• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Désarroi... 26 Aoû 2007 20:11 #201259

Tests ce WE avec le GPS ::q}+::q}+::q}+ J'arrive péniblement à 30 noeuds** :Pp:+) Mais 28 noeuds en traction de mono :RB:+)

Nous avions atteint 32 noeuds ; allez 31.5 avec Joffrey ...::L-::L-::L-

La vitesse est suffisante en mono mais cependant quand je vois les perfos d'autres bateaux je me dis que mon 60cv ne sert pas à grand chose par rapport au 50 cv 4temps bien plus sobre et plus silencieux ( mais aussi plus modernes :rB:+))...

** lac plutôt agité par les autres bateaux ....

Maurice : quand essayons nous ton Cherokee en traction::K+)

Amitiés :^-C}:^-C}:^-C}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Désarroi... 26 Aoû 2007 20:26 #201260

Allez, courage, je prend 7 noeuds de plus avec 90cv.Si tu calcules tu t' apercois que cela fait moins de 10 nots soient moins de 18,6 km/h.Tu dois les retrouver en comparant nos factures d' essence et d' entretien non?

ML
ML

je dois motiver... 26 Aoû 2007 21:00 #201261

je dois motiver le changement de moteur ::B:-)::S-)::B:-)::S-) Mais la mesure de vitesse me semble bien aléatoire ::w-::w-::w- En fonction de la mer ; du vent ; de l'helice ::M+)::M+)
J-14::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Amitiés::r-
Éric:^dB}

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 07:09 #201262

change plutôt de gps

::w-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 07:14 #201263

Quand je dis aleatoire ce n'est pas le GPS mais les perfos max sont tres differentes suivant les conditions :)l-):)l-):)l-)

C'est surtout la comparaison avec d'autres Pneuboats
qui en ont une plus grosse::T-).....pointe de vitesse bien sur::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Amitiés::r-

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 07:17 #201264

Salut Eric,

Te laisse pas abattre !

Pour te consoler, tu fera la traversée Corse à 35 Nds en mono si tu veux ! ::g- ::g- ::g- ::g-

Amicalement

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 07:50 #201265

Hello les :C:-)
Bon divounet, dans le réservoir d'eesence mettre de l'essence et pas autre chose!!!::M-) sinon ton 60cv marche très bien d'après moi il faut revoir le capitaine ::e-::e-
Allez bonne semaine pour les travailleurs.
A+

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 08:15 #201266

30 noeuds c'est ce que prenais avec mon cherokee et 60cv et helice 13 1/4 *17,33 noeuds avec 13 3/4 *15.c'est deja pas si mal.a+

Merci... 27 Aoû 2007 08:29 #201267

:RB:+) Je sais que 30 noeuds ce n'est pas mal ::e-::e-::e- Mais j'avais en tête des valeurs superieures :G+-):G+-):G+-)

L'inconvenient du GPS et que l'on ne peut pas remettre en doute le speedo , ce qui etait moralement facile...::t-::t-::t-

Le ski ,qui est l'usage presque exclusif de mon navire, se contente largement de cette vitesse :)l-):)l-):)l-) Surtout quand vous prenez un bonne pelle :^-C}:^-C} L'eau est dure !!!

Les mesures ont été faite sur un plan d'eau légerement agité : Quand il fait beau les marins restent au port : les Parigots sortent::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Bonnes semaine à tous ::r-::r-::r-

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 09:34 #201268

30 noeuds ça me semble raisonnable, on s'apperçoit qu'au bout d'un moment il faut augmenter de plus en plus la puissance pour gagner peu de vitesse.

Avec le 40cv 2 temps sur le c4 SR je prenais 32 noeuds, avec le DB600 et un 115cv 2 temps je prends aux environs de 40 noeuds, et j'ai eu l'occasion d'essayer un 6m50 avec un 200cv j'ai pris 48 noeuds (bon OK je ne connaissais pas le bateau).

Mais au final, quand on regarde les augmentations de puissance par rapport au gain de vitesse de pointe, il faut réfléchir ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 09:41 #201269

Voici le message reçu avant le WE de Dan ...

Divouneh , voici ce que j'ai relevé par temps calme et sans vent:
-seul à bord avec le plein (60l): 33.5 n / 6000tr
-4 personnes avec le plein : 27.5 n / 5500 tr

Autrement à vitesse de coisière ( 4500 tr ) à 4 c'est 22 noeuds .

Sundream / Yam 60 efi
Alors forcement avec mon super leger Cherokee je m'attendais aux même perfos ... que le Sundream plus lourd ::t-::t-::t- Mais le décollage du skieur serait à voir avec le Sundream ::q}+::q}+

Les nvx 4 temps semblent plus performant que les vieux ( design )moteurs :RB:+) Bien sur pas de quoi justifier le budget d'un changement de moteur surtout pour la même puissance ::T-)::T-)

AMitiés::r-

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 10:08 #201270

Ouais, enfin je persiste, entre un 2 temps injection et un 4 temps y'a pas photo, et pour une conso quasiment équivalente, voire même plus faible sur des grands trajets pour les 2 temps injection (cf les posts sur le trajet continent-corse, réalisés par des pneubonautes avnat l'été). Don c'est sans hésitation un 2 temps injection :-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 10:19 #201271

salut

tu sais 30 knt avec un 60 c est deja bien, et les resultats varient beaucoup en fonction du vent et de l etat de la mer et du courant!

moi mon record c est 35 gps mais en general c est plutot 32/33

de plus entre le 2t et 4t il y a 500 tr/mn en moins à fond pour un 2t au max donc avec la meme helice il va moins vite!

apres la difference sur les bateau se fait en fonction de la surface mouillée, au vu des essais plus tu as de V moins tu as de surface mouillé et plus tu va vite.

Le poids dans ces tailles la devient moins important y a qu compare les vitesses et les poids avec le meme moteur / meme helice et un pro9man / db500 / db550 / tarpon 5.0 / Centaure 5.20 / Sundream les plus lourd mais avec un V important vont les plus vite !

perso.orange.fr/roland.barre

Erreur... 27 Aoû 2007 10:46 #201272

Roland ...

500 rpm de plus moteur ne veut pas dire 500rpm à l'helice ::N-)::N-)

Le rapport d'embase tient compte du type de moteur et son RPM max::t-

( J'avais eu la même pensée mais apres reflexion ::K+)).

Mais le type d'helice me semble aussi tres important !!! Et le temps de déjaugeage varie aussi beaucoup :RB:+)

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 13:29 #201273

Je ne comprends pas ta réflexion :

- Tu connais déjà parfaitment ton bateau et ses capacités
- 30 nd c'est déjà une très bonne vitesse
- 30 nd c'est déjà trop pour du ski (enfin je crois)

Alors quoi ? Tu cherches un alibi pour acheter plus gros ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Salut Mickaël... 27 Aoû 2007 13:39 #201274

Non mais j'ai pris la maladie du site ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Je n'ai pas retrouvé les mesures faites avec Joffrey ::q}+ Plus en phase avec d'autres bateaux ::L-::L-::L-

Le GPS à des conséquences imprevisibles:rB:+):Pp:+):^-C}Nous sommes tous des gosses ::a}+::a}+::a}+

Mais le tient en est un bon exemple : peu nerveux au démarrage mais largement assez rapide pour le ski : ::o-) Question de
compromis::K+)::K+)

Et pourtant le moteur a été relevé ::L-::L-::L-

Qui sait : un changement ?::M-)::M-)::M-) Le pére noël est en Décembre :G+-):G+-):G+-)

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 14:10 #201275

et moi ! je suis passé de presque 60kt en jet ski à 30 sur mon explorer 470wb !
Bon ! je peux prendre plus de monde à bord que sur le jet.... et au sec ( si pas trop de vagues)
Combien pèse ton semi tout plein fait ?

Re: Désarroi... 27 Aoû 2007 15:00 #201276

Le cherokee fait 250 kg + 120 moteur equipé +...:^-s}
Tres leger donc :^-C} Ton explorer est plutôt performant ::e-::e-

Re: Désarroi... 30 Aoû 2007 09:30 #201277

Te desespere pas .
Cela vient peut etre de la vitesse avec ou sans le courant. Je m'explique un speedo calcule la vitesse réel, tandis que le GPS c'est la vitesse sur le fond. C'est comme toi quand tu marche vitesse réel 6Km/h si tu marche sur un tapis roulant il faut que tu rajoute la vitesse du tapis roulant. C'est pareil pour les bateau si tu as le courant avec toi c'est la vitesse réel + le courant en manche ou sur riviere 2 a 5 noeuds en plus ou en moins si tu es contre courant. Cela ont fait attention quand tu fait de la voile car par exemple le Cap de Barfleur dans la manche tu ne le passe pas si tu es contre courant 6 a 8 noeuds tout dépend de l'heure et du coef.
alord courage..
a+

phil
phil

Re: Désarroi... 30 Aoû 2007 14:13 #201278

Kergoat,

plus de 'V' = plus de vitesse ???

Je pensais que c'était le contraire !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner