• Page :
  • 1

SUJET :

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 23 Fév 2020 10:12 #656142

Bonjour à tous,

Je recherche pour cette année à équiper mon Medline 2C avec un roll bar.
Il y a bien un emplacement prévu seulement ce dernier est incliné.

J'ai regardé depuis plusieurs semaine sur internet des photos de Medline 2C équipé de Roll Bar certains ont posé des cales d'autres pas probablement avec un modèle adapté.

Certains ont ils déjà rencontré cette problématique ou ont ils un modèle à me recommander.

Merci à tous.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 23 Fév 2020 10:25 #656143

En complément,

Une image,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 02 Mar 2020 08:05 #656510

Bonjour. Ton rollbar ne doit pas rester droit. Si c est le même modèle que sur la photo il est incliné à l origine. Si l inclinaison en arriere est trop importante tu rajoutes des cales ( ça peut être grosses rondelles inox , cale en polyuréthane, ou morceau contreplaqué marine ) tu trouveras sans problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 02 Mar 2020 10:03 #656516

A bien regardé la photo... le roll bar est monté à l’envers ::b- il se rabat vers l’arrière... et la partie haute n’est pas horizontale... rien de bien grave mais ce n’est pas un roll bar d’origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 02 Mar 2020 11:18 #656525

Oui bien vu!!!
La molette de serrage doit être sur l arrière
J ai le même sur mon SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 02 Mar 2020 12:10 #656530

Tout à fait, roll bar monté à l'envers !!!
J'ai eu un Medline IIc pendant 10 ans. Roll bar Zodiac d'origine, aucun problème d'oxidation, bien pratique pour aider à la remontée à l'échelle de bain, par contre un peu bas pour moi qui suis grand pour passer dessous. Très bon support pour l'antenne VHF, les feux de navigation et la bouée fer à cheval.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 25 Mar 2020 15:49 #657669

Bonjour,

Je pense que le mieux est de s'adresser à un concessionnaire Zodiac pour savoir si un modèle de roll bar spécifique au Medline 2C existe.
C'est ce que j'aurais fait si mon Medline 2C n'avait pas été déjà équipé d'un roll bar NAUTINOX. J'ai vendu mon Medline 2C il y a peu. Et le RB était effectivement très penché en arrière ce qui n'est vraiment pas esthétique...
J'ai cherché comme vous des astuces, en vain, et j'ai fini par faire fabriquer des cales en inox dans une entreprise qui découpe l'inox au jet d'eau. Puis j'ai fait souder les cales sur l'embase de la charnière du roll bar par un ami équipé d'un TIG.
Le résultat est visible dans les trois dernières photos.

Bon courage pour vos recherches.

Vincent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 25 Mar 2020 18:28 #657686

VinceJ écrit: Bonjour,

Je pense que le mieux est de s'adresser à un concessionnaire Zodiac pour savoir si un modèle de roll bar spécifique au Medline 2C existe.
C'est ce que j'aurais fait si mon Medline 2C n'avait pas été déjà équipé d'un roll bar NAUTINOX. J'ai vendu mon Medline 2C il y a peu. Et le RB était effectivement très penché en arrière ce qui n'est vraiment pas esthétique...
J'ai cherché comme vous des astuces, en vain, et j'ai fini par faire fabriquer des cales en inox dans une entreprise qui découpe l'inox au jet d'eau. Puis j'ai fait souder les cales sur l'embase de la charnière du roll bar par un ami équipé d'un TIG.
Le résultat est visible dans les trois dernières photos.

Bon courage pour vos recherches.

Vincent


Effectivement, plus que penché vers l'arrière ton roll bar :M:+) :M:+) .
Celui d'origine Zodiac était parfait et permettait de se rabattre vers l'avant pour la route par exemple sans toucher ni le volant ni la console et cela avec le feu de navigation et l'antenne VHF rabattue.
J'avais le même que celui que l'on voit sur la photo de" Terremer".

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 05 Mai 2020 11:21 #660976

bjr, le rollbar ca gene pas pour la peche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Roll bar Zodiac Medline 2C (embase inclinée) 06 Mai 2020 17:44 #661121

Ce n'est pas tip top.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner