• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 21:13 #110901

Salut à tous,
je suis a la recherche d'un comparatif des 90/100cv récent.
Si quelque bonne âme a ça sous la main et un scanner ...

Merci d'avance.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 21:16 #110902

change de bateau aussi car avec un 90ch ton sytlmer va devenir une vache::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 21:26 #110903

Haaaa elle a pas tardé à venir celle là ::S-)
Je me renseigne môôôssieur.
C'est pour ma culture générale.::T-)

Stephane
Steph

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 21:48 #110904

::g-tu parle de culture::g-alors achete un sillinger,la rolls des semi::T-)::S-)::S-)et moi je cours acheter un stylmer ::b-::b-::b-meme pas en reve(pas assez cher mon fils)::g-::g-

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 21:58 #110905

Bonsoir Cnsteph,

Le comparatif le plus récent des 90-100 cv est le Moteur Boat N°151. Je l'ai possédé...puis donné à notre pote Pia 66/13. De mémoire, étaient présents : Tohatsu TLDI, Honda, Suzuki 4T, Yamaha 100 4T, Evinrude Ficht, Mercury Optimax, Mercury 90 4T et peut etre le Yamaha 90 2T, plus certain de moi sur ce coup là.

En Juin 2006, il manquerait dans ce magazine : Evinrude E Tec et c'est tout. Bonne pioche.

Steph
Steph

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 22:16 #110906

Merci Manza.

Figure toi Gwen que 'certains' vendeurs me disent qu'un 90 ETEC est plus puissant que mon 115 V4.
Donc j'aimerais bien voir quelques chiffres.

Stephane
Steph

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 22:31 #110907

Cnsteph, j'ignore la cylindrée précise d'un 90 E-Tec, je me souviens seulement qu'il s'agit d'un trois cylindres. Ton 115 Yamaha V4 cube environ 1700cm. A mon avis en plus des 25cv en sup., le Yamaha offre plus de couple, et de meilleures perfs, j'en suis certain.

Par contre, là aussi c'est sur : l'Evinrude 90 à vitesse égale, consommera moins...mais ça tu le savais déjà.::e-

Enfin, le Yamaha V4 est, sur le plan de la fiabilité, une valeur sure, quasi une référence, comme la grande majorité des moteurs japonais, bien sur.

Si tu avais parlé d'un Evinrude E-Tec 115, là sur le rapport perfs / conso, le Yamaha doit etre largué...les années ont passé, pas toujours bon pour les 2T à carbus...::D-

Steph
Steph

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 22:37 #110908

Pour la conso je me doute bien.
Pour la puissance je me doute aussi que c'est pas la même limonade que le V4.
Mais j'aimerais bien voir si un ETEC est aussi puissant qu'on le dit par rapport aux 90/100.

Stephane
Steph

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 23:08 #110909

Steph,

Nous avons tous les deux un ensemble bateau / moteur très proche: taille, forme du V de la carène, poids, 115 cv 2t à carbus.

Pour te donner une référence, j'ai pu comparer le meme jour, memes conditions, meme bateau...mais l'autre avait un 90 Yamaha 2t à carbus ( excellent moteur au passage ). Les accélérations et vitesse de pointe étaient supérieures avec le 115. Pas énormes, loin de là, mais nettes malgré tout.

Autre chose, là ou la différence est la plus probante, c'est bien sur dans les conditions difficiles : bateau chargé, fort vent de face etc...Dans ces moments là , ce n'est pas la puissance qui parle mais le couple du à la cylindrée présente sous le capot. Ce meme couple permet de jouer avec les gaz et de pouvoir déjauger beaucoup plus vite...voilà mon avis perso.

Attention, les commerciaux sont prets à tout !::M-)

...Tout à fait autre chose, bravo pour tes photos autour de Porquerolles, un endroit que j'adore au printemps.:B:+)

Steph
Steph

Re: cherche comparatif 90/100cv 02 Jui 2006 23:25 #110910

Je ne doute pas de ce que tu dis.
Et merci pour les photos.

Stephane
Steph

Re: cherche comparatif 90/100cv 03 Jui 2006 06:12 #110911

et n'oublions pas que no v4 ont 20 ans de conception.le e tec doit etre un super moteur,mais quand je vois les mercury(optimax) la je fond

Re: cherche comparatif 90/100cv 03 Jui 2006 06:27 #110912

Bonjour,

concernant le discours comme quoi un etec 90 cv serait plus puissant qu'un 115cv yam 2 T carbu , j'ai deux remarques :

j'ai remarqué chez le concesionnaire evinrude que leurs techniques de vente sont assez agressives , visiblement, les personnes hésitent à acheter des etec, ils ont peur pour la fiabilité notamment. Le commercial qui en a en stock réagit alors avec des arguments assez frappants ...

concernant la puissance, un 90 cv doit faire 90 cv en maxi, c'est le banc d'essai qui le dit. A moins que le constructeur ne mente pour faire croire que sa technologie est meilleure : c'est le cas en automobile ou les réputés TDI de volkswagen dévellopent en fait plus que la puissance indiquée : un 110 cv faisait à l'époque 126 cv sur le banc ... pas étonnant que les perf soient meilleures , tandis qu'un HDI 110 fait 109 cv sur le banc...

0580
0580

Re: cherche comparatif 90/100cv 03 Jui 2006 09:33 #110913

Bonjour,

Je crois que les Evinrude/Johnson 2 Temps de l'époque 1980-2000 environ, n'ont pas laissé que d'excellents souvenirs, au niveau fiabilité du système VRO notamment. Cela reste de très bons moteurs malgré tout, mais un ton en dessous des marques japonaises et peut etre Mercury/mariner de la meme période.

Depuis, je veux bien croire que les Evinrude E Tec, après une remise en forme chez Sea Doo, sont au top. Mais je crois eégalement que le grand public reste un peu sceptique ou du moins prudent avant de signer..à tort ou à raison ??. C'est tout le problème.

Gwen83, tu fonds pour un Optimax...lève le capot d'un Yamaha Hpdi et 4 temps, d'un Suzuki, d'un Honda. Tu pourras facilement noter la différence d'agencement évidente...à la limite, cela fait un peu peur, meme si les perfs et plein de qualités sont bien présentes.

Par contre, je reconnais que les superbes ensembles SmartCraft, et la direction électro-hydraulique de chez Mercury que j'aimerais beaucoup essayer, semblent formidables. Du très beau matos, c'est certain.

Steph
Steph

ou en est le 60 cv etec qui ne prenait pas .. 03 Jui 2006 11:02 #110914

Ou en est le 60 cv etec qui ne prenait pas ..ses tours en Corse ?::N-)

Sinon avec ce post j'ai l'impression de revenir 20 ans en arriere au comparatif de mob...entre blouson noir::e-::e-
Surtout que l'helice est un point essentiel sur les bateaux. Les normes ont changé ( au vilebrequin ou à l'helice ..). Un moteur de 90 cv fait 90 cv surtout aujourd'hui ou l'electronique gére tout ( même nos portefeuille).

Il est connu que les anciens johnsons et les vieux evinrudes ne sont pas des modéle de fiabilité ; mais une fois connu de leurs utilisateurs cela semble ok : il n'y a qu'a regarder dans les ports le nb de ces moteurs toujours en service...::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: cherche comparatif 90/100cv 03 Jui 2006 16:45 #110915

le dernier 150ch hpdi que j'ai vu,il etait en pieces detacher(50h)avec un piston hs.effectivement la presentation du moteur(optimax)laisse a desirer(quoique).et dire que les evinrude sont moins fiables que machin truc,c'est du bidon(je suis en train d'en remonter un de 1983 (150ch)et il marche de feu de dieu(acheter 50 euros),tandis que mon 115ch (16 ans d'age)il me regale tous les jours.::r-

oui mais.. 03 Jui 2006 17:26 #110916

Gwen ; je disais une fois connu par les utilisateurs...plus trop de pb.
Tous les johnson que j'ai eu ou connu avec mes amis sont tombés en panne au moins une fois en ma presence... mais certain que des affaires existent : la preuve ton superbe navire ( que tu as couvert pour ne pas qu'il prenne froid...) ::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh

Re: cherche comparatif 90/100cv 03 Jui 2006 20:54 #110917

j'adore ce site,pour une fois que l'on paye des coups sans ce ruiner::S-)::S-)::S-)

Re: cherche comparatif 90/100cv 19 Jui 2006 18:05 #110918

BONJOUR A TS LE MONDE VOILA JE VIENS D4ACHETER UN JOHNSON 25CV 2T QUEL CARBURANT ME CONSEILLEZ VOUS 95 OU 98 ET POUR L4HUILE QUE ME CONSEILLER VOUS (la marque d'huile )et a combien de %d'huile merci d'avance

25 cv.. 19 Jui 2006 20:21 #110919

Poids ; age , sexe ; staut familial...
En bref il est de quand ton machin ?::M-)

En general 95 avec une huile hb de qualité moyenne ( pas celle des derniers modeles optimax; etec...). ::t-
Le 98 est un 95 bidouillé pour resister à l'auto- allumage ; avant c'etait le plomb !mais les 2 fonctionnent ....::Y-
Quicksilver est d'un bon rapport qualité prix ...tant qu'il est ecrit huile hordbord.:B:+)
1 à 2% suivant les années::r-::r-::r-
::r-::r-::r-

Divouneh

Re: cherche comparatif 90/100cv 21 Jui 2006 09:26 #110920

salut divouneh 78 il est de 2004 c un 2t 25CV CORDIALEMENT:::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner