• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Flaps... 19 Mar 2005 17:06 #42995

  • olma
  • Portrait de olma Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde,
je voulais savoir si qq'un s'etait deja fabriqué des flaps en inox,si oui,est-ce possible d'avoir des plans ou des renseignements...
Merci pour tout,ce forum est vraiment genial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 19 Mar 2005 20:01 #42996

Salut,
rubrique aménagements :

www.pneuboat.com/amenagements/flaps/index.php

A+
Paul

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 19 Mar 2005 20:18 #42997

Je ne sais pas si mon avis est le bon, mais les flaps c'est pas pour les bateaux mals équilibrés ou alors les fortes motorisations?
Je dis ça car j'ai remarqué une tendance à accessoiriser avant de faire une recherche à la source des problèmes ( c'est peut etre pas ton cas).
Sur un post précédent des réponses parlaient d'angle tableau à compenser par une cale etc.. pour un sr qui plongeait de l'arriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 19 Mar 2005 20:30 #42998

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ben oui , mais les flaps deviennent un accessoire de mode, joli mais inutiles souvent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 20 Mar 2005 10:18 #42999

salut à tous

pmb tu écris
'ben oui , mais les flaps deviennent un accessoire de mode, joli mais inutiles souvent'

pas si sur, le flaps à pour rôle de déplacer le point d'appuis vers l'arrière pour que le bateau prènne ses lignes plus rapidement
bon maintenant tout dépend du type de bateau, de la charge sur le tableau arrière, de la répartition des masses, du nombre de personnes à bord................

a++ daniel

a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 20 Mar 2005 10:23 #43000

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Drakkar

Je suis d'accord avec ton avis, mais il faut commencer par charger correctement les pneus. Eviter pour les ELP en particulier de les transformer en péniches hypers lourdes avec des aménagements qui ne sont pas prévus pour des bateaux légers. On voit de plus en plus de flaps sur des bateaux de 4.2 avec des moteurs de moins de 40cv sans trim. Tu régles ta position moteur, tu charges ton bateau correctement et dans ce cas tu as des perf correctes avec ton bateau , les flaps ne servent a plus de 50% qu'a faire joli hors de l'eau dans ce cas la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 20 Mar 2005 11:18 #43001

Contrairement à ce que vous pensez pour la plupart, les flaps c'est vraiment redoutable d'afficacité.

J'ai un commando C4 , avec une coque PB (équipée de flaps intégrés à la coque). C'est étonnant la façon dont ce bateau déjeauge, même chargé, et parfois même mal chargé.

C'est sur, il faut toujours essayer de charger son bateau de manière optimal, mais des flaps c'est quelque chose de peu onéreux, facile à monter et vraiment très très très efficaces.

Bombard et Zodiac ne s'y trompent pas, sur leur catalogue d'accessoires, il existe des flaps (monoblocs sur le tableau arrière) à monter pour la plupart des modèles de ces deux marques. Dans le cas d'un bateau un peu limite au niveau rapport charge/motorisation, je suis persuadé que les flaps peuvent vraiement aider (contrairement aux hydrofoils). Bien sur si on place tout derrière, flaps ou pas ... ::e-

Certaines marque sont livrées avec des flaps d'origine sur le coque, et il semblerait qu'on se dirige de plus en plus vers ce genre d'installation.

Un petit côté pratique aussi, ça aide pour remonter à bord ::e-

Regardez les flaps de ma coque, leur efficacité est impressionnante.

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 20 Mar 2005 13:19 #43002

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je n'ai pas de flaps , mais des boudins droits et le 4.30 dejauge tout seul avec un 25 2t, bien chargé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 20 Mar 2005 14:05 #43003

Avec des 'flaps' c sur c mieux sur tous les engins propulsé çà cabrera moins pour dégeauger!

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 20 Mar 2005 20:47 #43004

  • zodiacmc2
  • Portrait de zodiacmc2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
répondre a la question que vous vous posez et bien les flaps sont réellement très efficace pour le départ au planning qui ce fait pratiquement instantanement et ce quelque soit la répartition de la charge, avant j'avais monté des foils sur embase très efficace la aussi mais lors de sauts de vague plus ou moins volontaire j' ai constaté un desserrage des presses de fixation du moteur d'ou un effort relativement important au niveau du moteur à la réception des saut.flaps inox voir page perso
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 27 Mar 2005 17:59 #43005

  • ab marine
  • Portrait de ab marine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Doucement les gars!!! Les flaps ca sert a dejauger plus rapidement et ce,meme si le bateau est bien chargé.
De plus,les flaps reduisent visiblement la consomation de carburant.Alors je crois qu'il y a des accessoires plus inutiles que celui ci

a plus JO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 27 Mar 2005 21:23 #43006

flaps sur une carène type PB, ou autre : s'ils sont intégrés à la coque, ce ne sont pas des flaps, mais des prolonges de carène. Ils aident effectivement à planer plus vite, et allongent la flottaison.
Les flaps sont des éléments règlables, formant un angle avec la ligne de carène de façon à créer une poussée verticale pour sustenter l'arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 27 Mar 2005 21:45 #43007

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Question que l'on peut se poser, pourquoi certaines marques ne fabriquent pas leurs carênes équipées de flaps ::u-::u-

Il est possible que les carênes, dans ce cas, soient plus facile à fabriquer et surtout moins chères.

En tout cas, bravo et merci aux quelques marques de pneumatiques qui jugent très utile de conserver ces carênes.

Jean-Paul-2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 27 Mar 2005 22:14 #43008

reponse a jp 2b, c'est tout simple, il est impossible de concevoire un moule avec contre moule équipé de flaps. la seule solution pour avoir des flaps est de faire comme PB ou zepelin
www.pneuboat.com/reportages/bernard/commando/
pour les septiques, essayez un bateau avec des flaps, et vouz jugerez par vous mème!
a+

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 27 Mar 2005 22:22 #43009

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Très juste Yannick, et merci pour les explications techniques. :B:+)

J-P-2b





*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 28 Mar 2005 19:40 #43010

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour j'ai integre des flaps a la carene de mon lomac 460 club et je peux vous assurer que j'ai vu une reelle difference de comportement le bateau est moins volage lorsque l'on affronte le clapot de face , le deuxieme point il dejauge tres rapidement par contre au niveau conso je peux pas vous garantir que l'on consomme moins ni plus d'ailleur
je serai tente de dire plus car la surface mouillee est plus longue mais si c 'est le cas c pas significatif sur mon bateau
cordialement philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 30 Mar 2005 21:07 #43011

bonjour les flaps sur des coques de type stratifies brut sont quasi obligatoire et c est un bien!ils font parti procede de fabrication et c est en realite un prolongement de coque ce qui est encore un bon point(pour la portéde longueur de coque).le fait qu ils soient fixes vous laisse libre arbitre sur la gestion de l assiette de votre bateau.
ayant fabrique des coques je peux vous garantir leurs efficacite.
pour yanicuss , il est tres possible de realiser des coques contre moule avec flaps (si tu veux en savoir plus contacte moi sur mon mail je te montrerais des photos)

polo69
polo69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 31 Mar 2005 12:47 #43012

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si Polo et Yannick se concertent au sujet des flaps,
on peut espérer voir de beaux tableaux sur certains nouveaux pneus - Sait-on jamais ?

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 25 Avr 2005 23:01 #43013

flaps sur bombard DB = indispensable. Essayez et vous verrez, le comportement du bateau est radicalement amélioré : déjeaugeage plus rapide, cabrage bcp moins important et stabilité meilleure de loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps... 25 Avr 2005 23:57 #43014

Pour Jean Paul 2b, facile, si tu veux voir un tableau arrière 'Made In Polo69' regarde ma page perso:

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Je croyais avoir une coque PB, mais la coque qui est sur mon C4 est une coque réalisée par polo69 justement. Avec des flaps intégrés.

Polo a crée le moule de cette coque (et il la possède toujours) et transformait des souples en semi-rigide pour certains de ses clients ou pour ProtecMer à Marseille. Et c'est jsutement de chez eux que vient mon bateau.

Pour info Polo a créé d'autres coques, mais il vous en reparlera surement lui même ::e-


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner