• Page :
  • 1

SUJET :

Création plage/plateforme de bain + échelle SR highfield 540 OM 01 Jui 2020 13:15 #662500

Bonjour!

Ayant marre d'utiliser la petit échelle alu 2 marches plaqué sur le boudin et assez "merdi***... J'ai fabriqué une échelle de bain sur plateforme pour remonter dans le bateau proprement!
Je suis un poids lourd donc il m'a fallu fait un truc "costaud"!! le tout pèse 8 kilos, donc raisonnable.
Je l'ai fait en acier ( pas d'inox à à part pour les pattes/chapes de fixations) et peinture polyuréthane. type sol de garage avec sous couche. ( Je fais 90% de lacs)
Sur les photos il manque que le câble gainé de liaison entre la Roll bar et la plateforme que je dois sertir ( chapes aux extrémités)
Les fixations sur la roll bar est fait par des colliers alu type "fixation luminaires de scènes" 2x 200ks en bas et 1 x 500 kilos en haut avec l’anneau.
le tout est entièrement démontage sans outil en 2 minutes au besoin.

voici les photos; si ça peut donner des idées...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Titiouze.

Création plage/plateforme de bain + échelle SR highfield 540 OM 01 Jui 2020 13:21 #662502

Une fois replié pour ne pas dépasser.

Le câble sera à la place du trait rouge, je dois le refaire car 5mm trop court. Je pèse 125 kilos et la barre de ski ne bouge pas d'un mm quand je monte dessus ( essai avec le câble trop court )
En même temps la roll bar est méga dimensionnée et fixé... 12 vis M8...

Si vous vous posez la question, l'assise du coffre se "pose" contre la plateforme quand elle est relevée, avant elle redescendait trop bas et tapait le moteur si un peu relevé! maintenant c'est fini! merci le double usage ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Titiouze.

Création plage/plateforme de bain + échelle SR highfield 540 OM 01 Jui 2020 13:59 #662506

Belle réalisation !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création plage/plateforme de bain + échelle SR highfield 540 OM 10 Jui 2020 17:56 #662900

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création plage/plateforme de bain + échelle SR highfield 540 OM 10 Jui 2020 17:56 #662901

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création plage/plateforme de bain + échelle SR highfield 540 OM 10 Jui 2020 17:57 #662902

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner