• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 14:34 #45026

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !
Comme beaucoup d'entre vous je prépare actuellement mon pneu pour la saison qui arrive.
Je souhaiterais trouver un système qui me permette de ne plus avoir à retirer ma plaque d'immatriculation, c'est trop galère et trop lourd : il faut passer sous le moteur pour débrancher, retirer toute la plaque et les deux barres qui coulissent de part et d'autre de la remorque pour la fixation (remorque PAM), etc...
Je pensais en fait mettre un rollbar sur lequel je viendrais fixer une plaque avec les feux : beaucoup plus pratique à priori car plus de besoin de se baisser sous le moteur, branchements à hauteurs, plaque beaucoup plus légère, en plus esthétiquerment je trouve cela sympa (le rollbar, pas la plaque en hauteur)
Est-ce possible règlementairement par rapport au code de la route ?
Quelqu'un le pratique-t-il déjà ?
Combien coûte un rollbar posé ? (mon pneu est un Zodiac PRO 9 MAN)
Quelqu'un a-t-il une autre solution pour la plaque ?
Merci de vos infos
Vinc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 14:40 #45027

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Comme je l'ai déjà proposé à d'autres pneumoboats se posant la même question,
regardes dans ma page perso.
C'est une solution comme une autre, qui me donne entière satisfaction et pas de problèmes avec les autorités et la marée-chaussée.

Jean-Paul


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 14:54 #45028

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
vis a vis du code de la route , article R317-8,
Toute remorque agricole, non attachée à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 14:58 #45029

'd'une manière inamovible', il y en a aucune ou presque !!! ::M-)

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 15:01 #45030

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je sais, c'est original, mais je la remorque étant homologuée avec le support de plaque amovible, le inamovible doit signifier avec des rivets et non des vis sur le support de plaque prévu. Ce qui rend tout montage avec des sangles ou sur le bateau interdit. Apres c'est toujours à l'appréciation du mect qui va controler et qui est plus ou moins tolérant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 15:03 #45031

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Par définition, les plaques des remorques-bateaux sont amovibles, puisqu'il faut bien les enlever pour mettre la remorque dans l'eau.

Que dire des plaques d'immatriculation posées par dessus les vélos derrière une voiture ou un camping-car qui cachent, eux-mêmes, la plaque du véhicule.

Quoiqu'il en soit, les gendarmes ayant contrôlés ma remorque n'ont rien trouvé de choquant dans cette installation. Ils m'ont davantage réprimandé sur l'absence de chaîne de sécurité.
Ils ont davantage regardé la remorque sous toute ses coutures afin de déceler un éventuel bricolage - Ils me l'ont dit.

Jean-Paul

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 15:10 #45032

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu as raison Jean Paul.Mais attention de nos jours avec les radars automatiques il font la chasse aux plaques vraiment hors norme.
Dans le cas de Vinc29 il faut quand même prévoir une plaque et des feux pour la remorque à vide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 15:14 #45033

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Donc à priori c'est jouable le coup de la plaque avec les feux sur un rollbar; pour plus de sécurité je conserverai la plaque actuelle pour les longs trajets.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 18:34 #45034

Salut
Bon désolé c'est tout faux pour tout le monde, la plaque sur le roll-bar ce n'est pas réglementaire parceque elle est trop haute tout simplement.
Si vous voulez connâitre la hauteur excate regarder dans capbreizh il y a un dossier complet sur la construction d'une remorque, toutes les cotes y sont notées.
Je vous dit cela parceque je me suis penché sur le problème, ma plaque est fixée sur le roll bar, et cela ne m'empêche pas de continuer ainsi, ce n'est pas dramatique mais ce n'est pas réglo non plus.
Le réglementaire c'est le truc qui tombe toujours en panne, avec des boites de connexions non étanche qui baignent dans l'eau de mer, c'est ainsi. Sur ma page perso il y a des photos, j'utilise une autre plaque que celle d'origine, un modèle basique en vente chez Norauto, et lorsque je la retire elle peut tenir tranquillement dans le coffre.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 18:47 #45035

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca veut dire qu'avec mon installation, je ne suis pas hors-la-loi. Ma plaque n'est pas trop haute.
Ca m'aurait beaucoup contrarié. ::M-)::M-)::M-)

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 18:52 #45036

Pour en revenir au roll-bar, j'en ai un sur mon BSC, c'est beau (quand on aime) mais ça ne sert à rien, à part supporter les feux et l'antenne VHF.
C'est pratique pour s'agripper pour remonter de l'eau.
Mais quand même 700 euros !!!

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 19:12 #45037

salut pour un bombard 480 sb un roll bar matc avec pose compris 1000

euros
donc voila
@+++

loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 19:16 #45038

Je pense que tu fais erreur pour le 480 Sb, j'avais payé le mien 550 ? avec le montage(accésoire Bombard origine MATC). Tu peux voir aussi le tarif 2003/2004 Zodiac à 518 ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 19:33 #45039

Bonsoir,

l'utilité d'un roll bar:

Esthétique du bateau, feu de nav, porte fanion pneuboat, sèche serviette, porte canne à pêche, support antenne VHF, aide à la sortie de l'eau, appui en cas de perte d'equilibre..............c vrai pour 600 ou 700 euros ça fait beaucoup mais cela valorise votre bateau
voir ma page perso ...

Alain84 sur Mariner 480

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 19:41 #45040

Pensez aussi aux feux aimantés, c'est facile à mettre en place. Si le support de plaque d'immatriculation ne touche pas le bateau à la mise à l'eau il devient inutile de l'enlever.

Bruno, 2.54 de large (NuovaJolly 670 200cv Suzuki)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 20:44 #45041

Salut à tous,
Quand j'ai acheté mon bateau actuel, il était déjà équipé d'un rool-bar, trop maigre à mon gout au niveau esthétique, mais il fallait faire avec.
Il y avait déjà les feux de navigation de chaque coté, et j'ai une petite idée... bonne pour une fois !.

J'ai ajouté un feu stop tout en haut du roll-bar, avec une douzaine de petites diodes... et en plus ça marche toujours !!.

Peut-etre qu'il y en a certains d'entre vous qui se souviennent d' une séquence du film 'L' Hotel de la Plage' !!.

Ce feu stop se situe à environ 2,50 m du sol, et se voit de plus loin, bien sur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour olivier 13 04 Avr 2005 20:54 #45042

salut peut etre que je me suis tromper mais le roll bar que je te parle etait celui a double arceau et qui ce baisse pour 1000 euros je crois que ca comprenais le montage des feux avec
@+++ ::r-

loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 21:02 #45043

A mon âge je recherche la sécurité::e-::S-)

Histoire de gout, mais celà peut se fabriquer, pour moins de 150? ::o-)
perso.wanadoo.fr/bernard.marmie/ZODIAC_M...html/index_html.html

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 21:29 #45044

salut jolie realisations::r-

@+++

loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un rollbar c'est bien ? 04 Avr 2005 21:33 #45045

::S-)::S-)::S-)::S-) ::b- ::D-::D-::D-

@+ xavier

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner