• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: moteurs 4 temps 13 Sep 2006 18:32 #129235

Salut,

c'est un peu hors sujet mais pas tout à fait, c'est toujours pour se marrer, alors ..........;

Un ami belge m'a raconté :

Il va commencer à boire du lait le jour où les vaches vont manger des raisins.

Chez lui l'eau sert seulement à cuire les pommes de terre.

Et comme il est pécheur : si ça ne marche pas avec un ver de terre ça ira mieux avec un verre de bière !

Voila !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs 4 temps 14 Sep 2006 17:40 #129236

Juste l'avis d'un néophite.
je pense que les 4T sont effectivement plus fragiles que les 2T, car plus complexes avec éléctronique embarquée..., mais ils sont d'un excellent niveau de fiabilité en mer. J'en suis à ma 3éme saison avec ce type de moteur sans pbs et je ne suis pas le seul ::K-). Pour l'entretien mes connaissances mécaniques et électroniques ne me permettent pas de mettre les mains dans le camboui et je m'en remet au concessionnaire pour les révisions. Alors même si l'avis de ton ami m'a fait sourire je crois que tu peux largement le relativiser.
Ps: lis le sondage sur les moteurs équipant nos embarquations et u verras que si il avait un réel pb de fiabilité sur les 4T le pot aux roses aurait été découvert (peut être que ton ami a des actions chez un fournisseur de 2T ::e-)

La vie est trop courte pour ....

Re: moteurs 4 temps 14 Sep 2006 17:41 #129237

Juste l'avis d'un néophite.
je pense que les 4T sont effectivement plus fragiles que les 2T, car plus complexes avec éléctronique embarquée..., mais ils sont d'un excellent niveau de fiabilité en mer. J'en suis à ma 3éme saison avec ce type de moteur sans pbs et je ne suis pas le seul ::K-). Pour l'entretien mes connaissances mécaniques et électroniques ne me permettent pas de mettre les mains dans le camboui et je m'en remet au concessionnaire pour les révisions. Alors même si l'avis de ton ami m'a fait sourire je crois que tu peux largement le relativiser.
Ps: lis le sondage sur les moteurs équipant nos embarquations et u verras que si il avait un réel pb de fiabilité sur les 4T le pot aux roses aurait été découvert (peut être que ton ami a des actions chez un fournisseur de 2T ::e-)

La vie est trop courte pour ....

Re: moteurs 4 temps 14 Sep 2006 17:47 #129238

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Oui Silawe, mais cela n'a rien à voir dans ce cas entre la différence d'un 2t et un 4t, mais la différence entre un modéle à carbu et une injection électronique.
Un 2t avec de l'électronique aura les même faiblesses qu'un 4t. en gros du tout ou rien quasiment irréparable sauf par échange standard d'un sous ensemble

Re: moteurs 4 temps 14 Sep 2006 17:58 #129239

Pour info, j'en suis à mon 4ème 2T et ils ont eu tous des problèmes::p- heureusement jamais loin en mer::C-.
Alors dire que les 2T sont plus fiables je me demande ce qui m'arrivera le jour ou j'en aurais assez du bruit, de la fumée, de la consommation et du mélange à faire.
Mais ils sont plus légers et n'ont pas de carter à huile donc peuvent se poser comme on veut et coûtent normalement moins cher à l'achat et à l'entretient (sauf les miens) .

Cool be
André qui signait Cool be

Re: moteurs 4 temps 14 Sep 2006 18:32 #129240

peu etre que ton ami a un 2temp a te revendre
a+

Re: moteurs 4 temps 14 Sep 2006 18:47 #129241

il n'a pas de moteur à revendre, c'est juste quelqu'un qui fait partie des gens formidables qui savent tout et qui sont les meilleurs sur tous les sujets.::T-)::T-) il me donne même des conseils techniques sur mon metier alors qu'il bosse dans le batiment et moi dans la santé..::e-::e-

Re: moteurs 4 temps => Bruno13 14 Sep 2006 22:14 #129242

Oui je confirme...

Sur les sous-marins nucléaire et conventionnels (batterie + diesel) c'est le cas.

C'est aussi le cas de nombreux bâtiments de surface.

Pour plus d'infos : Kockums, DCN, WÄRTSILA,...

+ je pedale moins vite et - j avance davantage
Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: moteurs 4 temps 15 Sep 2006 06:02 #129243

Avec un ami pareil, on peut se passer de Bigard!

Re: moteurs 4 temps 15 Sep 2006 08:55 #129244

Mais c'est drole, aller Louis, branche le sur un autre sujet bateau et tiens nous au courant qu'on se marre ::r-

Christophe, UK Ribs addict

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner