• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Flexi teck 26 Nov 2022 18:52 #695074

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous,

Je souhaite avoir quelques avis de votre part concernant un aménagement de pont d'une coque Open: un Boston Whaler Dauntless 270 de 2021.

Avant meme de me rendre au salon de Paris dans quelques jours, j'aimerais savoir quel type de déco "Teck" tient le coup aux UV, intempéries, huiles solaires etc..Comme vous l'avez déjà compris, je ne veux pas de vrai teck: trop pénible à entretenir et je trouve que cela vieillit pas si bien que ça !

Meltem, Casper et Phil56 , je me souviens que vous aviez retenu du FlexiTeck, enfin, je crois ! sur vos Zar ? J'aimerais pouvoir obtenir une couleur presque dorée...et qu'elle le reste ! Pas de couleur tirant sur beige trop clair, encore moins de tendance allant sur le gris.   Quels étaient les défauts éventuels constatés sue type de produit ? 

Je voudrais que ce produit soit facile à nettoyer, à entretenir etc..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 26 Nov 2022 19:22 #695076

J'ai fait poser du "SeaTeck" sur le mien il y a 2 ans, que du bonheur ! facile à nettoyer, doux sous les pieds ... Plein de colories dispo.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

Flexi teck 27 Nov 2022 07:51 #695084

Salut Steph et bjr à tous 

en effet, commandé chez nos amis italiens, NauticStore !

0 défaut (si ..une fois mon frère a enfilé ses palmes et le caoutchouc a marqué…mais rapidement « gommé » )
facile d’entretien, résistant, facile à poser (par mes soins) ..et qui ramène un cachet indéniable !
Cela peut permettre aussi d’avoir moins de gel coat blanc à nettoyer 

Attention si j’ai cru comprendre, certains flexi peuvent peser un peu lourd (donc méfiance si tu fais l’ensemble de ton unité..)

Par contre je ne pourrai te donner la marque.. 
j’ai fait confiance à 100% et comme d’habitude sans regret ..! 

Très joli celui d’idéfix également 

Pardon, je ne peux m’empêcher….un petit clin d’œil en la mémoire de David Marcarino…
une si belle personne 

boooooonne journée !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Flexi teck 27 Nov 2022 11:28 #695086

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour et merci pour ces deux premières réponses. Le résultat posé sur vos bateaux respectifs est exemplaire, tout simplement. Lors du salon de Paris à venir dans quelques jours, j'espère trouver un exposant ou des fournisseurs qui pourraient me procurer cette matière et dans la couleur désirée.

Par contre, j'ignore si j'arriverais à obtenir les éléments pré-découpés pour ce bateau précis en Europe...aux USA, pas de soucis j'en suis certain. Le Dauntless a été un beau succès commercial donc trouvable sans problèmes, je pense !. 

Il me faudra pouvoir couvrir une bonne partie des surfaces horizontales...d'après vous, cela semble bien résister à la chaleur, au lavage de pont au jet. Avez vous déjà testé une tache due au goudron, le white spirit marque ou non ? Le bateau est auto videur à l'arret, je possède déjà un embout qui crache comme un petit Karcher électrique en consommant peu d'eau, tous mes voisins veulent me l'acheter ! .

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 27 Nov 2022 18:11 #695099

Salut Manza,
Personnellement je n’avais que deux petits morceaux sur l’arriere du bateau .
je n’en avais pas voulu plus de peur de me brûler les pieds 
 
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Flexi teck 27 Nov 2022 18:59 #695101

Sur mon nouveau bateau j’ai de l’ EVA je crois… je n’en suis pas sûr  . Posée par le constructeur 
outre l’effet flatteur, le confort est incomparable par rapport au gelcoat nu… cela ne glisse pas, cela devient un élément de sécurité… notamment sur les plateformes d’accès, on ne se brule plus les pieds, sur le pont une simple serviette suffi pour que se soit confortable pour la bronzette, le nettoyage avec un produit biodégradable que j’utilisais pour les boudins se fait sans difficulté après une petite maladresse.

personnellement j’en suis très content, je recommande.

au Nautic tu trouveras des fabricants qui réalisent des éléments sur mesure il faut fournir des patrons que tu peux réaliser avec du papier. Tu auras un fini comme en usine. 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Flexi teck 28 Nov 2022 09:21 #695112

Par contre, j'ignore si j'arriverais à obtenir les éléments pré-découpés pour ce bateau précis en Europe...aux USA, pas de soucis j'en suis certain. Le Dauntless a été un beau succès commercial donc trouvable sans problèmes, je pense !. 
Il me faudra pouvoir couvrir une bonne partie des surfaces horizontales...d'après vous, cela semble bien résister à la chaleur, au lavage de pont au jet. Avez vous déjà testé une tache due au goudron, le white spirit marque ou non ? 
 
Pour le mien, c'est du sur mesure, ils sont venus une journée faire des tracages sur calques puis sur cartons et modélisés ensuite en usine. Je peux donc recommander à la demande des pièces en cas de besoin    
Concernant les taches, c'est très facile d'entretien. Cet été je me suis fait une petite blessure au pied, les taches de sang sont parties très facilement avec un peu de savon ! Idem avec les fientes en tous genres et même quelques m@rdes de chats récoltées au port 
Et pour la chaleur, quel plaisir de ne plus se bruler les pieds meme après une journée en plein soleil !!!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 28 Nov 2022 10:03 #695116

Pour le mien, c'est du sur mesure, ils sont venus une journée faire des tracages sur calques puis sur cartons et modélisés ensuite en usine. Je peux donc recommander à la demande des pièces en cas de besoin   
 
Effectivement très réussi, peut-être même mieux que l’option fabricant…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Flexi teck 28 Nov 2022 11:38 #695121

Salut manza,

Tu as aussi la possibilité d'utiliser un produit naturel qu'est le liège en utilisant les produits de type "Seacork". M'étant intéressé de très près  aux Nethuns netmaster 700 et 770, des coques en aluminium, les ponts de ces deux SR étaient équipés de ce revêtement très agréable sous la plante des pieds, ne chauffant pas, isolant et ne glissant pas même trempé d'eau. En finition, tu retrouves l'aspect du teck et tu le poses comme tu le souhaites.En outre, le liège est connu pour être imputrescible naturellement.

Pour la résistance aux chocs ou la facilité de nettoyage, je laisse aux utilisateurs au quotidien le soin de donner leur avis.  

Par rapport à un revêtement en pur synthétique, c'est un produit plus noble et à la base plus naturel. Perso, c'est le genre de produit que j'aurais préféré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 28 Nov 2022 13:36 #695125

le liège est ininflammable... c'est aussi un gros + 

trêve de plaisanteries, je veux bien que le liège soit naturel mais je ne suis pas sûr que l'exploitation et le mode de production... notamment les colles, soit totalement GREEN   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 28 Nov 2022 14:04 #695127

Bah, ce sera toujours mieux que du pur plastique !

En plus, j'ai un faible pour ce produit noble que j'ai récolté (démasclage) en aidant mon oncle Pierre qui a longtemps pratiqué cette opération en Castagniccia. Les derniers que nous avons travaillé étaient situés sur la route de La Porta. Il ya avait de superbes bêtes à dépouiller. faire tomber des plaques de 100 à 150 kgs d'un coup n'était pas rare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 28 Nov 2022 15:47 #695131

oui je me rappelle, dans ma jeunesse, en Espagne, des camions poussif chargés, d'une manière improbable, de ces écorces 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 28 Nov 2022 19:03 #695139

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Je vais regarder de plus près au salon nautique de Paris, quels sont les modèles de "teck" présentés ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 28 Nov 2022 22:58 #695148

Salut Idefix

dis, j’ai regardé par curiosité le seateck et ….j’ai rien trouvé..sur le net 

ce ne serai pas du sea dek ( www.seadekpmo.fr/ ) plutôt que tu aurais fait poser ?

Tu nous confirmes si c’est bien ça ? 

Et ma curiosité va plus loin (si possible) 
ça t’a coûté combien la prestation complète pour couvrir ton bateau ? 

thank’s 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Flexi teck 28 Nov 2022 23:01 #695150

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir, ça y ressemblerait davantage !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 16 Déc 2022 21:07 #695441

en ce qui concerne ce que j'avais sur les plate formes Ar du Zar 61, rien a dire si ce n'est que du bon
en 5 ans ca n'a jamais bougé ! agreable aux pieds , ca n'a pas taché , pas meme avec du sang de poisson
bref ca n'a pas bougé
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 17 Déc 2022 12:37 #695445

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour,

J'ai retenu le produit Flexiteek, c'est la bonne orthographe !   Le boulot complet sera effectué en Italie à Olbia ( étude précise des formes et dimensions comme Idéfix, fourniture et pose de l'ensemble )

Nous avons seulement décalé d'une bonne dizaine de jours, donc avant mi Janvier, afin de faire poser en supplément le covering sur la coque, uniquement sur la partie émergée. c'est donc une entreprise qui pratique la restauration de très belles voitures et un peu de bateaux transportables qui se chargera des travaux. Le covering partira à l'avant, du bleu genre Renault Clio RS à l'avant pour finir bleu nuit à l'arrière, donc en dégradé progressif tout en métallisé. Je me suis limité uniquement aux parties latérales et verticales de la coque au cas ou !! Je possède déjà les logos Boston Whaler...

Pour en revenir au Flexiteek, ce produit me semble parfaitement adapté à ma demande...j'ai vu des démos avec du sang de poisson, de la crème solaire, du carburant, UV, des sauces variées...et sur un bateau équipé depuis déjà trois ans C'est vrai que c'est étonnant d'efficacité...

La couleur retenue est très proche du bateau d'Idéfix, ce qui me parait un très bon compromis.

 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 17 Déc 2022 15:56 #695453

Salut Manza,
Très bon choix que le tien pour du flexiteek: beau, lèger, nettoyable, durable.....
Des photos des miens sur mon blog:
raid.timat38.fr/2019/08/
Pour info mon 61 était couvert avec la première version du flexiteek qui brulait les pieds.
Le 65 a quant à lui la version "2G" qui est sans commune mesure avec la première coté poids et cramage de petons: (Jamais eu besoin d'y balancer de l'eau avant de marcher dessus pieds nus même en plein soleil)

Timat38
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 17 Déc 2022 18:31 #695454

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir Timat,

Oui, j'espère avoir profité de vos conseils et de vos applications, en prenant le meilleur compromis: choix de la matière, du coloris en essayant de trouver ce qui allait le mieux avec les deux teintes de la sellerie...bon, je ne suis pas non plus un maniaque ! Le Flexiteek sera l'abri de la décoloration, car le bateau est équipé de tauds que je place le soir...un peu long, mais maintenant, j'ai le temps et le bateau est sous hangar six à sept mois de l'année.

Pour vous tous: l'entreprise qui va me faire le boulot dispose d'un nouveau logiciel qui possède plusieurs dizaines de plans d'aménagements de ponts de bateaux en mémoire. Le mien y figure dans ce logiciel, comme il est "stock" comme on dit aux US, strictement de série, ça devrait aller.

En démo, j'ai été surpris du poids d'un élément de Flexiteek...plutot lourd  ! 

Pour Timat, je vais équiper les plate formes arrières de mes Zar avec cette matière, puisque ça à l'air de ne pas glisser.

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flexi teck 19 Déc 2022 16:07 #695459

Hello à tous,

Alors si il y a bien une option dont je suis enchanté, c'est bien celle là !! Ce matériaux est extra. Pas salissant, facile d'entretien, anti-dérapant (donc sécurisant pour un vieux maladroit comme moi   ) et en plus agréable au touché donc doux sous les pieds   . Tous les avantages du bois, sans en voir les inconvénients (notamment les échardes). Sans parler du coté esthétique, ça vous change le bateau de catégorie.

Bref, pour moi, c'est un indispensable. Je l'ai fait posé par Nauticstore lors de l'achat du bateau, en choisissant un mix pour le type de déco : simple sans effet de bord au fond du bateau, et avec les bordure plus esthétique pour le coffre avant, les plateformes arrière, et les cotés des francs bords. 

Je ne me souviens plus de la marque qu'ils utilisent, mais je crois de mémoire que c'et du Flexiteek 2eme génération (posé en juillet 2021)

 


Aujourd'hui, je pourrais me passer du guindeau, mais je ne pourrais plus me passer de ce revêtement !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner