Bonsoir Philippe,
Je vois que nous sommes totalement d'accord sur la compréhension du texte et c'est ce qui est important.
Ce que je voulais dire et tu le sais trés bien c'est qu'une loi peut tjs être modifiée ou abolie...
Bcp de choses autorisées autrefois sont maintenant interdites ou en voie de l'être...
Exemple: Ce n'est pas parceque lors de l'obtention de ton permis de conduire automobile tu avais le droit de se trimballer avec 1.5 g d'alcool dans le sang que tu vas ignorer aujourd'hui les nouvelles dispositions du code !!!
Ce n'est pas à Toi que je vais apprendre que pour changer une loi il suffit qu'une nouvelle , la remplaçant, soit votée par la Chambre et entérinée par le sénat...
Ceci n'est pas de la politique politicienne comme certains ont pu (mal) le comprendre mais de la politique au sens stricto sensu du teme: ' qui concerne le citoyen'
Donc une nouvelle loi aurait pu être votée,lors de la mise en pratique de la nouvelle division 224 , en stipulant que dorénavant tous les détenteurs de permis 'A' et cotiers seront tenus de naviguer à moins de 6 miles d'un abri, correct ???
C'eut été dommage car tous ces gens là n' auraient plus pu , légalement s'entends , couvrir la distance séparant Port Camargue des saintes maries de la mer (18 miles)
Et pour terminer je disais que si on avait demandé l'avis des français, ils auraient, comme d'habitude , voté contre
Cette affirmation n'étant d'ailleurs pas dûe à ma rancoeur ( contre qui, grands dieux) , mais à mon observation de la chose...
A tel point, mon cher Phillippe, que pour anticiper cette réforme, toujours possible, j'ai non seulement passé et réussi mon 'hauturier, pour aller où je veux, quand je le veux , changé mon bateau pour avoir un catégorie 'B' et finalement décidé de passer sous pavillon Belge pour ne pas m'em....r la vie avec ce fichu radeau.
Avoue que la démarche qui soit dit en passant respecte tous les règlements en vigueur est entièrement cohérente.
Sur ce , je te souhaite la bonne nuit.
Meltem 74