• Page :
  • 1

SUJET :

suite dépose de l'hélice 06 Jui 2003 18:52 #6972

bonjour

Merci Marsu ! Grace à toi, j'ai réussi à la sortir. Mais l 'arbre était bien graissé. J'ai nettoyé la graisse et j'ai observé l'arbre : r.a.s. J'ai aussi nettoyé les cannelures de l'hélice mais en les observant j'ai vu quelles sont en deux parties et décalées ce qui force sur l'arbre. Est-ce normal?
Si non comment les aligner?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite dépose de l'hélice 06 Jui 2003 22:16 #6973

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne pense pas que les cannelures sont décalées d'origine . si les cannelures sont réalisées dans 2 bagues distinctes, emmanchées dans le moyeux de l'hélice, c'est possible qu'elles aient tournée l'une par rapport à l'autre c'est la seule explication que je voie.
tu peux essayer d'emboiter une seule partie des canelures sur l'arbre d'hélice, (moteur embrayé et bougies débranchées si la compression le permet ! sinon démonte l'embase et immobilise l'axe moteur dans un étau en prenant soint de le protéger avec des mors en métal doux ou en plastique, voir des chiffons) et faire tourner l'hélice à la main pour alligner les cannelures des 2 bagues . si çà ne marche pose la question à france hélices par exemple .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner