• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 20 Fév 2006 21:38 #89732

remarque pertinente ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 20 Fév 2006 23:03 #89733

La surdité du capitaine vient de sa propre connerie a ne pas savoir s'arrêter en plongée quand les oreilles passent mal. Quand la douleur arrive, il reste souvent des séquelles et il ne faut pas insister mais j'ai voulu être plus malin que les autres ...
A+

Michel

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 21 Fév 2006 07:50 #89734

je le savais .
Mais disons en toute honneteté que ce handicap ne te met pas dans la meilleure position pour quantifier des nuisances sonores .
Je pense , trés sincèrement , que ton équipage va te remercier d'avoir choisi un 4T pour ton nouveau mixer .
Bernard

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 21 Fév 2006 18:44 #89735

• jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Ok, merci pour les renseignements.
Comme je navigue à partir de mars 8 heures les week-end, vaut mieux oublier ce moteur. En fait en fluvial j'adore me balader et en mer j'adore la pêche à la traine, donc , y a pas photo, c'est un 4 tps que je dois chercher.
Merci et bonne saison 2006.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 06 Fév 2009 19:16 #89736

::u- Bonsoir,

vous parlez du bruit de ce moteur EVINRUDE.:v:+)
Serait-il plus au aussi bruyant qu'un YAMAHA 2T 90CV;

AVEZ VOUS DES INFOS SUR LA CONSO DU 115 FICHT RAM??

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 06 Fév 2009 20:35 #89737

salut edouard t'a pas vus les dates du poste 2006::b-si tu lit bien y avait que des vieux qui parlais::X- j'pense pas helas qu'ils soient toujours de ce monde les poves ti vieux ::D-::D- bon je m'envais meme pas drole:^-s}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 06 Fév 2009 20:44 #89738

J'ai vu mais je voulais avoir des info su cette version moteur.

Y a pas d'info ailleurs.

::M-)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 07 Fév 2009 14:25 #89739

Je connais très bien ce moteur, et tout ce qui a été dit sur ce post est très juste ! ::d-

Son très gros mais à mon avis seul défaut, c'est qu'il est très bruyant au ralenti...(cliqueti métallique désagréable et sonore !), mais après, en croisière à 3500-4000 T ou la poignée dans le coin, il a un bruit plutôt sympa de V4 2T classique !

Sinon RAS, s'il est bien monté et bien entretenu, c'est un super moteur, léger et homogène, et une grosse accélération pour la conso d'un 4T !

Tu peux difficilement le 'comparer' au 90 Yam 2T qui est un 3 cylindres avec une cylindrée 'riquiqui'.....le Ficht sera certe plus bruyant au ralenti, mais il n'offre pas du tout les mêmes performances, plus de couple, grosse accélération, plus grosse réserve de puissance et conso bien plus faible sur coque équivalente !

Leur seul point commun, c'est que ce sont deux moteurs très fiables....

::K+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 09 Fév 2009 00:49 #89740

J'ai ce moulin sur un DB600, et je rejoint complètement l'avis de Kornog.

Il pousse pas mal ce moulin. Et j'aime bien son bruit à l'accélération, on dirait une grosse moto ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 09 Fév 2009 10:31 #89741

bonjour c est un peu bruyant mais ca pousse dur j ai un 200 fict ram
cap falcon

cap falcon
cap falcon 83

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 09 Fév 2009 11:18 #89742

Je voudrais moduler un peu ce qui se dit sur le bruit, effectivement au ralenti il est 'relativement' sonore ::e-, mais ça reste tout de même un moteur au ralenti. Si on veux comparer, sur un Suz 4 temps au ralenti, on voit la pissette mais on n'entends pas le moteur.

Maintenant, au ralenti, mon boat n'avance pas, et ce n'est pas la course des gaz qui est la plus utilisée ::e-

Sérieusement, entre 3500 et 5500 tours, je ne vois pas beaucoup de différences de bruit entre les 4 temps et les 2 temps injections (à la limite l'optimax est plus bruyant que les copains).

Si c'est pour se balader à 2 noeuds sur un lac ou une rivière effectivement ce n'est peut-être pas le bon choix, idem pour la pêche à la traine.

Maintenant, si c'est pour une utilisation classique en mer (balade, ski, bouée, pêche) pas de soucis, ce n'est pas différent des 4 temps.

Et ce moteur a vraiment du couple et une conso raisonnable. Je ne consomme quasiment pas plus avec le Ficht Ram 115cv sur un DB600 qu'avec mon ancien SR de 4m50 et le 40cv yamaha 2 temsp carbus.

La conso est incomparable entre un Ficht Ram et un 90cv 2 temps carbus Yamaha. Tu peux te baser sur des conso quasiment équivalentes aux moteurs 4 temps.

La pêche et la légèreté en plus ::e- :H:-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Direct 09 Fév 2009 13:28 #89743

salut ,

J'ai egalement ce moteur en 90cv , mais moi je ne le trouve pas bruyant ! Sinon pour la conso c'est quasiment identique a un 4t mais avec beaucoup plus de peche !!!!
Je l'ai sur un DB 5.50 et je me demande si je ne devrai pas changer l'élice tellement il arrache au demarage ::t- je degauge entre 1 et 1.5 sec ! ..... c'est assé impressionannt il faut s'accrocher solidement !

la mer n´est pas une poubelle , bordel !!
la mer n´est pas une poubelle , bordel !!

Re: Avis sur Evinrude 115 Ficht Injection Dir 12 Juil 2017 00:13 #621424

Bonjour
Je suis tout nous nouveau sur le forum ..et tout marin depuis peu! Lol. .permis depuis 2 mois ! Je viens d acheter un db 600 avec ce evinrude 115 ficht.
Mon réparateur sur nantes m a dit que c était le plus puissant des 115cv injection et c est vrai que pour mon premier ça dépote.. .et pour le bruit le gars qui me l à vendu me l avait dis au ralentie mais dit aussi que a partir d un certain nombre de tour la différence n était pas énorme.. .
Moi j en suis ravi et j aime entendre un peu mon moteur ...j ai fais du trial moto et ça me plait ! Tout dépends de tes tout et ton utilisation ...ma femme et moi passons de bon moment avec ...voila

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner