• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: problème moteur 17 Juil 2006 17:12 #115847

Salut à tous,

je rejoint le club j'ai un 40 YAM 2T et j'ai depuis peut le meme soucis, la premiere fois ca mes arrivé à la Brasoucade à SETE, en revenant de balade le moteur ces mis en securité car plus d'huile dans le réservoir auto lub, je refait le plein et ca repart NIKEL, le probleme c'est que ce WEEKEND il me la fait imédiatement dans le port alors que j'avais de l'huile ??? est-ce la jauge ou un capteur??? je ne sais pas encore je vais regarder samedi ???par contre je vérifirais aussi l'elice car je ne savais pas que cela pouvais ce produire...

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème moteur 17 Juil 2006 23:00 #115848

Manu, il lui manque un cylindre ou 2 à ton moulin. Si c'est celui qui est sur la photo de ta page perso, il date un peu, non?
2500 tours, ça n'a rien à vor avec un probléme d'hélice. Le 'spray' carbu ne résoud que des problémes superficiels. Il faut un démontage et un nettoyage dans les régles. Mais c'est plutôt côté allumage qu'il faudrait voir. Regarde dans un premier temps si toutes tes bougies allument.

Re: problème moteur 18 Juil 2006 11:13 #115849

oui les bougies donnent toutes.
la carburation a été faite samedi et mise à l'eau après et rien n'avaitr changé.
ici on va vérifier l'allumage car samedi, le moteur a 'pété' à plusieurs reprises, ce qui voudrait dire un retard à l'allumage d'après ce que je peux lire...

Oui le moteur est de 74 tout comme le bateau!

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Re: problème moteur 19 Juil 2006 18:10 #115850

je dirai un allumage trop tardif ; le front de flamme n'est pas consummé alors que tu ouvres les lumieres d'echappements.

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: problème moteur 19 Juil 2006 19:06 #115851

-couleur des bougies?
- c'est du 2 ou 4tps ?(j'ai pas vu la précision ou c'est moi qui ai du retard à l'allumage)
-une petite photos ou plus de l'interieur pour préciser nos idées peut etre.
-Il pétarade dans l'eau! ça serait pas plutot dans les carbus par hazard ?
-Y a t'il un starter auto, si oui se désactive t'il en pleine accel et à chaud?
-a tu accès au rupteur pour controler son écartement, car si réglage origine bon tu récupereras à peu de chose près la bonne avance en le réglant, ceci pour faire un essai avant renovation de l'allumage...

He B2/78 19 Juil 2006 23:52 #115852

Tu as vu le moteur; une antiquité mais la coque super !
2 temps chrysler devenu Force mais tres vieux...::r-

Divouneh

Re: problème moteur 20 Juil 2006 08:30 #115853

Hello
c'est un 2 temps carbu.
le bougies ne sont pas encrassées, un peu noire mais rien d'anormal.
pour l'écartement des vis platinées et l'avance de l'allumage, ils seront vérifiées demain, pas de congé avant!::e-

Pour le moteur, c'est un choix, je voulais avoir le même moteur que celui monté à l'origine.
Pour la coque, elle a été refaire de a à z et vaut largement les coques d'aujourd'hui. Elle est très profonde et très tulipée.
Je vous tiens informé de ça dès samedi matin pour vous tenir informé.
Merci à tous encore déjà pour votre aide et vos réponses constructives:H:-)

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Re: problème moteur 22 Juil 2006 10:01 #115854

Hello à tous.
He bien voilà, le verdict est tombé.
Il y a avait un retard à l'allumage et un écart de vis platinée trop faible.
le ùmoteur tourne très bien, même mieux depuis.
Nous l'avons essayé hier soir et une amélioration s'est fait sentir.
Encore merci à tous pour vos réponses, vos interventions constructives et avis divers.
Maintenant, il s'est avéré un fait que le moteur est trop faible pour le bateau, malgré les prises de régime correctes maintenant.
Ceci est un autre débat et pour l'utilisation du bateau, le moteur est maintenant en vente pour l'achat d'au autre plus puissant.
Merci à tous de vos interventions
Bon Wk et bonne vav':H:-)::r-

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Re: problème moteur 22 Juil 2006 12:32 #115855

Tu le vends à un musé ?
Mesure les perfos au gps ; une telle coque doit naviguer à 35 noeuds dans un parfait confort alors tu sembles te trainer::K+)::K+)

J'ai souvenir d'essais sur neptune nautisme de 5.50 avec un 70cv hb qui allait plus vite que le même bateau en inbord 120cv!!!!!!

Divouneh

Re: problème moteur 22 Juil 2006 12:52 #115856

remets l'helice d'origine pour voir, ça parait etonnant que ce moteur soit insuffisant pour un 4.20 quoi qu'a cette époque il est vrai que ça mégotait pas sur la résine.
et puis avec toutes les modifs de hauteur et autres il serait dommage de ne pas tout vérifier avant de dénaturer cet ensemble qui a fière allure.

Re: problème moteur 22 Juil 2006 13:46 #115857

SALUT LES GARS J AI EU UN SOUCI SUR MON MOTEUR 75CV MERCURY LE MOTEUR TOURNE BIEN ES UNE FOIS ARRETE DANS L EAU IMPOSSIBLE DE LE REDEMARER JUSTE UN PROBLEME DE NOURICE EN FAITE QUAND TU FAIS LE PLEIN D ESSENCE LAISSE TOUJOURS DE L AIR DANS LA NOURICE AU NIVEAU DU BOUCHON DE RESERVOIR AUSSSI NON PAS D ESSENCE QUI PASSE ET C EST LA GALERE CONNERIE DE DEBUTANT ALLER PLUS TARD::p-:L:-)

Re: problème moteur 22 Juil 2006 14:56 #115858

non le bateau fait 5m60 de coque et 6m25 avec la chaise moteur
on a réessayé les hélices différentes mais rien comme différence, 1à 2 N de différence.
il y a juste la hauteur qui n'a pas encore été changée...en tout cas depuis le probleme d'allumage.

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Re: problème moteur 22 Juil 2006 16:12 #115859

merde! j'ai fait tomber un metre quarante de coque dès que je les retrouves je les ramene::g-::g-::g-

Re: problème moteur 22 Juil 2006 17:47 #115860

si jamais tu trouves un 150 ou 175 cv, tu sais le prendre avec?
y a de la bonne bière belge au frigo!

Winner Wildcat
Winner Wildcat

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner