Bonjour,
Interressant le sujet....
Il me semble toutefois que chacun essaie de defendre son choix et essaie de se rassurer en convertissant les autres.
L'autre démarche consiste à aller glaner les informations plus loin que le microcosme forum pneubot (excusez, j'exagère...)
Depuis plus de 10 ans,les constructeurs se sont tous lancés dans le 2T à injection électronique en vue de l'échéance 'two stars' au 1er janvier 2007, avec plus ou moins de réussite, suivant les capacités de leurs bureaux d'études, directement liées aux capacités financières de l'entreprise. Certains ont pris les bonnes options, d'autres non !
Les bonnes options ont donné de bons résultats et les constructeurs continuent à les développer, les mauvaises options disparaissent progressivement du marché et ce n'est pas pour cela que la technologie est abandonnée. Je parle là du 2 T à injection electronique.
Maintenant que certains considèrent que leur choix est le meilleur, c'est tout a fait leur droit et l'essentiel est qu'ils en soient convaincus, ça rassure...
Il est tout de même interressant d'aller voir ailleurs quels sont leurs critères de choix et ensuite se faire sa propre opinion en toute objectivité.
Désolé de ne vous proposer que le site Mercury USA, mais il semble que eux seuls acceptent (sauf meconnaissance de ma part) les essais comparatifs indépendants.
www.mercurymarine.com/serviceandwarranty/outboardfaqs/carb.php
Ce lien traite des conditions environnementales des moteurs marins, de leurs échéances et leurs dates de mise en application.
www.mercurymarine.com/serviceandwarranty/outboardfaqs/carb.php
Cet autre lien vous permettra peut être de vous faire une idée un peu plus large des essais comparatifs entre constructeurs.
www.mercurymarine.com/look_deeper/
Ainsi peut être, les échanges de points de vue pourront prendre une tournure un peu plus technique et objective.
Désolé, je suis toujours un peu long dans mes commentaires, mais je n'arrive pas à exprimer les choses simplement.
@+
revenger