• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Un frigo 13 Avr 2006 18:13 #98790

35 ?, c'est pas la mort et s'il tombe en panne, ça te fait un siège pour le pic-nic et c'est moins cher que faire faire un siège pour le bateau, devant la console, par exemple...::K+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un frigo 13 Avr 2006 18:16 #98791

...quant aux bouteilles au bout des bouts, pas trop long le bout...j'ai un souvenir d'un petit Puysseguin 64 qui est revenu avec un ti gout de salé...quand j'y pense j'ai encore les larmes...::D-

A+ Jean
A+ Jean

Re: Un frigo 13 Avr 2006 21:23 #98792

cs glacieres a effet peltier c'est de la daube....
comme dit plus haut ce sont des rafraichisseurs qui abaissent simplement la temperature d'une petite dizaine de degrés donc par 35° faites le calcul....
pour nos semi rigides (tout au moins les plus petits) il est preferable d'acheter une glaciere de qualité qui pourra eventuellement vous servir de siege (certaines sont prévues pour) et ne risquera pas de vous vider une batterie en moins de deux (c'est très vite oublié un branchemnt de ce type de matos...) pour le froid placer ébouteilles de 1,5 l d'eau en plastique au congel familial ethop dedans ça tiens la journée et c'est frais pour le pastaga du soir
pour info j'ai essayé les 3 types de frigo
le trimixte doit etre 'a plat' pour fonctionner correctement aussi bien a gaz qu'aux autres energies d'ailleurs donc gros défaut en outre très fragile pour une utilisation en milieu marin
la glaciere peltier...sans commentaires
le frigo a compresseur le mien étant dans le 4x4 il a subit les contraintes de raids au maroc en tunisie et en sardaigne et je pense que vous me croirez mais un petit jaune bien frais a ksar guilane ça vau son pesant de cacahuetes...attenuation meme default que le trimixte en milieu marin sauf sur les bateaux permettant une installation bien a l'abri de toutes projection d'eau salée a reserver donc aux plus grosses unitées dotées d-une console pouvant s'apparenter a une cabine (la il en reste plus beaucoup
allez tiens puisqu'on n'en parle
::r-::r-

Re: Un frigo 13 Avr 2006 23:52 #98793

Je vais vous avouer que quand je part pour la journée, et pas plus, j'utlise ma ...... glacière !!!
Le système des bouteilles d'eau dans le congel est OK, mais avant videz 1/4 de la bouteille ou bien elle va éclater !
::r-

gus83
gustave(83)

Re: Un frigo 14 Avr 2006 08:38 #98794

Tout à fait, pour une sortie à la journée la glacière c'est super. Un frigo à bord c'est pour envisager des sorties plus longues.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Un frigo 14 Avr 2006 10:24 #98795

J'ai installé le frigo pour la Croatie;
Une semaine de croisière avec des approvisionnements aléatoires dans les Kornati, nous avions 3 jours d'autonomie en viandes, fruits et légumes et boissons.
Mais lorsque nous étions au camping, le bateau servait de garde-manger.
Nous allions faire les commissions de l'autre coté de la baie, et tout restait à bord, les périssables et boissons fraîches dans le frigo.
Pour faire la popote, j'allais avec l'annexe prendre le nécessaire , car le bateau était au mouillage à 60m au large.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Un frigo 14 Avr 2006 11:21 #98796

Et pourtant en informatique j'ai beaucoup utilisé les plaques pelletier pour doper les performances de mes machines et je peut vous assurer que ca vous gele les doigts en quelques secondes...
J'ai encore un pc qui tourne entre -15 et 5 degres en pleine charge.

Le problème est surtout qu'il faudrait que le contenu de la glacière soit en contact avec le coté froid du pelletier

Mais ca risque de faire figer le pastis...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner