• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 22 Avr 2007 11:24 #176266

salut a tous:sortie hier sur annecy et au milieu de la sortie,imposible de jouer du trim,position intermediare et basta,on a continuer comme ca,mai ce matin ,apres divers test,les relais ok,les cables ok,mai ce que je craignais,le moteur gronde a la mise sous tension,mais ne tourne pas,y a t'il des charbons,est ce demontable?peut on deposer le systeme de trim sans deposer le moteur du bateau,apparament oui,si quel qu'un a un tel moteur qui traine au fond du garage,merci de m'en faire part,peu t'on encore le trouver en neuf ou adaptable,merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 22 Avr 2007 11:25 #176267

tu à verifié le niveau d'huile ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 22 Avr 2007 11:40 #176268

oui,le moteur ne tourne pas,il grogne un peu quand on appuie sur les boutons monter descente,je pense que le moteur a gripper,misere de misere,juste avant la hte saison,bon ca n'empeche pas de naviguer,mais j'aime bien jouer du trim en pilotage,et puis pour s'aprocher tres pres du bord c'est plus cool et moins fatigant.je pense que je vais tenter un demontage de l'ensemble trim sans deposer le moteur du bateau.si vous avez des infos je suis preneur.

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 22 Avr 2007 19:11 #176269

un up pour vous redemander des infos sur mon pb

ou sont les mecannos!!!! 23 Avr 2007 07:46 #176270

mais ou sont ils tous passer,j'aurrai bien aime des infos avant de demonter.

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 23 Avr 2007 07:59 #176271

Ils sont au bar ::r-::r- avec PMB !!! non ?

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 23 Avr 2007 09:30 #176272

Sur le trim tu as le moteur et la pompe en dessous.

Il y a effectivement des charbons sur le moteur électrique de la pompe mais je ne sais pas si on peux les changer. Attention au démontage; il vaut mieux avoir une vue éclatée car le démontage peut être délicat.

Je me suis fait avoir avec le mien car le rotor du moteur est aussi l'axe d'entrainement de la pompe hydraulique et lorsque j'ai démonté le moteur tout est venu et j'ai entendu tomber une pièce dans le fond de la pompe. Résultat: démontage complet de la pompe et du moteur, 5 à 6h de boulot en tous.

Ludo14

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 23 Avr 2007 12:26 #176273

ok, je vais tenter un demontage

hourra,j'y suis arrive!!! 23 Avr 2007 21:09 #176274

yes j'ai reussi a demonter le trim sans deposer le moteur du bateau sur mon jonhson 70cv an 1988,il suffit d'enlever six boulons et un axe tenu par une goupille,ensuite on le sort sans trop forcer.pour le moteur de pompe a huile,c'est bien les charbons qui etaient mort,un des deux etait absent,de plus il y avait un peut d'eau a l'interieur,j'ai tout nettoye a l'essence puis souffler,on y voit plus clair,demain je vais chercher des joint neuf chez un marchand de caoutchouc,et je vais adapter des charbons de disqueuse,si ca marche,la rep ne m'aurra couter que quelques euros,je vous tiendrais au courant.a+

Le probléme... 23 Avr 2007 21:24 #176275

C'est que quand Christophe demande des infos de bricolages : il faut avoir 40 ans d'expériences pour lui être de bons conseils::K+)::K+)
Car si tu t'aventures sur sa page persos il te montre comment faire du neuf avec un vieux bout de caoutchouc : donc pour lui prodiguer des conseils il faut être balaise::j-::j-
Un admirateur:^dB}:^dB}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 23 Avr 2007 21:55 #176276

ah! je prends ca comme un compliment divouneh,c'est mon pere qui m'a fille le virus du brico,a 7 ans je bricolai deja ma voiture a pedale,il faut dire que c'est motivant,car quand tu emmene ton bateau chez les pros,ca coute tout de suite beaucoup plus cher,et puis j'adore le bricolage,j'aime reparer tout ce qui touche au bateau,ce weekend j'ai recoler le boudin d'un bombard d'un collegue,on a casser une bonne croute,parler bateau,et le soir venu c'etais nickel(car samedi quand on a du rebrouser chemin sur le lac d'annecy,il avait bien les boules,maintenant c'est de l'histoire ancienne).ceci dit j'espere que m'a pompe va fonctionner,car malheureusement il y a quand meme des fois ou ca ne le fait pas.a+

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 23 Avr 2007 22:59 #176277

Et bien aussitot dis aussitot fait!!:a{b)
Tu as laissé le rotor du moteur sur la pompe alors?

Ludo14

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 24 Avr 2007 12:39 #176278

non j'ai tout desacouple,3 vis et le moteur vient seul,accouplement se fait par une fente sur l'axe de la pompe a huile,il faut bien garder le tout verticale afin que les multiples petite piece de la pompe a huile ne tombe,aujourd'hui,j'ai trouve tout les joint spie et toriques,ainsi que des charbons cuivree,le tout m'est revenu a 35 euros,si ca marche ce sera une bonne affaire,je vous tient au courant.

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 24 Avr 2007 12:46 #176279

Même principe que sur le mien je crois.

Le problème c'est que la fente en bout de l'axe vient entrainer une pièce sur la pompe. Mais sur le mien cette piéce ne tient que grace à la présence de l'axe principal et quand j'ai enlevé l'axe cette petite pièce est sorti de son logement. Il a fallu que je démonte le corps de pompe pour la replacer.

Tu verras bien, sans cette piéce, le moteur tourne dans le vide. Tu seras vite fixé.

Ludo14

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 24 Avr 2007 13:12 #176280

oui tout a fait,mais cette piece est bien restee dans son logement,et quand tu la tourne a la main on apercois un mouvement de l'huile?je pense qu'il ne faut surtout pas la sortir.

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 24 Avr 2007 13:16 #176281

Non non, effectivement surtout ne pas y toucher. Et en remontant l'ensemble doucement ca devrait le faire.

Bon courage et bonne réparation.

Ludo14

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 24 Avr 2007 19:09 #176282

attention au charbon ,j'ai eu le meme probleme sur le mien et il faut mettre des charbon cuivré.
refait bien ton etanchéité car une fois ouvert c'est une source de problème .
le mien marche bien a part que des fois il fait la tète il ne veut rien savoir et au bout de 3 minute il repart.bonne chance

dudu

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 24 Avr 2007 23:10 #176283

ca y est c'est remonte sur l'ensemble trim,pour l'etancheite j'ai change tout les joints plus un filet de sika sur les exterieur ainsi que sur les entrees de fil.ca a l'air de fonctionne,demain j'en profite pour y mettre un coup de peinture et je remonte tout ca pour faire les essai en charge.pour les charbon je confirme pour les cuivres les autres sont trop mous,dudu pour ton probleme,je crois qu'il vien de la bilame qui est en serie sur un des charbons si ca chauffe cela ouvre le circuit le temps que ca refroidise,si tu la demonte,il n'est peut etre plus tarer corectement,tu peu le shunter a condition de ne pas forcer quand tu arrive en butee.a+

bingo cela fonctionne pour 35 euros 27 Avr 2007 08:06 #176284

et voila le tout est remonte et repeint,et cela fonctionne nickel,cout de la reparation:23 euros pour l'ensemble des joints achette chez un pro du caoutchouc dans le 74,11.16 pour les deux charbons cuivrees achettes chez un gars qui repare les outils portatif dans le 74.yes!!!,hyper comptent de moi.maintenant je peux reconditionnee les pompes des copains,je sait faire.a+

Re: pb de trim sur jonhson 70cv an 1988 27 Avr 2007 10:42 #176285

Super Christophe!!
Beau boulot. Content pour toi car un trim neuf::t-::t-::t-

Ludo14

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner