SUJET :

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 09 Nov 2007 19:47 #215953

Bonjour Mawel,

Je te souhaite un welcome Niçois . Tu n'as pas trop de place
donc 5m ou au dessous . Pour la porte du garage, une des solutions
serait d'en installer une qui se soulève et glisse sur des rails horizontaux.
J'ai aussi un pb de place pour mon 5m et avec ce type de porte ça
passe juste mais ça passe .
Pour la remorque , le pb est plus complexe. Peut-être qu'avec un treuil pour tenir le pneu en l'air (j'ai cela aussi mais ne m'en sers que
pour bricoler) et une remorque pliable(j'en ai vues mais je ne sais pas
ce que cela vaut en terme de qualité).
Quoiqu'il en soit, si tu es tenu par des impératifs de budget en plus de ceux de dimension tu va te rabattre sur une occase . Pour un 5m ou moins, je te conseille tout de même un en néoprène/hypalon . En plus
d'un surcroît de solidité il t'assurera plus de poids donc une meilleure
assise sur l'eau(j'entends déjà les récriminations::M-)).
Pour ce qui est du dégonflage des boudins ça peut, bien sur, se
faire mais de la sorte tu favorises des pliures qui à la longue fragilisent
le tissu . Cherche une autre solution.
Une dernière chose, n'écoute pas trop Koufig, sinon tu vas te retrouver avec un sr de 7m et tu seras contraint d'acheter aussi le garage d'en face pour pouvoir rentrer ton bateau::M-)::e-.
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 09 Nov 2007 21:09 #215954

heu me-tronpe-je ou un SR de 5m fait 6m sur sa remorque ???
ça va pas coincer ds le garage de 5m ???

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 09 Nov 2007 21:39 #215955

Mawel,

Un garage de 5 m, c'est pas beaucoup avec la flêche de la remorque,

Il est temps de changer d'habitation et puis en même temps tu achètes un bateau, c'est Nöel bientôt. ::S-)

Au niveau du coût de ce loisir-passion, tu peux limiter les frais, personnellement c'est mon cas et je me régale. Je n'ai jamais rien changé, je n'ai jamais eu de problème ni de moteur ni sur le bateau en 7 ans mais j'entretiens,je lave après chaque sortie.
Mon plus gros poste c'est l'essence, mais c'est relatif, beaucoup moins que ma voiture pour aller travailler.

Alors tu vois Mawel, ca peut être un budget raisonnable, c'est mon cas et on se régale tout de même.

Il faut savoir se raisonner et se contenter de ce que l'on a, mais pour cela ne tapes pas dans trop petit au départ, tu regretteras et tu revendras vite et tu perdras de l'argent (c'est ce que j'ai fait pour le premier boat)

entre 5 et 6 mètres, quel que soit la marque, tu te régaleras.

Quant à le laisser en permanence à quai, c'est l'horreur à quelle vitesse ils se dégradent dans ces conditions.

Vael

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 09 Nov 2007 21:48 #215956

burtiflup, rugbyman, j'ai expliqué à mawel comment entre un bateau de 5m dans un garage de 5m...
vael, tu le dis toi-même, chacun fait avec ses possibilités, financières et techniques...

Adhérez !!! aucmed.free.fr

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 09 Nov 2007 22:31 #215957

Bicou13,

de toutes façons, je suis persuadé qu'avec l'air du temps et ce que l'on nous prépare comme taxations sur les loisirs polluants et autres moralisations et règlementations diverses, il sera bientôt obligé pour les budgets moyens de revenir à des choses plus raisonnables que ces semi-rigides qui n'en sont plus, vu leurs longueurs excessives et leur puissance démesurées. (attention, je parle de la course en avant vers toujours plus et aussi de valeurs de longueurs et puissances déraisonnables)

Enfin, on en verra toujours dans le port de Saint-Tropez ou à Cavallo et autres Porto Cervo !

Qu'en pensez-vous Messieurs les forumistes, est-ce que je délire totalement d'après vous, ou est-ce que pour vous un SR de 15m de long avec 800CV derrière c'est raisonnable et tout à fait acceptable dans l'état où sont nos mers et notre planète.

(Je sais qu'il y a bien pire sur terre qu'un SR de 15m de long question pollution, mais il faut balayer devant sa porte je pense)

Vael

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 09 Nov 2007 22:35 #215958

Bicou,

Ca m'interesse ca, parceque l'option de remplacer la bache Bricodeppp anti UV par un garage me titille.
Donc si tu as un truc (autre que le marseillais qui dit que sont 5m est grand comme ca ||
||), honnore nous de ton savoir empirique, stp.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 09 Nov 2007 22:56 #215959

sebriviere, je t'envoie un mail car pièce jointe... ::r-

Puis y'a que les sardines qui sont énormes à Marseille... ::S-)

Adhérez !!! aucmed.free.fr

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 01:33 #215960

Mon intervention n'aurait-elle pas était suffisamment explicite?...
N'était-il pas question de poulie (ou treuil) et de remorque pliante
(ou pliable comme celles que j'ai vu un jour au salon nautique de Cannes) ? Alors monsieur Rugbyman, me ferait-on un mauvais procés
ou s'agit-il d'un pb de presbytie précoce?::M-)::e-::e-
Bicou, je ne peux être que d'accord avec toi en ce qui concerne l'inadéquation entre la course au plus gros et ce qui s'annonce de plus en plus clairement,c'est à dire,le rackets là où c'est possible(la flambée du pétrole et les taxes tout en nous surinant à longueur d'infos la même
litanie pour nous donner mauvaise conscience)
Pour ma part c'est pas demain la veille que je me séparerai de mon 50cv pour un plus gros. Mais s'il faut un jour réviser nos prétentions à la baisse je m'y résoudrai avec regret certes, mais avec réalisme .
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 07:07 #215961

C'est vrai que cela commence à sentir sérieusement le roussi ...:M:+)
C'est vrai aussi qu'ayant connu la joie de posséder et de 'profiter' de plusieurs bateaux de plus en plus puissants, je suis psychologiquement prêt, s'il le fallait, à laisser tomber cette passion plutôt que de redescendre sur des moteurs plus petits...
Je ne suis pas 'pêcheurs et mon grand plaisir est donc uniquement de naviguer sans me trainer où et quand je veux à la découverte de nouveaux rivages (j'esclue donc totalement la voile!) .
Si demain , pour des raisons uniquement économiques (excusez moi mais je pense que l'ensemble de nos petits moteurs polluent moins sur une année qu'un 'A 380' au décollage) je devais tourner la page 'bateaux' je le ferai sans aucun état d'âme.
Il y a encore tant à faire sur cette terre!

Meltem 74
Meltem 74

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 08:27 #215962

Bien Alain:B:+)
didier

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 08:27 #215963

d'accord avec ta premiere réflexion Alain et à celle de Vael .
Mais contrairement à toi , j'aime trop la mer et ayant la chance d'habiter en Bretagne je pense que je nuis pas pret de lacher le bateau .
Par ailleurs j'aime la navigation sous toutes ses formes et je pratique également beaucoup le réseau intérieur ( fleuves, rivieres et canaux ) ; pratique par ailleurs beaucoup plus économique .

Je suis donc pret psychologiquement , si besoin dans 3 , 5 ou 10 ans à revoir fortement à la baisse la taille de mon SR et HB pour pouvoir continuer à naviguer et à prendre mon pied .

a+
Bernard

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 08:47 #215964

salut a tous:^dB}et bienvenue a toi mawel!!! le cherokee est un sr exelent pour debuter et s adapte a tous les programes je pense en l occurence ,a la famille et a madame, stabilité , place a, bord,comme dit tiben un vrai kart sur l eau!! par contre plus marin qu ont le pense je sort toute l annee meme par force 4 a 5et j ai fait un retour pour la tall ship en juillet par force 7 etablie !!!!avec 5 adultes a bord !!!! certain serait supris par les qualitees marine de ce sr ::r-

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 09:24 #215965

Nous serons certainement obligés de revoir nos achats luxueux et futiles, c'est certain.

Non pas parce que ce sera nécessaire à la planette (on ne va pas refaire le débat... mais balayer devant ma porte n'a jamais aidé la déchetterie municipale à se vider) mais parce que nous serons balayés par la vague générale et réformatrice.

Les taxes nous aideront a faire le bon choix.

Le jour où je dois changer j'adorerais trouver un trimaran léger sur foils.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 09:58 #215966

Oui un petit cata transportable 6/7 mètres avec tente' 2 secondes' des panneaux solaires pour le frigo et hop vogue la galère ...
e plus de taxes (enfin pour qqs temps ils vont trouver une idée pour remplacer le manque à gagner puisque qu'il n'y aura plus de boats à moteurs)
Plus de problemes de ptac plus de EB
En gros la solution d' Ulysse mais en cata
Ou alors rien pas de voitures pas d'avions pas de bateaux un cheval une remorque

F3D

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 10:03 #215967

mawel bonjour,
avec une bande de rigolard comme les GRAP, t'es pas sorti de l'auberge..
pour en connaitre certains..dont au moins un (que je salut au passage !) t'as proposé une sortie, tu auras l'occasion d'essayer quelques pneus..
l'idéal, serait que tu fasses un tour dans les B.du Rhone, ou le Var, et que tu en essaies tout pleins...en mettant en avant tes besoins perso..(coffre, plan de pont, budget, motorisation ..etc...)
Enfin, saches que chaque possesseur de semi pense que c'est le sien le mieux (déja dit dans un autre post !)..mais il y a sur le marché un pannel de marques, plus ou moins chères, et qui vont te plaire !
fais ton choix...et bon courrage !:rB:+)
@+ ::r-
ps: meltelm, wolf et autres, avez vous vu chez qui notre ami mawel bosses ?...le liège, c'est bien..ça flotte, c'est plus pratique pour récuperer les bouchons !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 11:08 #215968

Je constate avec plaisir Alain que nous envisageons l'avenir avec la même lucidité. Malheureusement il n'existe pas d'autre alternative .
Pour ma part ,le besoin de contact avec la grande bleue est
si fort que je me rabattrais s'il le fallait sur d'autres types de bateaux.
Même lorsque je suis à la campagne le bruit du vent qui bouscule
les feuilles des trembles me fait penser aux voiles qui gonflent sous
la risée .Autant dire que j'ai tellement mes racines proches de la mer
que je conçois un peu de sa présence dans tous les lieux où je me rends.
Bon, c'était mon quart d'heure poétique( authentique aussi).

Alain qui signe généralement Burtiflup

Burtiflup

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 11:21 #215969

Quand il aura acheté son pneu si il ne sabre pas le champ alors là je ne comprend + rien (en voyant son adresse Mail) :^dB}

F3D

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 12:13 #215970

En plus c'est du bon!::K+)

Burtiflup

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 17:19 #215971

Koufig,

et la déchetterie municipale, selon toi, qui est-ce qui la remplit ?
les autres ?

Nous y contribuons tous directement ou indirectement, mais le propre de chaque humain (enfin pas tous) c'est de ne pas se sentir concerné.
Cela dit et toute moralisation mise à part (ce n'est pas mon style), c'est en train d'évoluer.

Ce n'est quand même pas les autres espèces vivantes sur terre qui abîment la planète (elles seraient plutôt victimes).
Ce n'est quand même pas le thon rouge qui surpêche l'homme (diminution de 75% de la réserve en 20 ans)
Est-ce que l'homme a plus le droit d'exister que le thon rouge sous prétexte qu'il a une conscience (notez que je n'ai pas utilisé le mot intelligence) beaucoup plus développée.
Il n'y a pas que les Rolls et les Ferrari qui polluent, il y avait aussi les deux-chevaux, et il y avait plus de 2CV que de Rolls sur terre.

C'est sûr que les Américains sont responsables de 45% de la pollution mais ils sont en train de réviser leur attitude, grâce à quoi : au regard dérangeant des autres.

Bon je sais, je viens de dire une nième tarte à la crème pour certains qui jugeront ainsi, mais c'est pas grave, je me suis exprimé, voilà tout.
Moi non plus je n'abandonnerai pas mon bateau demain et je serai en contradiction avec mes paroles.
Mais je me réfugierai derrière l'idée que le plus gros pollueur c'est pas moi.

Vael

Re: J'AI ATTRAPER LA PASSION DU S.R 10 Nov 2007 17:24 #215972

@F3D : Tu es fou ? T'as oublié que les crotins seront prochainement taxés pour compenser le dégagement excédentaire d'Azote qu'ils provoquent ?

Nan, je pen$e que 'moine' c'est le bon plan :
- pas d'impot
- pas de taxe
- pas de gonzesse
- pas de lifts à monter
- pas de sguegs à tordre

Je vais y réfléchir :Pp:+) j'ai connu un curé marin qui passait son temps à faire de la voile... vu son âge à l'époque, la place doit être libre.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner