• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probléme moteur 16 Mar 2007 20:06 #167490

merci de m?aider pour démarrer mon moteur.

je n?arrive pas a démarrer mon moteur, j?ai tout fait. Il a un démarrage manuel, je tire le fil et rien ne bouge, de plus il n?y a pas de résistance dans la corde.

merci.

Bogdan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 21:18 #167491

C'est le Mercury 4T de ta page perso? Mono ou bi-cylindre?
Si la (les) bougie(s) est (sont) en place et serrée(s) et que tu n'a pas de résistance à la corde, abandonnes: il n'y a pas de compression et je te recommande d'aller voir un pro.

Ou alors tu es très très très costaud.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 21:33 #167492

salut cool be

tout est en place, il est bi-cylindre (j'ai vu les deux bougies)

je crois que c'est la seule solution de voir un pro

par contre il y a une modalité de démarrage si le moteur est suffoqué, j?ai appuyé le button « throttle only », j?ai mis en vitesse et la je n?arrive pas a faire bouger la corde, elle semble bloquée.

merci

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 21:35 #167493

A mon avis le problème vient du lanceur. Lorsque tu tires il y a sous le lanceur un ou plusieurs doigts qui doivent s' écarter pour venir crocheter le volant moteur.Le mieux c' est de démonter ton lanceur pour regarder dessous s' il fonctionne correctement.
c' est pas trés facile à expliquer mais au centre tu doit avoir une partie fixe avec un 'fil ressort' qui retient les doigts du lanceur quand il tourne pour les faire s' écarter.Si la partie centrale tourne en même temps (jeu important ou vis désserrée)les doigts ne s' écartent plus et quand tu tires tu n' as plus de résistance car le moteur n' est plus entrainé.
Voilà je ne sais pas si j' ai été clair dans mes explications mais c' est peut être cela ton problème.

christian
christian

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 21:35 #167494

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
N'espère pas le démarrer en dehors du point mort

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 21:38 #167495

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
s'il ne peut tirer la corde avec la marche AV ou AR enclenchée, cela semble dire que le lanceur accroche bien

il reste le problème de compression, je ne sais pas ce que bogdan veut dire par rien ne bouge?
Le grand classique du début c'est en général, soit pas d'essence, poire molle, soit moteur noyé

ensuite on ne démonte pas un moteur s'il est sous garantie.......on e rapporte a un concess

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 21:45 #167496

lorsqu' il est embrayé c' est un doigt qui vient bloquer le lanceur c' est une sécurité mais ça n' a rien à voir avec le système qui entraine le volant moteur.
Si lorsqu' il tire sur le lanceur, le moteur tourne dans ce cas son problème est ailleurs.

christian
christian

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 21:53 #167497

D?abord merci pour les infos, c?est vraiment important d?avoir les conseils de quelqu?un expérimenté.

Quand j?ai dit que rien ne bouge pas j?ai voulu dire que quand je regarde le moteur la corde ne faire pas bouger la distribution du moteur, elle tourne le disque seulement.

Christian29 je crois que tu as raison, le corde doit faire bouger la ceinture de distribution (il y a une ceinture) pour faire tourner le moteur. Il me semble que le disque tourne tout seul.

Je regard tout suite.

Re: probléme moteur 16 Mar 2007 22:10 #167498

j?ai regardé, le disque tourne tout seul, il n?entraîne pas le volant moteur.

j'ai pas les outils, je le ferais demain. Ceci n?ai pas une intervention qui périclite la garantie, si la corde se coupe dans le manuel il y a la procédure d?urgence.

c'est dur d'être loin de la maison ::A-)

je vous remerciez encore une fois

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 12:56 #167499

Bonjour,

J?ai vérifié que la corde tourne le volant moteur comme a dit Christian29, maintenant le « led » de basse pression de l?huile s?allume une fois pendent que je tire la corde mais le moteur ne démarre pas.

Il me semble qu?il n?y a pas d?allumage.

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 13:24 #167500

La led s' allume mais comme le moteur ne démarre pas c' est peut être normal car la pression d' huile n' a pas le temps de s' établir dans le circuit.
Si tu n' a plus d' allumage, vérifies ton coupe circuit.
Tu peux aussi dévisser une bougie que tu laisses branchée sur l' antiparasite et que tu met en contact avec la masse.Lorsque tu tire sur le lanceur tu dois apercevoir une étincelle entre les électrodes.
Tu peux aussi avoir un problème d' arrivée d'essence ou de l' eau dans le circuit etc...

christian
christian

74.... Vous avez dit 74? 17 Mar 2007 14:37 #167501

Vu le nombre de Pneuboats dans la région : ::M+)::M+)::M+)::M+)::M+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 18:12 #167502

Salut,

Christian29 j?ai vérifiez ce matin les bougies, comme tu as dit, et il y a une étincelle sur les deux. Par contre j?ai constaté que la première bougie était humide et que la deuxième était sèche.

Pour l?alimentation avec l?essence j?ai regardé dans le filtre qui est plain d?essence.

J?ai aussi l?impression que quand je tire la corde il y a un boom mais c?est tout.

Je crois que je vais voir un dealer parce que le problème est plus grave.

Je vous remerciez a tous pour votre aide.

::r-

J?ai aussi l?impression que quand je tire la corde il y a un boom mais c?est tout.

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 18:22 #167503

Tu as peut être un carbu qui a un gicleur bouché.
Le mieux c' est en effet d' aller voir ton concessionnaire car je peux pas faire grand chose malgré les miracles de l' internet.
De plus j' habite un peu loin pour venir voir le problème.
bon courage.

christian
christian

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 18:28 #167504

Si c?est le carburateur ça tombe bien, je veux prendre un de 9.9CH ::e-

Merci Christian, merci Christian, c?est vraiment gentil, dommage qu?il n?y a pas plus de monde comme vous, au moins ici dans l?Haute Savoie :+:+)

A+

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 18:47 #167505

Huummm, un 'grand boom'? Qu'entends-tu par là? C'est une explosion avec lacher de fumée ou quelque chose dans ce genre?
Carbu je n'y crois pas trop, car il n'y en a qu'un et les 2 bougies seraient séches ou mouilées dans ce cas.
Soit tu as de l'eau dans le carburant ce qui provoque des petites explosions à contretemps et des petits nuages de fumée. Soit en manipulant ton lanceur, tu as décalé ton avance au point de ne plus démarrer. Autre hypothése, il y a une soupape d'admission bloquée ouverte, ce qui pourrait provoquer ce boom.
De toute façon, sous garantie, arrête tout et va voir un concessionnaire.

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 19:13 #167506

En fait ce n?est pas un vrai boom plutôt un « vruum ». Mais il y a quelque chose de plus en dehors du bruit du lanceur.

Merci franck2b.

La semaine prochaine je verrais un concessionnaire

Re: probléme moteur 17 Mar 2007 19:46 #167507

Peut être le flotteur du cabu bloqué....

Re: probléme moteur 22 Mar 2007 20:35 #167508

CHRISTIAN 29 IL EST TROP FORT CE TYPE UN VRAI MECANO §§§§§

Re: probléme moteur 23 Mar 2007 17:08 #167509

Bonjour à tous,

le problème est résolu, je suis allé voir Savoie Marine, que je le remercie avec cette occasion, et il ont démarré le moteur de tout suite.

d?abord il y a une petit pompe vis-à-vis du témoin du niveau basse d?huile où il faut appuyer pas seulement 2 fois, comme le manuel dit, mais >10 fois.

après il faut tirer la corde comme tu veux la faire mal, et après tu as l?impression que tu la cassée il démarre ::A-).

merci encore une fois pour les conseils. ::K+)::K+)::K+)

il me reste que d?attendre l?inscription du bateau que j?ai envoyé en début de la semaine passée. Savez-vous combien de temps ça prend ?

A+ ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner