• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 06 Déc 2006 17:46 #145272

www.test-permis-bateau.com/ ::g-

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 06 Déc 2006 21:23 #145273

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Bon, c'est rigolo ce qui peut etre raconte
D'abord rien n'est encore effectif
donc aujourd'hui un permis A c'est 5m de la cote

ce qui veut bien sur dire que demain, il sera possible d'etre jusqu'a 6m d'un abri et a plus de 5m de la cote ou bien a plus de 6m de l'abri en restant a 5m de la cote pour un detenteur de permis A avec un bateau correctement arme

Alain ce n'est pas un privilege de 68, mais celui de l'examen au jour de son passage, on ne peut revenir sur ce point

quant a la carte mer......c'est une carte et seul les permis changent a priori

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 06 Déc 2006 22:54 #145274

Donc , j'avais bien compris. Merci PMB, cela veut dire qu'avec notre permis A nous pourrons allègrement fairel le delta du rhône!!
Je ne comprends pas ce que fait dans ce post l'expression de Meltem :'depuis 1968, il est devenu interdit d'interdire!!!' . Quel rapport avec la nouvelle réglementation?? + les 'on vote contre et pas pour'!! Quel rapport y a t'il avec une autorisation de naviguer? Les rancoeurs politiques n'ont pas grand chose à faire sur ce forum!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 06 Déc 2006 23:44 #145275

Bonsoir Philippe,
Je vois que nous sommes totalement d'accord sur la compréhension du texte et c'est ce qui est important.
Ce que je voulais dire et tu le sais trés bien c'est qu'une loi peut tjs être modifiée ou abolie...
Bcp de choses autorisées autrefois sont maintenant interdites ou en voie de l'être...
Exemple: Ce n'est pas parceque lors de l'obtention de ton permis de conduire automobile tu avais le droit de se trimballer avec 1.5 g d'alcool dans le sang que tu vas ignorer aujourd'hui les nouvelles dispositions du code !!!
Ce n'est pas à Toi que je vais apprendre que pour changer une loi il suffit qu'une nouvelle , la remplaçant, soit votée par la Chambre et entérinée par le sénat...
Ceci n'est pas de la politique politicienne comme certains ont pu (mal) le comprendre mais de la politique au sens stricto sensu du teme: ' qui concerne le citoyen'
Donc une nouvelle loi aurait pu être votée,lors de la mise en pratique de la nouvelle division 224 , en stipulant que dorénavant tous les détenteurs de permis 'A' et cotiers seront tenus de naviguer à moins de 6 miles d'un abri, correct ???
C'eut été dommage car tous ces gens là n' auraient plus pu , légalement s'entends , couvrir la distance séparant Port Camargue des saintes maries de la mer (18 miles)
Et pour terminer je disais que si on avait demandé l'avis des français, ils auraient, comme d'habitude , voté contre ::e-::e-::e-
Cette affirmation n'étant d'ailleurs pas dûe à ma rancoeur ( contre qui, grands dieux) , mais à mon observation de la chose...
A tel point, mon cher Phillippe, que pour anticiper cette réforme, toujours possible, j'ai non seulement passé et réussi mon 'hauturier, pour aller où je veux, quand je le veux , changé mon bateau pour avoir un catégorie 'B' et finalement décidé de passer sous pavillon Belge pour ne pas m'em....r la vie avec ce fichu radeau.
Avoue que la démarche qui soit dit en passant respecte tous les règlements en vigueur est entièrement cohérente.
Sur ce , je te souhaite la bonne nuit.

Meltem 74
Meltem 74

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 07 Déc 2006 07:20 #145276

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Salut Alain

Pas si sur que cela de mon cote, il n'est pas du tout evident de remettre en cause les droits obtenus par un examen......meme ancien, meme obtenu d'une facon dirons nous 'simple', je pense aux permis militaires. Tu as passe un exam, le droit confere par l'obtention de l'examen est acquis a vie, sauf decision de justice si tu enfreints la loi et que ce droit est suspendu, meme si les nouveaux n'ont pas ce droit......la loi n'est pas retroactive. Et le mer A te confere le droit de piloter jusqu'a 5m des cotes........tout le reste comme tu le dis, l'alcool, la vitesse, ne sont pas des droits conferes, mais des obligations a respecter et faisant partie d'un code modifiable

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 07 Déc 2006 07:22 #145277

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
et meme sans diplome......je suis dans une region viking ou l'ont fait du sirop a base de pommes, et certains produisaient du calva
Il a ete possible de rendre le droit de bouillir non transmissible a un certain moment..........mais ceux qui avaient ce droit , on n'a pas pu le leur supprimer.......meme si la quantite d'alcool autorisee a la production a pu etre reduite car cela ne faisait pas partie du droit

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 07 Déc 2006 07:39 #145278

Bonjour phillippe,
Je te remercie de tes précisions mais je ne suis pas aussi sûr que Toi que la chose ne sois pas possible.
Je dirai, sans jeu de mots, que si certaines lois ne sont pas remises en question, c'est tout simplement pour ne pas faire de vagues (sic)

Meltem 74
Meltem 74

Re: permis A, 5 ou6 milles d'un abri? 07 Déc 2006 22:52 #145279

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Alain

Ca on ne peut pas le nier, il y a beaucoup de cas qui sont pour eviter les vagues, mais ils y a aussi des impossibilites techniques et legales.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner