHhhhhhhh,

Meme dans la motorisation nautique alors, on va niveler par le bas??
Ou va notre societe....
Il faut faire une petition a Nicolas Hulot, que Al gore et Ushuaia facent pression pour conserver les moteurs propres...
Interdisont les 4T qui polluent !!!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Arret 2t dans 3 ans... 16 Nov 2007 14:59 #217001

J'ai mieux! Interdisons tous les moteurs!

Re: Arret 2t dans 3 ans... 16 Nov 2007 16:40 #217002

Bonjour,
Interressant le sujet....
Il me semble toutefois que chacun essaie de defendre son choix et essaie de se rassurer en convertissant les autres.
L'autre démarche consiste à aller glaner les informations plus loin que le microcosme forum pneubot (excusez, j'exagère...)
Depuis plus de 10 ans,les constructeurs se sont tous lancés dans le 2T à injection électronique en vue de l'échéance 'two stars' au 1er janvier 2007, avec plus ou moins de réussite, suivant les capacités de leurs bureaux d'études, directement liées aux capacités financières de l'entreprise. Certains ont pris les bonnes options, d'autres non !
Les bonnes options ont donné de bons résultats et les constructeurs continuent à les développer, les mauvaises options disparaissent progressivement du marché et ce n'est pas pour cela que la technologie est abandonnée. Je parle là du 2 T à injection electronique.
Maintenant que certains considèrent que leur choix est le meilleur, c'est tout a fait leur droit et l'essentiel est qu'ils en soient convaincus, ça rassure...
Il est tout de même interressant d'aller voir ailleurs quels sont leurs critères de choix et ensuite se faire sa propre opinion en toute objectivité.
Désolé de ne vous proposer que le site Mercury USA, mais il semble que eux seuls acceptent (sauf meconnaissance de ma part) les essais comparatifs indépendants.
www.mercurymarine.com/serviceandwarranty/outboardfaqs/carb.php
Ce lien traite des conditions environnementales des moteurs marins, de leurs échéances et leurs dates de mise en application.
www.mercurymarine.com/serviceandwarranty/outboardfaqs/carb.php
Cet autre lien vous permettra peut être de vous faire une idée un peu plus large des essais comparatifs entre constructeurs.
www.mercurymarine.com/look_deeper/
Ainsi peut être, les échanges de points de vue pourront prendre une tournure un peu plus technique et objective.
Désolé, je suis toujours un peu long dans mes commentaires, mais je n'arrive pas à exprimer les choses simplement.
@+

revenger

Re: Arret 2t dans 3 ans... 16 Nov 2007 17:19 #217003

Il faudrait, peut-être, inventer des HB à turbine. A faire tourner à l'alchool. Excepté un peu de CO2 pas de polluants !
Mais pas de ski sur l'eau non plus ! ::e- ::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Arret 2t dans 3 ans... 16 Nov 2007 20:32 #217004

sauf erreur, les injecteurs de l'Etec reprennent un peu la technologie qui a été développée et appliquée sur les diesels de STEYR, avec des injecteurs-pistons travaillant à 2000 bars.

Diesel à poids réduit, 256cv pour 307kg - et fiable, il parait qu'il équipe de nombreux matériels de bord sur le Charles de Gaulle - pas les hélices !

pub gratuite !

hihihihi... 16 Nov 2007 20:52 #217005

Intrinsèquement les 4 temps n'ont plus de raison dêtre. Avec l'injection et les disque rotatif ( ou équivalent ) les rejets d'imbrulés sont très minimes ( Le balayage d'un quatre temps n'est pas parfait). La propagation du front de flamme est relativement maîtrisé surtout que les injecteurs réalisent un premix air/ essence avant la combustion. Les usinages sont tellement précis que les % d'huile sont très faible et la technologie des huiles très développée et de moins en moins polluantes... Après le lobbying ne répond à aucune logique technique
( voir la débâcle ou invasion des diesels polluants depuis les années 70)...

Je ne ferais pas de pronostique ( cf raison ci dessus) mais je doute de la mort des 2 temps : il vous est imposé des niveaux de rejets pas une technologie::w-

Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Arret 2t dans 3 ans... 17 Nov 2007 09:51 #217006

En resume, le truc serait qu'il est desormais plus pointu et couteux de tenir les normes en 2t?

Vincent.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner