• Page :
  • 1

SUJET :

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 10 Sep 2021 22:34 #683896

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour
Afin d’optimiser la place à bord, je recherche un manche télescopique qui fasse office de gaffe et de balais brosse. J’ai vu ce système avec des balais brosse amovibles mais pas avec l’option gaffe.
Je pense passer la brosse sous la carène 2 à 3 fois par semaine en saison afin d’éviter la corvée d’un entretien approfondi au retour de vacances avec des produits acides après 3 a 4 semaines au mouillage. Auriez vous un conseil sur un modèle de brosse de pont qui pourraient servir pour le dessous de la coque ? J’en ai vu beaucoup aujourd’hui au shipshandler qui pourraient convenir. Je prends toutes les idées.
Merci pour votre aide,
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 11 Sep 2021 18:25 #683945

Salut,

Si tu laisses ton bateau au mouillage, il te sera inutile de nettoyer la coque 2 à 3 fois par semaine... heureusement d'ailleurs !!!

Ce que tu peux faire en préventif, c'est de passer la coque avec un produit lustrant sans silicone, ce qui ralentira l'apparition et l'accroche des micro algues coquillages, puis, une fois par semaine, tu nettoies la coque avec une éponge au départ prévue pour virer les insectes sur les par brises de voitures..

Une face qui gratte et l'autre face plus douce, c'est un gros gant, comme cela, tu ne risques pas de t'écorcher la main avec les petits chapeaux chinois ou équivalents. Boulot à réaliser quand le bateau est dans 1,50m d'eau, c'est bien plus facile !

Je n'utilise jamais de brosses sauf pour laver un peu les ponts...et encore !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 11 Sep 2021 19:55 #683954

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Je suis assez équipé point de vue voiture, je fais un peu de détailing, j’ai une lustreuse orbitale dont je sais me servir et 2 caisses pleines de produits très spécifiques.

J’avais pensé à l’éponge anti moustique (qui est une abomination pour la carrosserie), je coche l’idée du passage hebdo dans 1,5m d’eau. Super. Je compléterai avec un gant micro fibre chenille.

Tu as une idée du produit à passer en préventif ?
En voiture j’appellerai cela un sealant ou une wax, depuis il y a les traitements céramiques mais c’est encore autre chose.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 11 Sep 2021 20:34 #683957

Non, non, le gant éponge dont je te parle ne raye absolument pas, je l’avais acheté chez Autobacs, si je trouve l’article, je te balancerais le lien.

Avec le modèle neuf, je nettoie le pare brise de mes bagnoles, donc c’est ok.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 11 Sep 2021 22:06 #683969

C’est une crème 3M Protect it, sans silicone. J’en mets seulement sur la partie des coques qui est dans l’eau au mouillage et idem sur les boudins qui touchent l’eau.

J’ai l’impression de gagner plusieurs jours sur l’apparition des algues…

Je n’utilise plus du tout d’antifouling depuis longtemps…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 16 Sep 2021 13:28 #684221

bonjour
j'utilise une carte style "carte de crédit" sur la coque et si c'est fait assez souvent le résultat est instantanée et rapide
il faut juste le masque et tuba :)
Grey shark 50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 16 Sep 2021 16:10 #684237

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bien vu la carte de crédit
J’ai déjà utilisé le truc pour dégivrer un pare-brise en catastrophe, ça marche mais la carte est morte après, heureusement c’était une carte de fidélité à laquelle je ne suis pas fidèle.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accessoire gaffe et brosse, et conseils nettoyage régulier coque 16 Sep 2021 21:21 #684246

Je peux pas utiliser mes cartes de crédit, j'ai pas trouvé de fentes dans la carène. :( :oops: :blush: ::q}+ ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner