• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 20:32 #176697

Bonsoir lechristobal

Petites questions en premier pour essayer de cerner un peu mieux:

Ce moteur à combien d'heures et la dernière révision de turbine date de quand?
Il est resté dans l'eau combien de temps avant que tu t'en aperçoives?
Le mélange était bien bi phasique (eau et huile bien séparées) ou si c'etait de la mayonnaise?

Donc sans savoir et en général je peux te dire que:

Si ton arbre d'hélice n'est pas faussé (un petit coup de comparateur et tu le verras) et si tu n'avais pas un fil de pêche enroulé sur l'axe quand tu as enlevé l'hélice il y a de grandes chances pour que cela vienne du joint d'arbre moteur au niveau de la turbine qui rentre l'eau.

C'est assez fréquent et personnellement je conseille de les changer à chaque fois que l'on remplace la turbine!

Alors voici ce que je te conseille:

Tu démontes l'embase et tu changes ce joint.
Tu fais le plein d'huile neuve
Tu contrôles l'huile après 50 heures pour voir si elle fait la mayonnaise

Deux solutions:

C'est bon , et tu t'en sors bien::K+)
C'est pas bon et il faut remplacer tous les autres joints!:^-C}

Tu nous tiens au courant?
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 20:43 #176698

BONSOIR WENE
J AI CHANGER LA TURBINE IL Y A DEUX JURS MAIS EN DEMONTANT JE ME SUIS APERCU Q ENTRE LA CAGE ET LA PLAQUE OU SE TROUVE LA TURBINE IL Y AVAIT DE LA VIELLE PATE A JOINT A LA PACE D UN JOINT ET J AI VOULU VOIR LES AUTRES JOINT ET APPARAMENT PAS CHANGER DEPUIS LONTENT ALORS JE N AI PAS REMONTER L EMBASE ET EN SUITE J AI VIDANGER L EMBASE ET L EAU ETAIT BIEN SEPARER UN PEU GRISATRE AU FOND DE LA BOUTEILLE C EST POUR CELA J AI TROUVER SA UN PEU DOUTEUX ET LES JOINTS DES DEUX VISSE SONT FATIGUES ALORS J AI ETAIT COMMANDER LES 5 JOINTS DE L ARBRE OU SE SITUE LA TURBINE PUIS LES TROIS JOINTS DES VISSE DE VIDANGE
LE MOTEUR NA PAS BEAUCOUP D HEURES A MON AVIS IL EST DE 98 ET N A PAS TROP TOURNER DEUX MOIS DANS L ANNEE ET PUIS HIVERNER PROPREMENT D APRES TOI FAUT T IL CHANGER LE JOINT TORIQUE QUI SE TROUVE AU NIVEAU DE L ARBRE DE L HELICE

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 20:46 #176699

lechristobal, un détail: Quand tu écris en majuscule, c'est l'équivalent de CRIER. Sois gentil s'il te plait, utilise les minuscules.

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 20:48 #176700

desolé forban un novice sur le forum je pense que je suis le plus jeune :C:-)

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 20:54 #176701

Merci, donc le conseil de wené (excellent comme toujours) est dans la dernière partie de son post. Comme à priori tu as déjà tenté de changer le joint en question, il faudrait faire tourner le moteur pendant une cinquantaine d'heures et vérifier l'huile de ton embase afin de voir si le problème est réglé ou non.
Note perso: Avec un joint d'arbre malade, j'ai vu de l'eau rentrer avant 20 heures

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 21:02 #176702

forban tu croit que si je l amene chez le concessionnaire il peut juger si le joint de l arbre d helice est a changer ou va le remplacer d office avant de remonter

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 21:03 #176703

Christophe
C'est ce que je t'ai conseillé dans mon post, dans les conditions enoncées.
Tu changes tous les joints au niveau des plaques de turbine et le spi d'arbre et si c'est un peu fatigué ,comme tu le dis ,monte les joints de plaque avec du joint silicone !
Tu nous feras quelques photos au démontage et tu nous les fais voir avant de remonter ?
A+
::r-

Wené 38 66

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 21:07 #176704

pas de souci mais si je remonte le tout proprement sa pourrai venir quand meme du joint torique de l helice de propulsion en bas du moteur c est sa ou je me trompe

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 21:13 #176705

Tu peux être vite fixé en testant la tenue à la pression de ton embase.
Tu vides l'embase de son huile, tu remets ton bouchon de vidange (bas), tu trouves un raccord capable de se visser à la place de ton bouchon haut. Tu mets sous pression avec un manométre de contrôle. Ca doit être capable de soutenir une pressin de 30 kPA sans fuir. Si fuite, tu plonges ton embase dans l'eau, pour voir d'où elle vient. Si pas de fuite, augmente la pression à 110 kPA. Dans l'absolu, il faudrait faire également un test de tenue à la dépression.
Ne t'avenure pas dans un démontage hasardeux de ton embase.

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 22:26 #176706

Les tests en pression, je deconseille fortement sans savoir ce qu'on fait...ca peut partir vite, et faire tres mal.
Donc si tu n'as aucune idee des efforts et comment ils vont etre reparties a la montee en pression...ABSTIENT TOI.

La question que je me pose, c'est que foutait de la pate a joint a la place d'un joint ??? En general, quand on y a recours, c'est qu'il y a un soucis...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 22:30 #176707

salut seb mais a 45 EUROS LE JOINT L ANCIN PROPRIO AVAIT DU METTRE DE LA PATE J EN AI EU POUR 90 EUROS LES TROIS JOINTS ET JE VAIS REMONTER LE TOUT EN ESPERANT QUE SA SOIT PAS LE JOINT TRRIQUE DE L ARBRE D HELICE

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 22:34 #176708

??? Seb, rien ne peut partir lors de la mise sous pression. Ou alors, il y a vraiment un gros souci et ça n'est pas la peine de mettre d'huile, l'eau de mer ira trés bien comme lubrifiant::e- Ca n'est qu'un test d'étanchéité qui devrait être pratiqué lorsque l'on a un doute ou aprés toute réparation.

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 22:37 #176709

MAIS JE PEUX POINT TESTER CAR PAS DE MANO METRE FRANK

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 22:39 #176710

Alors emméne la à tester chez un mécano.::L-
C'est la seule démarche valable pour savoir si tu as une fuite et d'où elle vient.

Re: PRESENCE D EAU DANS L HUILE D EMBASE 23 Avr 2007 22:45 #176711

OK FRANK JE VAIS FAIRE SA JE VAIS REMONTER LE TOUT ET APRES JE VAIS ALLER VOIR UN MECANO POUR VOICE QUI ME DIT MAIS PAR CHEZ MOI J AI PAS LE CHOIX J AI Q UN GARS QUI CONNAIT MERCURY MAIS IL EST SUPER CHERE JE SUIS DE CAPBRETON

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner